Page 2 sur 2
Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 24 janv. 2022, 11:24
par Laucl
@Sire, on en a gros! Je pense parvenir à revendre ma voiture moi-même. Sauf à ce qu'il me la reprenne à un prix décent. A négocier éventuellement.
Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 27 janv. 2022, 19:54
par fifim3
mes AVIS tenue de route par chaussées humide ,au niveau train avant ,braquage, niveau sonore et surtout les freins
Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 28 janv. 2022, 11:33
par Dehel
Ha
Silou, tu peux décoder pour moi s'il te plait ? j'ai pas tout compris

Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 28 janv. 2022, 14:46
par Dehel
Pourtant, le 12 juillet,
@fifim3 écrivait :
"Transition golf 7 gtd/ 120d RASSURÉ moi svp lol

bonjour a tous je suis passer d'une golf 7 GTI perf.a une bmw 128TI au début je regretter ma golf et maintenant au bout de 5 mois je ne regrette pas mon achat par rapport a la golf 8 au niveau de l'électronique c'est diffèrent de vw trop électronique pour les finition rein a voir avec vw bmw est ..."
Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 28 janv. 2022, 16:39
par ficelle36
Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 28 janv. 2022, 19:41
par fifim3
après réflexion je pence que je vais changer pour un M2
Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 29 janv. 2022, 11:40
par Thomas
Bonjour,
J'ai supprimé la citation modifiée par
@Billserie1 car même si cela n'a rien de bien grave cela porte à confusion sur ce que voulais dire initialement l'autre membre.
Evitons de modifier les propos des autres dans les citations.

Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 29 janv. 2022, 23:11
par Gege038
Moi, ce qui me gêne le plus, se sont les bruits parasites. J ai le toit ouvrant qui craque suivant la température, des grincements à droite et à gauche suivant l état de la route. Pour cette gamme de prix et après 2 ans d utilisation, ce n est pas bien normal.
Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 30 janv. 2022, 20:26
par Ayrton_Seba
Globalement content de la voiture mais achetée en connaissance de cause , à savoir une finition en baisse compensée par des gadgets / options / accessoires souvent présents à un niveau supérieur.
Même soucis que la majorité pour les bruits du toit ouvrant, certaines commandes dont le ressenti fait plus « cheap », et certainement dû à mes jantes 19+runflats+ suspension sport, des bruits de roulement plus présents que sur mes anciens modèles.
Niveau traction, ben … c’est une traction.. les anciennes série 1 et 2 étaient plus fun, avait un meilleur train avant et un meilleur braquage… mais ça, je le savais par rapport aux divers tests, comparatifs,…
Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 31 janv. 2022, 14:00
par Indessa1
Bonjour,
Impressions après un week-end d'utilisation
Bon je suis plus que ravi.
Elle est très belle. Le noir c'est beau mais c'est salissant, je suis déjà bon pour la laver.
Sinon à bord c'est vraiment beau, le compteur est stylé et donne de bonnes indications. L'écran est aussi sympa notamment pour Spotify.
En parlant musique, malgré l'option hifi, je trouve le son assez basique. Pas vraiment de basse, mon astra avait un meilleur rendu je trouve.
Les sièges sport sont confortables.
La position de conduite est vraiment basse, ça donne de bonnes sensations.
Niveau conduite, c'est plaisant, elle monte vite dans les tours, la boîte auto c'est top.
Petite frayeur samedi sur route humide, peut-être dû aux pneus neufs, hier pas de souci de tenue de route.
Plus de produit lave glace sans l'avoir utilisé. Très moyen de la part du garage...
Sinon j'ai essayé de configurer Alexa mais impossible de finaliser à cause de la connexion WiFi, bref je verrai ça plus tard car je n utilise pas le service Alexa à présent.
Sinon j'ai eu de beaux retours sur la voiture, les jantes 552 et freins M rouges dopent la voiture.
Par contre niveau consommation j'ai un peu peur, il me reste 78% du réservoir 55 litres pour 350 KLM restants. A voir après plus d'utilisation.
Donc satisfait pour l'heure.
Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 31 janv. 2022, 14:38
par ferny37
Pour répondre à la question du sujet : plutôt pas content, même si c'est une auto gratuite prêtée par BMW depuis mi décembre pour quelques mois
Les plus :
- motorisation 18d et BVA8 très convaincantes, gestion très douce, moteur très discret. Start/Stop performant et discret
- espace à bord pour le segment, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, et dans le coffre "modulaire" avec son faux fond
- finition et matériaux qui en jettent. Cela fait vraiment plus moderne que ma F11 ou qu'une Mini neuve mais déjà âgée en conception
- le look de l'arrière en M Sport full black et la signature lumineuse : j'adore.
Les moins
- Le confort est totalement indigne en M Sport / 18" / RFT (mal habitué avec ma 5 Touring... ?). C'est raide, ça claque, et léger tramlining...
- Le confort des sièges sport ne me convient pas du tout (assise trop courte, trop durs, trop étroits au dossier). Je suis mieux assis derrière... un comble !
- l'interface homme/machine est déconcertante. Inutilement compliquée. Et décide parfois de faire des choses inattendues (exemple : on écoute la radio, un enfant joue sur un téléphone qui est connecté à la voiture, s'il regarde une pub, le son passe sur l'auto et interrompt la diffusion de la radio

