Changement ligne échappement

BMW 1xx troisième génération après 2019
J
James2a
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2022, 22:48
Voiture : BMW 128 TI F40

Re: Changement ligne échappement

Message par James2a »

Bonsoir,

Intéressé par un ligne d’échappement je sais que:
acrapovitch réalise des lignes d’échappement avec contrôle du clapet par télécommande dans l’habitacle mais ça coûte un bras et pour ma 128 ti pas encore sortie à priori, elle existe pour la M 135i
Cordialement
n
niko7154
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 17 oct. 2021, 19:29
Voiture : M135i F40

Re: Changement ligne échappement

Message par niko7154 »

Hello

Entre une AKRA ( en titane ) / ARMYTRIX ( en titane aussi et inox ), où il faut dans tous les cas supprimer le FAP et faire une reprog pour l'effacement du voyant de défaut. Et débourser au moins 4000 euros...

Y a t il une différence niveau sonorité avec les autres marques en Inox où ce sont que des catback ( choix de garder le FAP ou non selon les configurations ) où là les prix sont de 2000 euros.

Avoir aussi quelles marques d'échappements BMW reconnait, j'aurais surement une réponse la semaine prochaine car je vais voir un garage qui fait de la préparation BMW ( Speedcars performance : https://garage-speedcars-performance.business.site )

On trouve beaucoup de vidéos, mais le son réel est souvent différent, donc à voir ces options.

Moi le premier, je me pose la question sur le choix à faire :scratch:
J
James2a
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2022, 22:48
Voiture : BMW 128 TI F40

Re: Changement ligne échappement

Message par James2a »

Bonjour,

Merci pour votre réponse c’est effectivement pas simple, je vais contacter un préparateur de mon côté on se tient au courant
Cordialement
n
niko7154
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 17 oct. 2021, 19:29
Voiture : M135i F40

Re: Changement ligne échappement

Message par niko7154 »

Bonjour,

J'ai discuté avec mon garage qui installerait l'échappement, Akra la différence du tarif élevé est le titane ( gain de poids, pas forcement de bruit ou performance à mon niveau, le titane est très compliqué a réparé si endommagé... )

J'hésite beaucoup entre un full tube de chez cobra ( pas mal de vidéos sur les groupes anglais ) et le Remus race en non résonned ( je pense partir sur lui pour écouter ma raison :lol!: )

Je voudrais juste savoir si je peux garder mes embouts M Perf sur cet échappement, quelqu'un connait il le diamètre de ces sorties ( origine BMW ) ?

Remus semble être en 102 mm :

https://remus.eu/car/racing-gpf-back-sy ... 4-519-1837

Et vous des nouvelles ?

Merci

Image
Image
J
James2a
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2022, 22:48
Voiture : BMW 128 TI F40

Re: Changement ligne échappement

Message par James2a »

niko7154 a écrit : 22 janv. 2022, 10:45
Bonjour,

J'ai discuté avec mon garage qui installerait l'échappement, Akra la différence du tarif élevé est le titane ( gain de poids, pas forcement de bruit ou performance à mon niveau, le titane est très compliqué a réparé si endommagé... )

J'hésite beaucoup entre un full tube de chez cobra ( pas mal de vidéos sur les groupes anglais ) et le Remus race en non résonned ( je pense partir sur lui pour écouter ma raison :lol!: )

Je voudrais juste savoir si je peux garder mes embouts M Perf sur cet échappement, quelqu'un connait il le diamètre de ces sorties ( origine BMW ) ?

Remus semble être en 102 mm :

https://remus.eu/car/racing-gpf-back-sy ... 4-519-1837

Et vous des nouvelles ?

Merci

Image
Image
Bonjour,

Contacts pris avec différents préparateur, ils n’ont pas encore développé de lignes d.échappement spécifique pour la BMW 128 ti ça ne saurait tardé Par contre on me dit que une repro est obligatoire dès que l’on modifie l’échappement
Merci en tout cas pour vos posts
Cordialement
J
James2a
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2022, 22:48
Voiture : BMW 128 TI F40

Re: Changement ligne échappement

Message par James2a »

Bonjour,
Contacts pris avec les différents préparateur de ma région, les marques n’ont pas développé pour le moment d’échappement spécifique pour la BMW 128 ti .
ça ne devrait plus tarder.
Cependant, une ré programmation de calculateur oui a priori obligatoire.
Cordialement
n
niko7154
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 17 oct. 2021, 19:29
Voiture : M135i F40

Re: Changement ligne échappement

Message par niko7154 »

Silou a écrit : 22 janv. 2022, 13:04
90mm
100 mm pour une 135i.
Parfait merci,

Cela veut dire que ca irait :Top:
A
Albatraoz97
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 14 sept. 2021, 16:40
Voiture : Bmw 120i M Sport F40

Re: Changement ligne échappement

Message par Albatraoz97 »

