Page 2 sur 107

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2021, 00:24
par Wince
Le configurateur est en ligne depuis ce matin. Les données de consommation initialement annoncés ont pas mal baissées. De presque 20%. C’est étonnant

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2021, 10:15
par mcc
J’ai joué avec ce matin, les tarifs sont piquants ! Faudra voir avec les remises, mais on dépasse facilement les 75k avec une belle config bien optionnee.

Sur la version M Perf, on est au delà des 80k.

Ça fait vraiment cher … surtout en performance comparée par rapport à la TM3 voir la TMY dont les prix sont maintenant connus.

Quand je compare au prix remise de ma 330e quasi toutes options achetée fin 2017, ça fait un gap qui commence à questionner sérieusement.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2021, 10:40
par toudimi
La mienne est pratiquement full option en version M50 et j'arrive à 80.000 € après remise. La TMY arrive à 72.000 sans le crochet d'attelage à mettre après réception. Qd on sait qu'il y a dans ma config les phares laser et adaptatifs, l'affichage tête haute, les sièges ventilés,... je ne trouve pas que c'est une grosse différence sachant que la qualité des finitions et probablement l'insonorisation seront d'un tout autre niveau! Sans compter que le look de la BMW me plait bcp + que la TMY que je n'aime pas. Donc au final à ce niveau de budget ça ne m'embête pas de mettre 6 ou 7.000 de + pour avoir une bmw mais après c'est une question de choix!

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2021, 10:48
par Thomas
Oui tu as raison @Wince les conso affichées sont maintenant un peu plus basses, surtout pour le M50, pour la 40 cela ne change pas grand chose.

Aujourd'hui BMW affiche par exemple 18 − 20,9 kWh/ 100 km*
*Ces données sont provisoires et n'ont pas encore été officiellement confirmées.

Je vais attendre que cela soit homologué avant de changer les informations dans le sujet de présentation de la i4.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2021, 12:29
par klawal
Je vais attendre que cela soit homologué avant de changer les informations dans le sujet de présentation de commander la i4.

:lol!: :coucou:

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2021, 12:30
par Gasttton
:lol!: :lol!:

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2021, 15:10
par Thomas
:lol!:

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2021, 18:02
par Wince
D’accord avec toi toudimi. on compare ce qui ne peut pas l’être.. Pas d’affichage tête haute, pas de suspension pneumatique, pas de laser, le hayon électrique, CarPlay , etc. A mes yeux seul avantage à la tm3 c’est le toit panoramique (qui reste fixe) donc autant dire que le prix plus élevé est justifié. Et je ne parle pas de la finition et présentation indigeste de la tm3.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2021, 19:21
par klawal
La TMY vient de baisser, on est à 60000 pour une LR ;)

Il me semble qu’elle dispose du hayon électrique…

A mon sens, la concurrente de l’i4 est plutôt la TM3. Le MY est plutôt à comparer a l’iX3.

Chacune des 2 marques à ses avantages et inconvénients. Le gros plus chez Tesla, je sais je me répète, sont les Superchargeur. Pour envisager de longs parcours, c’est un gros plus.

Pour BMW, le gros avantage est le service de proximité.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2021, 19:26
par mrj
Tu es dur avec "le seul avantage de la TM3". À mon avis, l'i4 va souffrir de l'absence de réseau de recharge type SUC Tesla, qui est un énorme avantage pour la TM3.
L'i4, comme la TM3, ne sont pas de simples citadines : on est censé pouvoir s'en servir pour faire de grands trajets.
Malgré des équipements en plus et une qualité espérée meilleure, le réseau de recharge hors Tesla reste un gros handicap pour l'i4, qui ne permet pas de justifier facilement d'un prix plus élevé.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2021, 21:11
par Wince
@ mrj : Tu as le réseau ionity pour Bmw. La France comme d’habitude est à la traîne mais en Allemagne c’est comparable au réseau SC de Tesla. L’abonnement est offerte à la carte Bmw charge la première année, et le prix est de 30 centime le kw/h.

https://bmw-public-charging.com/web/bmw-fr

https://fr.chargemap.com/networks/ionity

@ klawal : Tmy vient de baisser car l’Europe au lieu d’avoir les modèles fabriqués à Berlin, va disposer des modèles fabriqués en Chine avec le train arrière à bas cout destiné au marché chinois et aussi à cause des batteries chinoises et non les Panasonic…
Oui la tmy dispose du hayon et coffre électrique, mais pas la tm3
Personnellement je trouve que le i4 est plus proche de la tms que de la tm3, d’ailleurs je regardais plus la tms en alternative je n’ai jamais envisagé un instant l’achat de la tm3. Si je n’ai pas pris la tms c’est parce que je déteste les grosses voitures, pour cette raison que j’ai écarté la taycan et l’audi e-tron GT, pourtant très longtemps la taycan était en tête dans mes choix…
On peut avoir les options de la i4 que sur la tms

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2021, 21:25
par toudimi
mrj a écrit : 15 juil. 2021, 19:26
Tu es dur avec "le seul avantage de la TM3". À mon avis, l'i4 va souffrir de l'absence de réseau de recharge type SUC Tesla, qui est un énorme avantage pour la TM3.
L'i4, comme la TM3, ne sont pas de simples citadines : on est censé pouvoir s'en servir pour faire de grands trajets.
Malgré des équipements en plus et une qualité espérée meilleure, le réseau de recharge hors Tesla reste un gros handicap pour l'i4, qui ne permet pas de justifier facilement d'un prix plus élevé.
Le réseau de suc est un gros avantage en effet... pour qui en a besoin! Personnellement qd je vois mon utilisation, majoritairement autoroute mais grand max 200 km/j et avec une wallbox à la maison... je n'aurai jamais besoin de recharger en dehors de chez moi. Alors oui pour les vacances... SI on part en vacances en voiture ce qui est pas le cas de tout le monde! Donc en gros 99% du temps j'ai pas besoin des SuC! Et qd on compare la voiture ben pour moi l'esthétique, la qualité, les options supplémentaires, la concession a 10 min de chez moi,... font que la I4 justifie largement les qqs milliers d'euros supplémentaires! Mais ça reste évident une question de gout et d'utilisation qui m'est propre! Et si on retire les équipements optionnels de l'I4 pour se rapprocher de la TMY le prix devient quasi identique après remise BMW car oui ils font encore des remises!

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2021, 21:43
par toudimi
klawal a écrit : 15 juil. 2021, 19:21
La TMY vient de baisser, on est à 60000 pour une LR ;)

Il me semble qu’elle dispose du hayon électrique…

A mon sens, la concurrente de l’i4 est plutôt la TM3. Le MY est plutôt à comparer a l’iX3.

Chacune des 2 marques à ses avantages et inconvénients. Le gros plus chez Tesla, je sais je me répète, sont les Superchargeur. Pour envisager de longs parcours, c’est un gros plus.

Pour BMW, le gros avantage est le service de proximité.
la TMY LR est à 63.000 et la perf a 70.000.
pour le côté hayon je trouve que l'I4 est intermédiaire à entre TM3 et TMY. du coup TMY perf revient à 72180E en noir et une I4 M50 équipée comme la tesla 76600 après remise concessionnaire.... donc juste 4500 Euros de + pour la qualité, l'esthétique,... dans mon cas le choix a été vite fait!!! Et pourtant j'avais testé une TM3 et je voulais attendre la TMY Berlin donc je suis pas anti tesla... mais la I4 est arrivée!

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2021, 22:13
par klawal
Les prix ont baissé

Image

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2021, 22:24
par toudimi
Pas en Belgique... tjs 63 et 70.000, je viens de vérifier! Les prix de l'i4 c'est pour la Belgique aussi.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 15 juil. 2021, 23:03
par Wince
Bmw France ce sont des escrocs, à configuration équivalente en Allemagne la i50 vaut 4000 euros de moins. J’avais fait la configuration à la base sur Bmw.de car c’était dispo 2 jours avant la France… même en Belgique elle est moins chère !

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 16 juil. 2021, 15:33
par toudimi
@vince j'étais étonné de ton message car le prix de base de la M50 est plus bas en France qu'en Belgique mais du coup j'ai fait ma config sur le site français et en effet au final elle revient 2 ou 3.000 euros plus cher! c'est un avantage pour ceux qui prennent peu d'options et un désavantage pour ceux qui prennent full option. Vu que je l'ai prise très bien équipée je suis dans le bon pays... :D :D :D

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 16 juil. 2021, 16:32
par Wince
Comme moi j’ai pris presque toutes les options ! La pire arnaque en France ce sont les sièges ventilés qui sont à 2150 de mémoire que je n’ai pas pris alors que partout c’est moins de 1000 euros ! J’ai pris les sièges MSport avec le cuir cognac. Et aussi la peinture gravitgrau à 2150 alors qu’au plus cher je l’ai vu à 1450 !
En Allemagne tu as presque toutes les options de série ! Par contre l’écran widescreen est en option, tout comme la navigation professionnal. Il me semble avoir vu la même chose sur le site belge…

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 17 juil. 2021, 09:49
par mjix
C'est l'inverse pour Tesla, les prix sont inférieurs en France par apport à la Belgique, voilà voilà

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 17 juil. 2021, 10:20
par toudimi
C'est d'autant plus vrai qu'en wallonie il n'y a aucune prime à l'achat d'une voiture électrique contrairement à la France donc le prix affiché sur le site est le prix final!