La base sur laquelle les 70% sont appliqués n'est pas confirmée. Pour ma femme, si ça reste en dessous du montant de son leasing mensuel, soit une vingtaine d'euros par jour, ça reste acceptable.
En fait, s'ils font ça sur une base à 50 EUR (probablement le cas ou autour de), faire 70% ça ne leur coute pas grand chose au final. Car avec -70, ça fait du 15 EUR par jour, soit 450 EUR par mois, ce n'est au final pas un cadeau d'enfer. les prix à la journée ne sont pas les mêmes qu'au tarif mensuel. Car à 50 balles jour, qui louerait une Mini standard 1500 boules par mois ?
C'est comme quand ils font des prises en charge hors garantie à coup de 70 ou 80% de prise en charge. Vu les prix affichés, meme avec une telle prise en charge, ils ne sont que rarement perdant. Pour peu qu'ils balancent la facture au fournisseur...
A toi de négocier e fonction de ce que ça donne. Tu restes le client
Pas vu en aout cette nouvelle
Félicitations @ferny37 et Madame pour La MINI,superbe en plus
Beau cadeau pour cette fin d'année,ont espèrent,si non bonne réception d'avance
Je viens de regarder sur le site de Mini. les offres ou disponibilités plutot, n'ont pas l'air légion.
J'ai essayé sur Metz, rien trouvé.
Et meme en IDF, il n'y a que l'agence de Plaisir qui en propose une. Par contre, j'ai fait une simulation sur une durée de 31 jours du 05/01 au 04/02, cela donne 929 EUR, soit 30 EUR par jour (il y a donc une dégressivité qui s'applique). Là, à -70, ça devient raisonnable puisque tu serais en gros sur du 279 EUR le mois. Moins de 10 EUR par jour.
Le gros hic, c'est l'assurance. Soit tu restes sur le truc de base mais là, tu as des franchises qui piquent. A savoir 500 EUR en cas d'accident responsable,1000 EUR sur un vol et surtout, le plus problématique, le bris de glace n'est pas couvert. Tu petes un phare (rare mais c'est toujours quand c'est rare que ça te tombe sur la gueule) ou un pare brise et là, c'est facturé au réel.
Tu as la possibilité de souscrire une assurance faisant sauter toutes les franchise...mais là, y'a un probleme. C'est 13 EUR..par jour. Soit 430 EUR par mois. Plus chere que la loc, probablement aussi cher qu'une assurance complete....à l'année.
Et je ne pense pas que tu puisses transposer ton assurance actuelle puisque tu n'auras plus la voiture. A voir avec ton assureur.
Des nouvelles aujourd'hui : Série 1 de prêt du 20/12 à fin d'année puis BMW Rent avec potentiellement prise en charge totale.
L'aspect assurance n'a pas encore été évalué.
Mini commandée estimée en retard de 4 mois désormais, soit mi avril 2022.
Pour ma part, j'ai commandé une Countryman John Cooper Works 306 ch en octobre. Je devais la recevoir en janvier mais comme je viens de modifier une option, je le recevrai en février.
Je pensais remplacer mon ancienne Country Cooper S .Cependant je vais devoir garder l'ancienne (cela me fera trois Mini avec le cabrio) car que ce soit les séries 135, X2 3,5 ou Mini 306ch, aucune ne peut tracter car le moteur ne serait plus alors conforme aux normes écologiques
RDV de restitution de la F56 Cooper SD prévu ce matin, ma femme a déposé la voiture hier pour faire refaire le pare-brise via l'assurance (éclat il y a quelques semaines)
Pour l'instant, elle se voit dotée à titre gracieux, pris en charge par la concession apparemment, d'une 118d M Sport de janvier avec 17.000 km badgée "BMW Rent". Bon, ils auraient au moins pu se fendre de pneus hiver, qui plus est vu l'obligation en vigueur en Moselle (concession de Metz).
Après petit coup de gueule ce matin, pneus hiver commandés par la concession pour les Série 1 (s'ils sont pas bêtes ils devraient la mettre en Michelin CC2...).
Et c'est bien la voiture qu'elle conservera jusqu'à livraison de la JCW, et gratuitement.
Tout à fait, on est bien parti pour 3/4 mois de remplacement, ce qui représente finalement une économie et couvre la hausse de 430€ du malus entre 2021 et 2022 (152g 740€ > 1170€)
Par contre, ça ne fera pas revenir le HK... et nous espérons que rien d'autre ne manquera à l'appel !
Pour une voiture de trois ans et 63 000kms, c'est effectivement hors de prix, 5 ou 6 000€ trop cher. Mais comme le marché de l'occasion est dynamique, pourquoi ne pas essayer de se goinfrer?