Salut @niko7154 !
Merci de ton retour !
Pour ma part je vais partir sur une ligne supersprint, juste après le FAP donc changement des silencieux, normalement pas de reprog à faire du coup.
Je te met ci joint le devis, je vais partir sur une full tube et donc changement aussi des sorties échappement en noir comme j’ai prévu d’avoir sur ma 120i avec le shadow Line étendu, mais je vais me renseigner pour voir si je ne peux pas garder ceux d’origine…
On se tient au courant ? ;)

Image
n
niko7154
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 17 oct. 2021, 19:29
Voiture : M135i F40

Re: Changement ligne échappement

Message par niko7154 »

James2a a écrit : 22 janv. 2022, 13:39
Bonjour,
Contacts pris avec les différents préparateur de ma région, les marques n’ont pas développé pour le moment d’échappement spécifique pour la BMW 128 ti .
ça ne devrait plus tarder.
Cependant, une ré programmation de calculateur oui a priori obligatoire.
Cordialement
Bonjour,
je viens de voir passer cela sur Facebook pour info :

Image
n
niko7154
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 17 oct. 2021, 19:29
Voiture : M135i F40

Re: Changement ligne échappement

Message par niko7154 »

Albatraoz97 a écrit : 22 janv. 2022, 16:15
Salut @niko7154 !
Merci de ton retour !
Pour ma part je vais partir sur une ligne supersprint, juste après le FAP donc changement des silencieux, normalement pas de reprog à faire du coup.
Je te met ci joint le devis, je vais partir sur une full tube et donc changement aussi des sorties échappement en noir comme j’ai prévu d’avoir sur ma 120i avec le shadow Line étendu, mais je vais me renseigner pour voir si je ne peux pas garder ceux d’origine…
On se tient au courant ? ;)

Image
Oui oui dès que j'ai des infos on se tient au courant, moi je vais partir sur le REMUS Race en non resonned. J'attends le devis :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 14 mars 2021, 19:50
Voiture : 120i F40 édition sport
Localisation : Nord

Re: Changement ligne échappement

Message par Maxwell »

James2a a écrit : 22 janv. 2022, 13:39
Bonjour,
Contacts pris avec les différents préparateur de ma région, les marques n’ont pas développé pour le moment d’échappement spécifique pour la BMW 128 ti .
ça ne devrait plus tarder.
Cependant, une ré programmation de calculateur oui a priori obligatoire.
Cordialement
C’est pas nécessaire de faire une reprog lors d’un changement de silencieux ou même une ligne , c’est purement commercial de dire ça .
120i sport édition phytonicbleu
F
Francois 612
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 09 févr. 2022, 20:13
Voiture : Vw golf

Re: Changement ligne échappement

Message par Francois 612 »

Je me permet de déterrer ce post car je dois bientôt recevoir ma 120i. Auriez vous des retours voire même une petite vidéo du changement que cela a apporté niveau sonore. Pour moi cela doit rester raisonnable niveau bruit et passer au CT. Merci pour vos retours.
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 22 janv. 2023, 18:44
Voiture : 120 I F40

Re: Changement ligne échappement

Message par Haribo78 »

Hello :D
Effectivement cela aurait été intéressant d’avoir eu un retour sur la suppression du silencieux...
On croise les doigts :lol!:
120i F40 pack M
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Changement ligne échappement

Message par davcbr »

@Francois 612 Si passage au CT obligée CE ou ECE Remus fait les échappement aussi pour AC Schnitzer cela démontre leur qualité, ceci dis ces derniers temps sur les nouveau modèles bien bridée, je conseille souvent les downpipe,bruit plus sportif et réel gain de puissance
F
Francois 612
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 09 févr. 2022, 20:13
Voiture : Vw golf

Re: Changement ligne échappement

Message par Francois 612 »

Davcbr : c est ce que je recherche juste un peu plus de bruit mais sans exagération et que cela passe au CT.
Je regardais vers un échappement M performance mais selon mon CC ils ne le font plus suite soucis avec CO2.
J aurais aimé avoir un retour de personne ayant changé le silencieux.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Changement ligne échappement

Message par davcbr »

Je l'ai changée mais sur 540 donc pas même ressentis, mon neveux sur sa M140 à changer le downpipe lui, au final kiff kiff mais plus discret car pas de changement de forme, les deux passe au CT si EC avec attestation ou ECE
Avatar de l’utilisateur
Ramdamou
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 19 oct. 2022, 09:51
Voiture : BMW Série 1 III (F40) 118iA M

Re: Changement ligne échappement

Message par Ramdamou »

Salut à tous, juste pour un retour d'expérience, j'avais une 118i avec une seule sortie, j'ai mis une demie ligne sur mesure a double sortie avec valve et franchement le jour et la nuit.
Par contre sur long trajet heureusement qu'il y a la valve a télécommande car c'est pesant sinon.
J'ai payé 1800€ chez tekmotors.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter