Page 2 sur 2

Re: Harman Kardon vers BAVSOUND

Publié : 11 sept. 2021, 21:22
par ggrwatt
Mon Dieu…
Je ne disais pas ça pour toi !!

La modif est ultra simple. Enfin du plug and play !
Il faut juste des tournevis torx, des leviers plastiques pour déclipser les garnitures et un cliquet torx de 50 pour retirer les sièges ! Un maillet et un gros tournevis pour lés woofer car il faut casser la soudure plastique des supports de diffusion.

Au passage j’ai également tout garnie de mousse acoustique de sorte à éviter toute mise en vibration de métal ou écho
Ça donne ça… j’ai été généreux partout … intérieur comme extérieur… également pour les médiums.



Image

Re: Harman Kardon vers BAVSOUND

Publié : 11 sept. 2021, 23:27
par 330dMPerf
:coucou: t’inquiètes pas, c’est vrai. Dans un autre post, je disais qu’à part changer les essuie-glaces….rien!
C’est le démontage des sièges qui m’inquiète… mais j’en suis pas là…

Re: Harman Kardon vers BAVSOUND

Publié : 12 sept. 2021, 06:36
par ggrwatt
Les sièges c’est ultra simple…
4 vis torx de 50 et on glisse juste sur l’arrière sans même les enlever des rails.
Puis opération inverse. (Ne pas oublier de resserrer…. Je me comprends…)
C’est l’opération la plus simple.
Vraiment un détail.

Re: Harman Kardon vers BAVSOUND

Publié : 12 sept. 2021, 10:27
par 330dMPerf
Merci.

Mais, mes recherches (et une vente dans nos P.A) m’a fait découvrir un autre prestataire de Plug and Play pour nos BMW:
AUDIOTEC FISHER,
avec une approche similaire à BAVSOUND, visiblement très pointue et très pro, ils expliquent très bien ce que tu écrivais la page précédente sur les DSP et les spécifiâtes d’une voiture pour diffuser un son de qualité…

Image

Vérifies ici ce qui est adaptable pour ta propre BMW (ou autre): https://www.audiotec-fischer.de/en/matc ... apterIndex

Image

Image

Re: Harman Kardon vers BAVSOUND

Publié : 12 sept. 2021, 12:12
par Gasttton
Bon, j’ai tout lu et post très intéressant :Top:

Comme deja expliqué sur le post de ma 5, je suis également un peu déçu du HK.
Principalement des basses que je trouve trop souvent light …
Donc il existerait’, si j’ai bien compris, la possibilité de changer les deux subs sous les sièges pour avoir un meilleur rendu ?
Y a un catalogue quelque part ? Avez vous des lien peut etre ?

Re: Harman Kardon vers BAVSOUND

Publié : 12 sept. 2021, 12:19
par 330dMPerf
:coucou: @Gasttton
C’est dimanche, :shock: …lis bien, il y a tout les liens vers les sites et les modèles BMW… :study:
Et oui, tu as des subs de remplacement dans les 3 marques citées, en plug and play, avec ou sans ampli supplémentaire, en échange simple.
C’est toujours un 20 cm de diamètre environ, de profondeur spécifique pour pouvoir s’adapter à la réservation faite dans le plancher et la grille sur le dessus.
Privilégies ceux avec le meilleur rendement (dB/W) si pas d’ampli, et une impédance plutôt de 4 à 8 ohms (plutôt que moins, 1 ou 2), celui de BAV Sound semble avoir le meilleur « profil » sur le papier, avec confirmation par les oreilles de @ggrwatt

Image
https://www.bavsound.com/pages/build-your-kit?step=3

Re: Harman Kardon vers BAVSOUND

Publié : 12 sept. 2021, 13:01
par ggrwatt
Oui Oui 330dMPerf
Il n'y a pas que BAVSOUND.
J'ai d'ailleurs hésité avec BIMMERTECH et ses Alpha One Speaker, excellents également et aussi plug and play.
https://www.bimmer-tech.net/speakers-an ... 000NC03189

D'ailleurs l'ampli que propose BIMMERTECH pour remplacer l'audio de base est ni plus ni moins un ampli AUDIOTEC FISHER rebadgé !
Je me suis dissuadé de mettre du BIMMERTECH, car le matériel est expédié depuis les qatar et est fortement taxé en import vers la France, donc... Attention... car ceci n'est pas indiqué sur leur site.