)
- la connectivité un peu trop puissante (mal calibrée ?) : quand ma femme part avec la voiture, mon téléphone qui est à côté de moi sur le bureau se connecte en Android Auto !

(à plus de 10m et avec un gros mur entre les deux...) J'ai fini par résoudre ça en passant son téléphone en prioritaire pour la connexion, mais du coup cela pourra bien arriver dans l'autre sens : toujours pénible de devoir faire ses réglages en étant déjà en route, j'aime bien le faire à l'arrêt.
- La face avant. Non sérieux cette calandre, je ne m'y fais pas... surtout chromée.

Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 31 janv. 2022, 15:11
par Albatraoz97
Salut
@Indessa1 !
Merci pour ce retour d’expérience, ça me donne encore plus hâte de recevoir la même qui va être une sœur de ta belle aha !
Moteur 120i mais sinon esthétiquement parlant ce sera la même en blanche !
Que penses tu de ces freins M Sport rouge niveau performance ?
Et ce moteur 118i en 3 cylindre ?
Merci pour ton retour

Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 11 févr. 2022, 16:33
par Jeannotdu29
Une vraie mine d'or ce forum, je voulais vous demander ce que vous pensiez de la version f40/41 mais j'ai eu toute les réponses à mes questions. Juste une chose concernant le start & stop, j'ai un collègue qui me disait que pour lui aussi ça secoue pas mal au re-démarrage. Personnellement je n'ai pas eu cette sensation après être monté avec lui.
Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 12 févr. 2022, 15:36
par Maxwell
Pour le bruit de roulement je pense que c’est surtout à cause de la très bonne insonorisation des voitures moderne que l’on a l’impression que l’on entend plus le bruit de roulement , mais ce n’est qu’une impression , on entends même plus le moteur alors du coup les autres bruit paressent plus fort .
Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 22 févr. 2022, 12:36
par Laucl
Je roule avec une 118 i MSPORT boite auto pack innovation et pack confort tout juste sortie d'usine depuis quelques jours. J'ai pu l'essayer sur un long trajet de 800 km, sur route, autoroute et même chemin carrossable !
Verdict : Très satisfaite

et je ne regrette pas ma Golf 7 125 TSI boite auto.
Les finitions sont excellentes, les suspensions fermes restent confortables et surtout aucun roulis, collée au bitume. 700 km en une journée sans aucune lassitude, douleur lombaire ou dorsale. Position de conduite avec les sièges électriques réglée au millimètre, la voiture est le prolongement du conducteur.
Une précision de conduite remarquable. Direction, tenue de route top. Un freinage très sécurisant, puissant et précis. Le moteur de 136 cv qui fait très correctement le job. Accélération bien suffisante on double sur nationale sans aucune difficulté et on se fait plaisir.
Insonorisation excellente.
Consommation raisonnable.
En conduite de nuit au top grâce à l'advenced full led (option du pack innovation). Une merveille, bien mieux qu'un simple système de basculement automatique feux de route/ feux de croisement.
Je dois encore me familiariser avec l'info-divertissement (GPS, musique, téléphone...) même si la commande vocale aide beaucoup.
Comme écrit dans un précédent message, je n'ai pas encore l'appel CarPlay (surprise de la livraison sans aucune communication du constructeur). La nouvelle puce installée attend une MAJ en mai pour être opérationnelle.

Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 22 févr. 2022, 13:13
par Albatraoz97
Salut
@Laucl
Merci pour ton retour ! Ça donne encore plus envie de recevoir ma 20i… j’ai tellement hâte !
Je vois que tu as le Pack Advanced Full LED, j’ai pris la même chose mais je t’avoue que je n’en sait pas plus sur leur fonctionnement, que font-il de plus que de passer de phares à feux de croisement ?
Merci pour ton retour d’expérience en tout cas et que du bonheur à toi sur les routes avec cette belle F40 !

Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 22 févr. 2022, 14:29
par Albatraoz97
Merci
@Silou !
Effectivement ça a l’air vraiment incroyable, je suis bien content d’avoir pris cette option, sous les conseils de mon père qui a lui aussi sur sa voiture, mais elle ne fait que le passage des pleins phares en feux de croisement par contre et pour le coup ces phares Advanced ont l’air d’un confort assez incroyable, une chose de moins à penser sur les long trajets de nuit ! Ça va me changer des feux de ma E90

Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 22 févr. 2022, 15:25
par Laucl
@Albatraoz97
@Silou a répondu plus vite que moi.
Et oui, c'est juste fabuleux.
Bon courage pour l'attente.
Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 24 févr. 2022, 20:14
par Indessa1
Je reviens vers vous après presque un mois et presque 1000 kilomètres parcourus.
J'en suis très content.
Confort et sensations de conduite même avec le 3 cylindres 136 cheveaux.
Elle freine fort avec les freins sports.
Le start and stop ne me choque pas, c'est vrai qu'il se déclenche beaucoup mais sans secousse.
Le franchissement de ligne est lui plus violent mais suffit de penser à mettre ses clignotants, mais rien qu'un oubli et ça surprend.
Le plus bluffant reste pour moi les phares adaptatifs, un vrai confort même au début je trouvais étrange de rester en plein phares derrière un véhicule.
Esthétiquement elle est sublime, j'ai même surpris pendant ma pause, un gars faire le tour de ma voiture et la photographier sous toutes les coutures. Il a avait une bm plus âgée.
Sinon le noir c'est beau mais salissant.
Juste un point, je trouve qu'elle consomme pas mal mais bon le moteur consomme plus au départ, à voir sur le long terme.
Et je devrai encore pas parcourir le forum tant pour la série 1 et aussi pour l i4 qu'on est train de négocier pour remplacer le véhicule principal du foyer.
Re: Content ou pas content de la serie1?
Publié : 24 févr. 2022, 21:40
par Albatraoz97
Merci
@Indessa1 pour ton retour d’expérience !
Que pense que tu des sièges M Sport niveau confort et tenue dans les virages ?
Tu as les phares advanced full led ?
Niveau freinage j’ai pris exactement la même option que toi, et j’ai hâte de les essayer, apparement comme d’ailleurs le retour que tu as fait, ils sont vraiment bon !
Niveau tenue de route et sous virage tu as un retour à faire ?
Que pense tu du toit ouvrant ? Bruits parasites ? Agréable ?
Merci pour ton retour et encore félicitations pour cet achat, elle est vraiment très belle ! Ça ne m’étonnes pas que les gens la regarde dans la rue ! Pour ce qui est du noir je n’ai pas pris cette couleur justement pour la saleté.. donc blanc et shadow Line

Hâte de la recevoir… tu avais commandé fin août c’est bien ça ?