Le BMW Passion Tour fait son grand retour

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: BMW ///M Passion Tour 2022 … pour les 50 ans

Message par 330dMPerf »

:Top: :pictures:
Et l’avant-première? M3 Touring?
Tu as déjà du faire 2 de tes 3 ou 4 séances de roulage… :vroum: :Rouge:
:desphotos:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 14 mars 2021, 19:50
Voiture : 120i F40 édition sport
Localisation : Nord

BMW passion tour 2022

Message par Maxwell »

Salut à tous !
Hier j’ai passé une très bonne journée au BMW passion tour sur le circuit du Mans , ça fait une petite trotte de Lille mais c’est vraiment cool , malheureusement je n’ai pas pu essayé de M3 , M4 sur la piste car tous les packs été déjà vendu , je me suis contanté de l’essai d’une 330e Touring de 292ch , j’aurai bien essaie la toute nouvelle 240i mais plus de créneau également , j’ai discuté avec Ari vatanen qui est vraiment sympa .
A l’année prochaine 😃

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Maxwell le 22 mai 2022, 13:07, modifié 1 fois.
120i sport édition phytonicbleu
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 14 mars 2021, 19:50
Voiture : 120i F40 édition sport
Localisation : Nord

Re: BMW passion tour 2022

Message par Maxwell »

Image
Dernière modification par Maxwell le 22 mai 2022, 17:58, modifié 1 fois.
120i sport édition phytonicbleu
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: BMW ///M Passion Tour 2022 … pour les 50 ans

Message par 300&quelques »

Salut à tous,
:flower: :sunny: :flower: :sunny: :flower: :sunny: :flower: :sunny:

Par où commencer ? Eh bien, arbitrairement, je commencerais par vous dire que je viens de faire le tour du cadran. Je suis rentré hier soir vers 20h30, j'ai juste eu la force de prendre une douche et de raconter quelques bribes de la journée à la maison avant de m'écrouler de sommeil, sans même avoir mangé.

En un mot, c'était fa-bu-leux :oops:

Concernant les exclusivités, hormis la M4 CSL dont j'ai déjà posté quelques photos au dessus, les 4 autres véhicules présentés sont les suivants :
- Nouveau X1 :Top:
- Nouvelle M2 :bounce:
- M3 Touring :heart: :bounce:
- XM :scratch:

Sans plus attendre, les images de ces 4 véhicules :

Image

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, il fallait laisser son portable à l'entrée du showroom, signer une attestation de non-divulgation et interdiction de prendre des photos. Heureusement, j'ai un vrai talent de dessinateur (et de pilote :pig: ).

Bon désolé pour la dent dure à l'égard du XM, je sais qu'il plaira à certains. Et il faut reconnaitre que le design est audacieux... Faute d'autre chose. De même, difficile de ne pas être éblouis par la qualité de l'intérieur. Le cuir notamment est tout bonnement somptueux (avec un effet comme vieilli, comme sur les fauteuils club à la patine raffinée).

J'ai vraiment flashé sur la M3 Touring, qui est magnifique. Un poil too much comme l'est la G8x à mon sens, mais un too much qu'on lui passe volontier, comme on passe les caprices d'une belle femme :lol!: C'est incontestablement celle avec laquelle je serais reparti s'ils offraient une des 4, mais curieusement, à aucun moment la conversation avec le 'BMW genius' ne nous amené vers cette éventualité (soupir).

La M2 est ultra agressive, incroyablement large (les ailes arrière sont impressionantes) et dotée d'une calandre d'inspiration classique (pas les haricots géants des G8x), mais quand même différente : beaucoup plus carrée, et complètement intégrée à la carrosserie. Globalement, un design très acéré, très agressif, encore bien plus que la M240i qui était garée pas loin.

Pas grand chose à dire sur le X1, je ne connais pas bien la gamme X, donc j'ai du mal à saisir les différences avec la génération actuelle.

En terme de roulage, il y avait 4 sessions de 20 minutes, dont une sur M3 competion ou M4 competition, accompagné d'un pilote instructeur.

Je n'ai rien cassé (à quelques broutilles près, tel mes centres de roues portés disparus :lol!: ) et j'ai pris du plaisir à manier ma voiture dans des conditions inédites pour elle. Elle n'a pas démérité (notamment le freinage, agréablement endurant !), mais la température extérieure a beaucoup mis à contribution les pneus et la mécanique en général. J'ai écourté mon dernier roulage à cause de ça et je ne voulais pas massacrer les pneus. La fatigue, aussi, m'a incité à ne pas aller jusqu'au bout des 20 minutes.

