Interressant...Même si le système proposé par Opel avec son Ampera me séduit d'avantage......(c'est le moteur thermique qui recharge les batteries qui alimentent le moteur électrique, qui fait avancer la voiture...)
Je suis surpris. Autobild a teste cette voiture, et le seul gros reproche était justement le confort, il parlent de suspension en bois
Mon beau pere a une 3008, et franchement, la qualité percu est largement au niveau de mon x3, et bizarrement, elle est largement aussi tape cul que mon X3 !
..... j'admets que mon référentiel en matière de suspension est quelque peu particulier: je sors d'une 530d pack sport suivi d'une X5 E53 pack sport jantes 19' suivi d'un E70 pack sport jantes 20'..... c'est peu être pour ça que le 3008 me semble plus doux .... mais quand on connait les production allemande, je les trouve peu objectifs sur la dureté de la Pijot
J'ai eu l occasion de monter dans une 308 SW, et crois moi que c'est encore plus tape cul !
C'etait vrai cette reputation de meilleur rapport confort/tenue de route jusqu'a la 406, mais depuis a chaque nouveau modele, ils privilegie la tenue de route ... en en meme temps on peut de moins en moins rouler vite !
Bon, cette auto est sûrement très bien, mais je ne vois pas trop l'interêt (hormis le 4*4) par rapport à une version Hdi normale.
Sur ce genre de véhicule, j'aimerais une 30aine de km d'autonomie sur les batteries pour aller bosser "écolo" tous les jours et recharger le soir et un moteur pour les grands trajets.
le responsable de la concession Peugeot d'à coté qui est aussi un client va en avoir un la semaine prochaine et va me la faire essayer. La 3008 dont je dispose va être filée à un de nos responsables de secteurs dès que j'aurai signé pour quelque chose. Si c'est vraiment bien (fiscalement si ça nous permet d'éviter la TVS et que le loyer est le même) ça fera en plus un objet publicitaire pour communiquer que notre marque roule écolo.... un peu de démagogie ne tue pas
J'aurais tendance à ne même pas me poser la question, et ne pas vouloir tenter le comparatif écolo de toutes les M de france et de Belgique avec une usine chimique en Inde.....
Je ressors ce post car je viens de lire un essais de cette 3008 hybride dns l auto journal 4x4.
Je suis super decu : ils disent que si les roues av patinent, les roues ar ne sont pas cappable de sortir la voiture ...
Alors la , il faut m expliquer une chose, soit le couple des moteurs electrique promis est loin d etre la, soit la gestion electronique n est pas au point .
De plus, je trouve un peu facile d additionner les puissances des 2 types de moteurs pour arriver a 200 cv, en effet, il n est pas dit que les 163 cv qui s obtiennent a un certain regime qui impose donc une vitesse donnee en fonction du rapport de boite, corresponde au regime de la puissance maxi des moteurs electriques des roues ar .
( je ne sais pas si je suis clair la ? )
Meme question pour le couple !
Le concept me plait bien, mais a valider avant de penser que cette hybride peut remplacer mon x3 sur la neige ( autant en dynamique qu en statique )
Dernière modification par toby64 le 14 mars 2012, 23:22, modifié 1 fois.
NB : il faut savoir que les hybrides (sauf les très très rares versions plug-in) ne se branchent pas sur le secteur, et n'imputent donc pas la production EDF
il faudrait la mettre ne situation, comme j'avais fait pour mon x3 : mettre une roue av sur une butte de facon a ce que 2 roues opposées ne soient quasi plus en pression avec le sol pour voir comment ca reagit .