Page 2 sur 2
Re: Jour de livraison !!
Publié : 28 oct. 2021, 10:05
par Daamz38
@ficelle36 déjà fait, mais à chaque fois ça revient, le vendeur m'a dit qu'on ne peut plus les retirer de facon permanente au téléphone, il faut à chaque fois le faire (sécurité routière).
D'ailleurs la désactivation par les options du véhicule de l'anticollision est grisée..
J'ai peut être une version du logiciel qui m'en empêche..
Re: Jour de livraison !!
Publié : 28 oct. 2021, 20:38
par ficelle36
@Silou
Alors, il doit y avoir des mystères dans nos BMW.................
Après l'histoire de l'activation de la fonction Automatic Hold nous voilà avec une nouvelle différence, je m'explique.
Mon profil est enregistré.
Lorsque je désactive le maintien dans la voie via l'Idrive, cela fonctionne jusqu'à la première coupure batterie, il est de nouveau actif à la remise en service, par contre si je passe par la touche "Intelligent Safety" puis "Personnaliser Réglages", je désactive le maintien dans la voie et là il ne réactive pas tout seul......
Par contre "L'avertisseur de collision frontale avec fonction de freinage" ne peut pas être désactivé définitivement, le système est automatiquement mis en service lors de mise en service du véhicule.
A voir si d'autre on le même fonctionnement.

Re: Jour de livraison !!
Publié : 28 oct. 2021, 22:27
par ficelle36
@Silou
Moi aussi pour l'automatique Hold, mais rien à faire, il faut bien appuyer sur la pédale de frein, sinon tu peux bouger.
Le voyant ne s'allume pas dès l'arrêt, il faut une pression correcte sur la pédale de frein pour l'allumer...................

Re: Jour de livraison !!
Publié : 29 oct. 2021, 00:40
par LikseN
aucun rapport mais possible de fermer automatiquement la fenetre lorsqu'on ferme la voiture?
Re: Jour de livraison !!
Publié : 29 oct. 2021, 08:29
par Manumc86
@Daamz38 ,
Superbe, je trouve que ce blanc Alpinweiss lui va très bien!
Si seulement elle pouvait toujours rester aussi propre

Re: Jour de livraison !!
Publié : 29 oct. 2021, 09:08
par Daamz38
Oui je suis trop fan du contraste blanc/noir
Par contre oui, elle est déjà sale, j'irais faire un petit nettoyage cet après midi

Re: Jour de livraison !!
Publié : 18 juil. 2022, 20:53
par Daamz38
Bon je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça mais après une journée de boulot, fatigué, chaleur, inattention, ce qui devait arriver arriva ..
Jante griffée..
Je suis dégoûté !!
Je vais appeler demain un garage pour voir si c’est rattrapable car étant en LOA il faudra qu’elle soit nickel dans 2 ans .. si vous avez des conseils je prends

Re: Jour de livraison !!
Publié : 18 juil. 2022, 21:08
par juleo68
Aie...ca c'est jamais plaisant!
C'est jantes sont en principe peinte...y a pas moyen de refaire la peinture localement?
Re: Jour de livraison !!
Publié : 18 juil. 2022, 22:21
par Daamz38
Je vais appeler des garages autour de chez moi pour voir demain si possible le de poncer pour atténuer .. mais bon je suis pas bien optimiste !
Re: Jour de livraison !!
Publié : 19 juil. 2022, 08:15
par Pegasu1
Bonjour, La meilleur solution est de confier la réparation Jante à un spécialiste qui te rendra une jante à l’identique de l’original et te coûtera bien moins cher que chez BMW. Pour info il y a AWRS Paris situé à Neuilly Plaisance . Le tarif moyen est d’environs 300€ TTC ( voir leur site web où tout est bien expliqué.
Re: Jour de livraison !!
Publié : 19 juil. 2022, 08:16
par Daamz38
Merci oui je vais contacter des pros mais paris est trop loin je suis vers Grenoble ^^
Je vous dirais
Re: Jour de livraison !!
Publié : 19 juil. 2022, 16:05
par Daamz38
Salut Silou !
Oui j’ai songe aussi à attendre 1 an et demi avant de le faire mais je suis très maniaque ^^ je vais déjà me renseigner sur le prix et j’aviserai, j’ai trouvé 2 carrossiers vers Chambéry j’attends le devis et en fonction je verrais !
Merci !
Re: Jour de livraison !!
Publié : 19 juil. 2022, 21:37
par Pegasu1
300€ le prix d’une jante neuve BMW !!! Donnez moi l’adresse . Pour information le tarif des jantes neuve 18 ‘’ de chez BMW sont de l’ordre de 619€.
Re: Jour de livraison !!
Publié : 20 juil. 2022, 08:42
par Pegasu1
Ok mais si tu as une seule jante abîmée tu ne vas pas tout changer ! Bref faisons donc hyper attention à ces maudits trottoirs. Puis en LOA je serais curieux de savoir de combien BMW baisse le prix pour une jante même très légèrement rayée ?
Re: Jour de livraison !!
Publié : 20 juil. 2022, 11:24
par Daamz38
Je vous dirais le jour J

