Moi non car même si je l’es ai, j’ai des pneus hiver sur ma BM. Par contre ma fille qui avait encore des pneus été (avant d’être en all season maintenant) les a testé 2 fois cet hiver en allant à Meribel. 1 fois en montée à l’arrivée et en descente au retour.music2105 a écrit : 07 oct. 2021, 20:58@Davidcentrale
C’est ça que tu as ? Tu es content du résultat ? Tu as testé ?
https://musher-antiglisse.com/
Et c’est vraiment nickel à tout niveau. Elle s’est débrouillée toute seule pour les monter et démonter, preuve que c’est facile. Et aucun problème de traction.
Elles peuvent même rouler sur le bitume contrairement aux chaînes mais pas plus de 30 kms, après c’est mort. Mais c’est pratique si on traverse un endroit où la neige a disparu sur quelques centaines de mètres.
Alors ce sont les chaussettes les plus chères (au prix d’une bonne paire de chaînes classiques hors modèles type Trak ou modèles très sophistiqués) mais c’est pour moi le meilleur compromis prix/qualité/longévité/praticité/confort. Et ça ne prend pas de place dans le coffre comme les Trak ou autres du même style.
Franchement, pour un usage occasionnel, c’est la solution. Pour du régulier, le pneu hiver reste l’idéal.