Page 2 sur 3
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 31 janv. 2022, 20:28
par tirepp
Yoda56 a écrit : 30 janv. 2022, 19:07
Ah la 6 ! Vraiment top
Félicitations, surtout avec ce moteur.
Ce que je trouve bien c'est le coffre et son ouverture plus pratique, ça pourrait remplacer ma 7 si j'ai besoin de place.
Mais je ne vais pas la lâcher facilement
Cependant c'est clair il n'y a quasiment que des diesels dans les annonces et on en voit pas beaucoup sur les routes non plus.
Pas trop de problème de bruit avec les vitres sans encadrements ?
Merci pour le retour.
La 6 et la 7 ont beaucoup de similitude mais je préfère la 6 GT pour la place qu'elle offre.
Pas de problèmes rencontrés avec les vitres sans encadrements sur le 630 i.
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 31 janv. 2022, 20:35
par chrisnice
bravo, belle voiture,tu verra c'est un super moteur, j'ai le même dans une 740i,dommage qu'elle n'ai pas la suspension pneumatique
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 31 janv. 2022, 20:38
par tirepp
twinspirit a écrit : 31 janv. 2022, 13:55
Bonjour,
@Yoda56 C'est vrai, on en voit pas beaucoup et c'est pas pour me déplaire, comme ça je me sens un peu plus "unique "

, ça a pour effet aussi que les gens se retournent aussi assez souvent pour voir notre "limousine "

quand on passe quelque part, mais bon ça doit être l'effet BMW

.
Oui, c'est surtout des diesel qui sont à vendre dans les annonces et j'ajouterai que c'est des 630 et non des 640 en occasion, est-ce que c'est peut être du au fait que sur le site de BMW France on pouvait configurer (en diesel bien sur) que des 630GT et non des 640GT, alors que dans d'autres pays (comme en Belgique) on pouvait configurer en ligne aussi des 640GT, j'avais trouvé cela très bizarre
Je partage tes opinions tout le monde m'a dit que je ne passais pas inaperçu avec. Ma compagne la trouve un peu volumineuse mais une fois à l'intérieure elle apprécie le confort et son effet berceuse. Ma mère et ma belle mère sont montées dedans pendant plus de huit heures et le verdict est sans appel.
Je ne vis pas en France donc jeune me prononcerai pas mais en Belgique (je n'habite pas trèsloin), les modèles sont souvent bridés au niveau de la puissance à cause de la taxe de circulation prohibitive entre autres.
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 31 janv. 2022, 20:42
par chrisnice
tiens,c'est ma 740i,dit moi comment tu la trouve :
ma 740i M sport
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 31 janv. 2022, 20:42
par tirepp
chrisnice a écrit : 31 janv. 2022, 20:35
bravo, belle voiture,tu verra c'est un super moteur, j'ai le même dans une 740i,dommage qu'elle n'ai pas la suspension pneumatique
Merci Chrisnice, j'adore ta 740i. Pour la suspension pneumatique, le modèle à côte de la mienne l'avait et j'ai bien failli me laissait tenter mais c'était une version Luxury et je voulais absolument une M Sport.
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 31 janv. 2022, 20:55
par tirepp
twinspirit a écrit : 31 janv. 2022, 14:10
Salut,
À vrai dire, moi non plus je ne fais pas assez de km par an, car on a d'autres véhicules (mme a sa citadine, moi j'ai mon fourgon d'entreprise et aussi 2 motos) mais ça ne m'a pas dérangé pour l'achat d'un diesel, par contre quand on part avec c'est pour faire des longs trajets (Maroc, Suisse Belgique).
Tes photos sont magnifiques, j'adore aussi le noir pour ce style de voitures, l'intérieur blanc fait toujours son petit effet, pour nous ça c'était hors de question... j'ai 2 monstres terribles

de 11 et 8 ans à l'arrière

, mais bon, par précaution on a mis des housses couvre banquette à l'arrière, OK c'est moche mais efficace
Je me suis posé la question. Ma compagne a une voiture de société qu'on utilise plus quotidiennement mais je sers de la 6 GT pour aller de temps en temps au travail. Je pratique aussi les grands déplacements (Allemagne, Suisse, France, Belgique, Italie, Hollande)
A ce propos quel est le prix d'une révision pour la version diesel (30 000 km) ? J'attends confirmation pour le version essence.
Merci pour les photos mais je ne n'en suis pas l'auteur. Les roues vont changer car je récupère mes 20 pouces en monte non run flat et les roues 19" rue flat seront transférées sur la 630 I. La 630 a le même intérieur (cuir blanc).
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 01 févr. 2022, 08:09
par twinspirit
Salut,
Je viens juste de faire le grand entretien de ma GT et comme j'avais toujours l'habitude de faire mes entretiens moi-même sur toutes mes voitures, je me suis lancé (pour la première fois) sur la GT (avec un peu d'appréhension

) mais finalement rien de compliqué : vidange et tout les filtres (huile, air, gazole, habitacle) et reset, tout m'est revenu à environ 140€ et une après-midi de travail

.
C'est sur, des 20 pouces ça donne encore plus de charme à la bête, c'est ce que j'ai adoré de suite aussi sur la mienne, multi branche et polis

, par contre je suis toujours en RF, donc pour ma prochaine changement de pneus je vais essayer des non-RF, sur les conseils de certaines personnes ici, par contre je ne sais pas encore lesquelles, quelqu'un peut me conseiller ?
Comme je suis organisé

, j'ai déjà mis dans le coffre (caché) : un mini compresseur, un kit mèches et une grosse bombe anti-crevaison

.
J'ai vu que tu as l'option vue 360°, je trouve que ce n'est absolument pas un luxe pour une voiture de plus que 5m, d'ailleurs je le fais installer sur la mienne courant mars chez G....n-r......t à Paris, car des fois c'est bien utile pour manœuvrer dans certains endroits (surtout au Maroc).
J'avais demandé chez BMW Montpellier mais il ne le propose pas pour la 6GT en retrofit.
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 02 févr. 2022, 20:33
par tirepp
Merci pour les informations sur l'entretien.
Concernant les pneus été, je suis en Michelin étoilé non run flat recommandé par BMW (Michelin Sport 4S EL) et Continental Winter Sport ts 860 XL avec le kit de mèches, la liquide anti crevaison et l'assistance BMW
Pour la caméra 360°, cela constitue un plus indéniable surtout pour la garer. Combien te coûte cette installation sans indiscrétion?
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 03 févr. 2022, 07:35
par twinspirit
Salut,
L'idée de mettre des Michelins non-RF me plaît bien, j'ai toujours bien aimé les Mich'

, est-ce que tu sent vraiment une différence de confort entre RF et non-RF ?
Pour le 360° j'en ai presque pour 3K€, bon après faut ce qu'il faut

...
Je le vois comme un investissement

, mais surtout pour me mettre plus en confiance pour garer dans des endroits exiguë

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 03 févr. 2022, 20:01
par chrisnice
je peut te dire qu'il y a une grosse différence de confort entre runflat et non runflat,moi j'ai mis des michelins ps4s
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 03 févr. 2022, 20:48
par tirepp
twinspirit a écrit : 03 févr. 2022, 07:35
Salut,
L'idée de mettre des Michelins non-RF me plaît bien, j'ai toujours bien aimé les Mich'

, est-ce que tu sent vraiment une différence de confort entre RF et non-RF ?
Pour le 360° j'en ai presque pour 3K€, bon après faut ce qu'il faut

...
Je le vois comme un investissement

, mais surtout pour me mettre plus en confiance pour garer dans des endroits exiguë
Pour moi les différences se résument à
Meilleure adhérence
Volume sonore réduit
Choix de gomme plus important
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 04 févr. 2022, 07:34
par twinspirit
Salut,
Merci de vos retours, vous m'avez convaincu, la prochaine monte sera en non-RF et Michelin, modèle à voir, pour encore plus de confort de roulage

, je suis preneur

.
Déjà je trouvais que j'avais énormément gagné en confort en passant de ma E61 au G32, bon après faut dire que ma E61 avait un châssis sport rabaissé

