Effectivement le MP s'est perdu... raison inconnue... (généralement le bug se situe entre la chaise et le clavier)
Bref, je voulais être discret pour que mon cc ne me reconnaisse pas si par hasard il lit ce forum... bon tant pis si il me lit : coucou !!
En gros (désolé pour ceux qui connaissent déjà l'histoire, en plus ca va être long) :
Vers le 15 juillet je viens pour la première fois en concession, ma première question ne porte pas sur la voiture (j'avais déjà bien poncé le configurateur

) mais sur les délais de livraison. D'entrée le cc me rassure : la série 1 n'est pas concernée.
Ca se confirme par la suite : je ne prends pas d'options "délicates" donc il me dit qu'il me la prévoit pour fin octobre, date limite le 15 novembre "mais je suis large, vous l'aurez fin octobre" Je signe donc le 30 juillet (espérant une remise supplémentaire si je la prenais avant la fin du mois... Non. Rien.)
Je prévoyais de travailler à nouveau vers décembre donc je me disais "au pire même si y'a un mois de retard ca ira"... le gros naïf que je suis...
Un mois avant la date, vers le 15 octobre, je devais commencer à vendre ma golf (car il me la reprenait que 8000 euros...) donc je le rappelle pour confirmer la date, il m'assure que "oui, le statut est 112, aucun souci vous l'aurez début novembre, c'est certain, vous pouvez vendre votre Golf".
Ce que je fais en 5 jours, pour 11900 euros (la belle affaire quand même

)
C'est à partir de là que le dérapage a commencé.