Re: Jour de livraison !!
Publié : 04 juil. 2023, 07:11
par Daamz38
En fouillant mon profil je me suis aperçu que je n’avais jamais répondu à ton message
Alors comme je suis en LOA j’ai posé la question à BM. Leur charte m’indique que c’est 100e HT par jante à la restitution (j’en ai griffé 2)
Ils m’ont dit qu’ils peuvent poncer, remettre de la matière et un peu de peinture. (Tous les carrossiers que j’ai vu entre temps ne voulait pas s’y aventurer, juste un m’a proposé de poncer uniquement ..
A noter que BMW m’a dit que jusqu’à 500e de frais , ils ne regardent pas, après ils facturent..
Et concernant les impacts de graviers sur la carrosserie, s’il y en a plus de 3 sur une même zone ils considèrent qu’ils doivent repeindre toute la pièce..
Mais comme je repars sur une BMW, ils vont faire l’impasse sur les quelques points a revoir (sachant que je ramène la voiture avec 12000km de moins que mon contrat) et il faut dire que j’en prends soin, je la lave toutes les semaines intégralement, mais je ne peux rien faire contre les trajets du quotidien ..
Voici sa remplaçante qui sera dispo en novembre (véhicule de direction)
C’est une 220d coupée avec toutes les options du catalogue sauf les sièges M sport. J’ai hâte.
Pour avoir comparé la 120d et la 220d, le gap est assez impressionnant, plateforme de la série 3, propulsion et le nouvel IDrive est fabuleux !
Je fais un peu de résistance avec le mazoute

Re: Jour de livraison !!
Publié : 05 juil. 2023, 08:09
par Daamz38
@Pegasu1
Pour info, l'expertise actuelle de mon véhicule après 2 ans de LOA et 25000km (au lieu des 44000 prévus au contrat)
Comme je le disais :
- j'ai griffé 2 jantes = 218e
- J'ai 3 petits impacts de graviers sur la porte arrière (2mm chacun) = 170e
- sur le bas de caisse, des impacts de gravier probablement je sais pas comment c'est arrivé .. = 80e
- 4 pneus à prévoir (non indiqué dans l'estimation car ils étaient bon lors du contrôle mais ça ne sera plus le cas lorsque je ramènerai le véhicule.
Soit 468e sans les pneus. Ca peut vite grimper, ca va que je suis un maniaque avec mes voitures

Re: Jour de livraison !!
Publié : 07 juil. 2023, 22:44
par Daamz38
Salut
@Silou
Alors avant je tournais à 25000 / an, mais depuis j’ai le télétravail donc j’ai considérablement diminué mes trajets. Je suis reparti sur un diesel pour les raisons suivantes :
Prix à la pompe inférieur au Sans plomb (en France)
Km parcouru avec un plein supérieur à l’essence
Prix d’achat / location proche l’un de l’autre
J’ai eu un meilleur ressenti sur le 220d plutôt que le 220i pour la nouvelle.
Concernant ma LOA sur la 118d, j’étais à 379/mois pour 22000km an sur 3 ans. En apport j’avais laissé ma série 1 F21 équivalent à 5k d’apport (j’avais gardé le reste pour solder un prêt)
NB : depuis les prix du neuf à pas mal augmenté et je suis pas sur qu’il soit possible de retrouver un tel tarif ..
Concernant les montants indiqué par BM oui je pense qu’ils ont pas eu la main lourde vu que je signais derrière

Re: Jour de livraison !!
Publié : 08 juil. 2023, 21:59
par Daamz38
Aucun problème !
Oui c'est tout à fait ça, ils ont des forfaits fixes et selon ce que tu fais, ils relèvent ou non.