Deux autres petites informations qui peuvent aider:
- J'ai eu confirmation de BAVSOUND qu'il travaillent sur un ampli de haute qualité pour remplacer l'ampli HK qui plus est en plug en play (Ce que personne ne propose à ce jour. Je dis bien pour remplacer le HK, pas l'audio de base, ni le HiFi). Cet ampli devrait être dispo en 2022 et adapté au kit HP en vente actuellement par BAVSOUND. (Le kit que j'ai monté)

Il n'existe à ce jour pas d'upgrade d'ampli compatible avec le HK... Même chez AUDIOTEC FISHER... (Croix rouge sur la copie d'écran en PJ)

- Je lis 2, 4 et 8 ohms. Attention tout de même... un HP BAVSOUND en 2 Ohm sur un ampli HK, va sur-solliciter l'ampli qui va cramer au bout de quelques mois. Pour remplacer les HP sur du HK, il faut sélectionner les HP BAVSOUND de 8 Ohm (Bavsound ou autre d'ailleurs)...

Image

Re: Harman Kardon vers BAVSOUND

Publié : 12 sept. 2021, 13:18
par davcbr
@ggrwatt Désole mais là tu te trompe, le Match10 est sortis il ya +- 2 mois, prévus pour remplacer le HK en Plug and Play.

Par contre attention, depuis peu les Bavsound ne sont plus vraiment plug and play, dans l'absolus oui, mais les sub sont souder et demande donc plus d'effort

pris sur leur site "100% PLUG & PLAY
S'installe et s'adapte exactement comme vos woofers BMW d'usine, jusqu'à la prise de style d'usine. [REMARQUE : NÉCESSITE UN PISTOLET THERMIQUE ET UNE PERCEUSE POUR L'INSTALLATION - VOIR LE GUIDE VIDÉO CI-DESSOUS]
"

Re: Harman Kardon vers BAVSOUND

Publié : 12 sept. 2021, 13:26
par davcbr

Re: Harman Kardon vers BAVSOUND

Publié : 12 sept. 2021, 13:28
par ggrwatt
Je ne savais pas…
Vais regarder ça.
Merci pour l’info !

Re: Harman Kardon vers BAVSOUND

Publié : 12 sept. 2021, 14:04
par Eric Xdrive
Je ne voudrais pas casser l’ambiance, car je suis aussi très intéressé par ce sujet, mais il semble que Bavsound n’expédie pas ses produits en dehors des USA. :NonNon:

Image

Après il y a d’autres moyens comme les liens qu’ils fournissent.... :?:

Re: Harman Kardon vers BAVSOUND

Publié : 12 sept. 2021, 14:26
par davcbr
@Eric Xdrive Le lien de l'importateur Français est dans le message plus haut :study:

@330dMPerf à donnée ce lien https://falconcars.be/accueil/

Re: Harman Kardon vers BAVSOUND

Publié : 12 sept. 2021, 14:34
par Gasttton
@330dMPerf J’ai effectivement tout lu mais je n’ai pas cliqué sur les lien :oops:
Puis hier, bapteme en famille qui c’est terminé un peu plus tard que prévu et on a pas bu que l’eau plate donc j’ai pas trop le cerveau pour aujourd’hui :Alcooliques:

Je vais relire ce post demain je crois :lol!: :lol!:

Re: Harman Kardon vers BAVSOUND

Publié : 12 sept. 2021, 17:03
par 330dMPerf
@Gasttton
Ah lala, ceux qui ont pris le virage des hybrides rechargeables, 2 de tension et tiennent pas la distance ! : Mouhah: :Alcooliques: Avec plaisir :welcom:
Merci pour les précisions @ggrwatt et @davcbr : j’ai regardé la vidéo sur F10 pour les sub, pas celle sur G20 que je vais regarder maintenant…
Mais il y en a une pour G30 qui me semble plus adaptée à la mienne …. Et je suis incapable de faire tout ça ! Donc ça limitera aux subs!



Comme @Durango, si je garde ma G31, je risque de franchir le pas, surtout pour les médiums voire les subs, je n’écoute jamais à fond.
NB : bonne remarque plus explicite que mon propos initial sur la surcharge de l’ampli avec basse indépendance (donc forte « résistance ») pour bien mettre en mouvement les subs avec l’ampli HK d’origine.

Re: Harman Kardon vers BAVSOUND

Publié : 22 nov. 2021, 15:57
par 300&quelques
Merci pour les infos précieuses contenues dans ce sujet, qui m'avait échappé. Je ne suis pas encore satisfait de l'audio de ma F30, après la mise à jour vers la solution Focal Impulse 4.320. Je vais sans doute puiser de l'inspiration par ici ;)

Re: Harman Kardon vers BAVSOUND

Publié : 23 nov. 2021, 00:16
par 330dMPerf
La question prend plus d’acuité car la quasi totalité des G31 530d de 2020 et 21 que je présélectionne sont en HIFi, tres rarement en HK et encore moins en BMW a cause des pbs d’approche de semi-conducteurs : donc je vais intégrer le prix d’un de ces upgrade audio en cas d’achat