Salut à tous,
Par où commencer ? Eh bien, arbitrairement, je commencerais par vous dire que je viens de faire le tour du cadran. Je suis rentré hier soir vers 20h30, j'ai juste eu la force de prendre une douche et de raconter quelques bribes de la journée à la maison avant de m'écrouler de sommeil, sans même avoir mangé.
En un mot, c'était fa-bu-leux
Concernant les exclusivités, hormis la M4 CSL dont j'ai déjà posté quelques photos au dessus, les 4 autres véhicules présentés sont les suivants :
- Nouveau X1
- Nouvelle M2
- M3 Touring
- XM
Sans plus attendre, les images de ces 4 véhicules :
Ah oui, j'ai oublié de vous dire, il fallait laisser son portable à l'entrée du showroom, signer une attestation de non-divulgation et interdiction de prendre des photos. Heureusement, j'ai un vrai talent de dessinateur (et de pilote

).
Bon désolé pour la dent dure à l'égard du XM, je sais qu'il plaira à certains. Et il faut reconnaitre que le design est audacieux... Faute d'autre chose. De même, difficile de ne pas être éblouis par la qualité de l'intérieur. Le cuir notamment est tout bonnement somptueux (avec un effet comme vieilli, comme sur les fauteuils club à la patine raffinée).
J'ai vraiment flashé sur la M3 Touring, qui est magnifique. Un poil too much comme l'est la G8x à mon sens, mais un too much qu'on lui passe volontier, comme on passe les caprices d'une belle femme

C'est incontestablement celle avec laquelle je serais reparti s'ils offraient une des 4, mais curieusement, à aucun moment la conversation avec le 'BMW genius' ne nous amené vers cette éventualité (soupir).
La M2 est ultra agressive, incroyablement large (les ailes arrière sont impressionantes) et dotée d'une calandre d'inspiration classique (pas les haricots géants des G8x), mais quand même différente : beaucoup plus carrée, et complètement intégrée à la carrosserie. Globalement, un design très acéré, très agressif, encore bien plus que la M240i qui était garée pas loin.
Pas grand chose à dire sur le X1, je ne connais pas bien la gamme X, donc j'ai du mal à saisir les différences avec la génération actuelle.
En terme de roulage, il y avait 4 sessions de 20 minutes, dont une sur M3 competion ou M4 competition, accompagné d'un pilote instructeur.
Je n'ai rien cassé (à quelques broutilles près, tel mes centres de roues portés disparus

) et j'ai pris du plaisir à manier ma voiture dans des conditions inédites pour elle. Elle n'a pas démérité (notamment le freinage, agréablement endurant !), mais la température extérieure a beaucoup mis à contribution les pneus et la mécanique en général. J'ai écourté mon dernier roulage à cause de ça et je ne voulais pas massacrer les pneus. La fatigue, aussi, m'a incité à ne pas aller jusqu'au bout des 20 minutes.
D'une façon générale, je n'ai pas voulu "taper" dans la voiture et dans les freins trop violemment (quand même bien plus que sur route ouverte évidemment), mais moins fort que lors de mon roulage en M3 competition, qui est une bête absolument fabuleuse (surtout emmenée par le pilote instructeur, wahou....

)
Il y aurait tellement à dire, je crois que j'ai oublié de mentionner les 3 quarts de ce que j'avais prévu de raconter. Je reviendrai. Et à suivre avec les photos bien sûr

...