, donc pour les dos d'âne fallait passer tranquille

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 12 févr. 2022, 19:06
par tirepp
Il semblerait que les Michelin PS4 récoltent un grand nombre de louanges.
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 12 févr. 2022, 19:12
par tirepp
Bonsoir à tous,
J’ai enfin pris possession du véhicule Jeudi.
J’ai ressenti un petit pincement lors de la vente de ma 630i mais j’ai pu conserver mes roues pouces non run flat et la 630i s’est retrouvée avec les roues 19 pouces run flat de la 640i.
Voci les premières sensations après 30mkm d’autoroute et 50 km de voies nationales et de petites routes.
Les +
- Le moteur est plus bruyant mais aussi plus souple. Je le sens au niveau des reprises. Il est également plus coupleux surtout à bas régime.
- La voiture me semble beaucoup plus maniable avec les roues directrices à l’arrière. Dans les parkings étriqués, elle se gare beaucoup mieux.
- Sensations similaires dans les virages d’entrée ou de sortie d’autoroute, ou dans les grandes courbes serrées.
- Le Xdrive : Lors de retour à domicile, il est tombé une véritable averse et la voiture ne bougeait pas.
- En matière de confort, je reste sur un terrain connu, les sièges étant similaires à la 630i.
- Le driving assistant plus est vraiment pratique et assez déroutant au début mais je commence à m’y habituer
Les –
- La consommation est plus élevée qu’avec le 630i néanmoins je m’y attendais
- L’Apple car play ne fonctionne pas. J’appaire en bluetooth mais le wifi de l’iphone me demande le code wifi de la voiture que je ne connais pas.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
- La voiture n’est pas à jour en matière de logiciel. Rendez -vous pris avec le concessionnaire qui s’occupait de ma 630 i pour mise à jour.
- Il me semble qu’elle est un peu moins confortable de l’avant par rapport à la 630i qui était équipée de la suspension pneumatique sur les roues avant.
- Une des piles des clés était usée et bonne à changer
Pour le moment, j'en suis plus que satisfait
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 13 févr. 2022, 16:33
par caplam
pour carplay il faut l'appairer avec la commande vocale. Il faut activer siri préalablement.
Code : Tout sélectionner
Se connecter sans fil
Dans un véhicule prenant en charge CarPlay sans fil, effectuez l’une des opérations suivantes (consultez le guide du propriétaire de votre véhicule pour obtenir des instructions détaillées) :
Maintenez le bouton de commande vocale enfoncé sur votre volant.
Vérifiez que votre véhicule est bien en mode jumelage Bluetooth ou sans fil.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Général > CarPlay > Voitures disponibles.
Choisissez votre véhicule.
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 13 févr. 2022, 19:38
par tirepp
Merci, cela fonctionne.

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 14 févr. 2022, 07:55
par twinspirit
Bonjour

,
Félicitations !
Je te rejoins dans tes observations concernant le bolide malgré qu'on a pas tout à fait la même version ou options.
Au niveau conso (diesel), je tourne vers 7l / 100km

autoroute (140km/h) constant (accélération fait sur régulateur de vitesse enclenché au péage autoroute).
Pour le changement de pile, je te conseille d'utiliser juste des Var.a (non, je ne suis pas actionnaire du groupe

) car 2 fois de suite j'ai mis des piles Chinoises, ça tient à peine 1 semaine, donc après j'ai mis la marque, toujours la même depuis 1 an.

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 14 févr. 2022, 09:04
par hello
- Il me semble qu’elle est un peu moins confortable de l’avant par rapport à la 630i qui était équipée de la suspension pneumatique sur les roues avant.
C'est sur que tu dois ressentir la différence ...la suspension pneumatique ca reste le top !
Félicitations pour ce beau joujou

Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 15 févr. 2022, 00:23
par Padawan510
Hello ! Félicitations pour cette belle acquisition ! Je suis en chasse pour la perle rare, également en 640i xDrive. Est-ce que tu as un retour sur les consommations à nous faire ? Je roule actuellement avec une G31 530d xDrive et en autoroutier (Suisse, criblé de radars, donc bien sagement à 120...) je tourne à 6.2 en hiver et 5.8 en été en monte 245 R19 (finition Luxury donc monte "carrée").
Re: La première 6 GT 640 i Xdrive du forum
Publié : 15 févr. 2022, 20:45
par tirepp
Très bon choix par anticipation. Pour la consommation j’étais entre7.5 et 8.1 suivant le profil delà route. Pour aller souvent en Suisse et en respectant les vitesses tu devrais osciller aux alentours de 7.5 en Éco pro. J’ai des jantes de 20 pouces avec des pneus non run flat.Avec une taille inférieure tu devrais économiser un peu de carburant. Achat prévu en Suisse ou à l’étranger.
E