D'une façon générale, je n'ai pas voulu "taper" dans la voiture et dans les freins trop violemment (quand même bien plus que sur route ouverte évidemment), mais moins fort que lors de mon roulage en M3 competition, qui est une bête absolument fabuleuse (surtout emmenée par le pilote instructeur, wahou.... :pig: :heart: )


Il y aurait tellement à dire, je crois que j'ai oublié de mentionner les 3 quarts de ce que j'avais prévu de raconter. Je reviendrai. Et à suivre avec les photos bien sûr ;) ...
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: BMW ///M Passion Tour 2022 … pour les 50 ans

Message par hello »

:Top: Je dessine aussi bien que toi :lol!:
Visiblement ce fut une agréable journée ...tu sembles ne pas regretter ton déplacement ...donc nickel :Top: :vroum:
Ton récit est agréable a lire même si j'aimérais que tu détailles un peu plus tes impressions au volant de la M3 ?
Reposes toi bien et remets toi de tes émotions ;)
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Le BMW Passion Tour fait son grand retour

Message par sw64 »

J ai eu la chance de voir la M3 Touring, et elle est magnifiquement agressive :Rouge: mais idem photo interdite et téléphone sous scellé…
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Le BMW Passion Tour fait son grand retour

Message par 330dMPerf »

Merci à vous pour le retour. Combien de participants environ?
Pour info, il est impossible d’acheter en ligne autre chose que la pack pilote (3 roulages avec ta voiture et 1 en M3/4), tu ne peux acheter/réserver/te faire offrir le pack M avec 1 roulage sur M3/4 QUE par ta CC, bien qu’il soit affiché dans les choix possible.
Tous les ateliers sont bien sur accessibles et notamment les essais des différents véhicules pendant 15-20’ sur route ouverte.
@300&quelques meme si tu n’as pas tapé dedans, ton kit gros freins a t il bien fonctionné ? La M3 avec laquelle tu as roulé: freins acier ou céramique, cup2 ou PS4s? … et surtout quelle couleur? Ca change tout !
: Mouhah:
:Top: :pictures:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Le BMW Passion Tour fait son grand retour

Message par 330dMPerf »

:Nul: :evil: Aaaaargh!
Reçu à l’instant :
« Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez au BMW Passion Tour 2022, et pour votre inscription sur le Paul RICARD lundi 10 octobre.
Après analyse de votre formulaire d'inscription par une équipe de pilotes-instructeurs diplômés en charge de valider les inscriptions des différents véhicules pour la sécurité de tous les participants sur BMW Passion Tour, nous constatons que votre BMW ne présente pas les critères adéquats pour rouler sur cette journée et sur ce circuit car c'est un véhicule hybride.
 »

Je suis dégoûté ! Et le B58 (dégonflé) et ses 286 CV, c’est pas adéquat? C’est les 2020kg?

Le crochet était dans le coffre, le casque preté par un ami, les ressorts Eibach posés la semaine prochaine, les pneus de remplacement commandés pour après le circuit, les GoPros et harry’s lap timer prêt à être commandé (merci @tty13)… et surtout, pour éviter le ridicule de l’an dernier sous la pluie (timberland aux pieds pour essayer la M3!), les Puma Motorsport !

Image

Bon, j’ai suggéré en dédommagement pour ma fierté, mon orgueil… et surtout en compensation du prix du pack « pilotage », un passage VIP en M5cs ou M4 CSL, qui sait avec Ari Vatanen au volant! J’aurais mes 3/4 tour en M3 du pack M, mais c’est pas pareil…
:vroum:
Y-en-a t’il parmi vous qui seront présents au Ricard?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Le BMW Passion Tour fait son grand retour

Message par 300&quelques »

C'est assez incompréhensible car s'il y avait certes une majorité de véhicules M, il y avait aussi des non-M comme la mienne ou autres 40i et même une mini "countryman" (donc plus ou moins break) !
C'est probablement l'hybridation qui les défrise, ils ne veulent pas mélanger les torchons et les serviettes... Mais l'histoire ne dit pas qui est la serviette ;)
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Le BMW Passion Tour fait son grand retour

Message par tty13 »

C'est bien mesquin de la part de BMW !
L'argument est bien pourri aussi ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Le BMW Passion Tour fait son grand retour

Message par Durango »

@330dMPerf :silent: pas cool :Nul:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Le BMW Passion Tour fait son grand retour

Message par nicolas.13310 »

je pense plus a la sécurité autour des batteries
meme si il y a des courses full electrique !!

je vois plus ca comme raison !!

du coup tu payes combien et pour quoi comme déroulé dans la journée?
je suis pas tres loin !
en Hybride aussi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter