Page 2 sur 4

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 16 oct. 2022, 15:57
par LD78
Et nul n’est censé ignorer la loi ;)

Ton vendeur ne te rappelles pas non plus que tu dois t’arrêter au feu rouge et pourtant !

Je rejoins donc @Marestel et @seb89 qui sont dans le vrai.

Tu peux toujours tenter mais tu n’es pas a l’abris de te faire rattraper.

:coucou:

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 16 oct. 2022, 17:41
par KrissAuto77
A propos du plancher plus haut , dans ma F45 hybride le plancher surélevé est à la même hauteur aux places arrières et aux places avants.

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 17 oct. 2022, 01:10
par koala_bmw
Image

Une autre image (YT) des sièges qui paraissent + élevés

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 19 oct. 2022, 20:22
par koala_bmw
J’ai appelé une concession qui avait une AT hybride disponible en stock. Il s’est assis à l’arrière du véhicule : pas de différence selon le commercial. Il m’a répété ce que je savais déjà les deux différences majeures : c’est l’absence de sous-coffre et l’absence sièges coulissants

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 19 oct. 2022, 20:34
par Negus
merci pour ce message rassurant

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 19 oct. 2022, 21:09
par ficelle36
@koala_bmw
Euh...............je crois que le commercial n'a pas bien regardé pour le sous coffre.
Il est bien présent mais amputé de sa moitié..... :accord:

:coucou: :coucou:

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 19 oct. 2022, 21:13
par koala_bmw
Désolé je n’ai pas bien transposé ses propos .. effectivement pas d’absence de sous coffre mais seulement un espace pour les câbles de recharge

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 28 oct. 2022, 18:52
par coolatsa
Vidéo en allemand 230e :
Il semble sur cette vidéo que la hauteur des sièges arrières soient pas très haut sur les hybrides. Le démonstrateur semble grand de taille et ses genoux sont haut lorsqu'il est assis non ? Séquence sur les sièges arrières à partir de 10 minutes 20 secondes dans la vidéo.

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 31 oct. 2022, 13:09
par Gaby
Salut

J'ai profité de la présence d'un Active Tourer 225e Xdrive dans le Showroom de la concession d'Annecy pour affiner la question du plancher à l'arrière.

Image

Image

Image

Image



Donc plancher à l'arrière effectivement plus haut. J'ai mesuré la hauteur plancher - assise de siège à 35cm. Pour comparaison, cette mesure est à 39cm sur mon Gran Tourer actuel. Je n'avais pas d'Active Tourer 2022 thermique sous la main pour effectuer la même mesure. Dans mon souvenir, il y a une vraie différence avec ce que j'avais ressenti quand je m'étais assis à l'arrière de la version thermique.

Image



Par ailleurs, agréablement surpris de constater sous le plancher du coffre un rangement longitudinal sur le côté gauche, en plus de celui en largeur. C'est peut-être une différence avec la version 230e...

Image

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 31 oct. 2022, 13:27
par coolatsa
Merci @Gaby pour ce retour et ces photos.
Reste plus qu'à avoir la même mesure (hauteur banquette arrière) sur une 100% thermique pour comparaison.

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 31 oct. 2022, 16:08
par KrissAuto77
Merci
Et le plancher avant est a la même hauteur que celui de derrière ?

Ce n'est plus un anneau led lumineux pour la prise recharge mais simplement une led , économies...

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 31 oct. 2022, 16:31
par Gaby
Je pense que le plancher avant est à la même hauteur que sur les thermiques. En tout cas je n’ai pas été surpris en m’asseyant à la place du conducteur.

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 31 oct. 2022, 18:27
par Gaby
J’y suis retourné pour vérifier quelque chose qui me tracassait depuis un moment : est-ce que la version 225e a la fonction Boost ?

La réponse :

Image

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 31 oct. 2022, 18:40
par koala_bmw
C’est super ça @Gaby merci

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 31 oct. 2022, 20:50
par Tocémi
Merci @Gaby de partager toutes ces informations qui répondent à mes interrogations, en attendant de prendre livraison de ma future voiture :Merci:

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 31 oct. 2022, 20:54
par Gaby
Avec plaisir 😉

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 01 nov. 2022, 09:12
par homer57
Bonjour,

Vous savez svp si il y a la fonction bost sans les palettes au volant ?
Ou cette fonction ne s'active que via les palettes ?

Merci

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 01 nov. 2022, 10:38
par Gaby
Je ne pense pas. La notice d'utilisation indique qu'elle s'active avec la palette de gauche. Par déduction, pas de palette... 😕

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 19 nov. 2022, 18:47
par Gaby
Salut

Ma livraison a finalement eu lieu hier, vendredi 18 novembre... Très beau moment, et ravi de ma découverte de la voiture et de la conduite hybride.

Le sentiment qui se dégage est la douceur. Les suspensions sont comme il faut par rapport à mes goûts, et au moins aussi confortables que mon Gran Tourer précédent.

Seule ombre au tableau, l'intérieur n'est pas celui que j'avais commandé. J'avais demandé un intérieur Sensatec Simili Cuir Mokka, pour un quelque chose de moins sombre, et c'est finalement un intérieur Alcantara / Simili Cuir noir que j'ai dans la voiture. Suite à plusieurs recommandes de mon véhicule afin de pouvoir respecter les délais, l'intérieur Mokka a été oublié lors de la dernière commande. Ma commerciale n'y est pour rien et était très sincèrement désolée (ça se voyait sur son viasage...). Discussion en cours avec la concession.

Voici quelque clichés, à votre disposition pour les questions.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je veux bien un peu d'aide sur le réglage de la conduite hybride / électrique : quel réglage faut-il faire pour être en mode hybride afin d'optimiser l'équilibre électrique / thermique dans mes trajets ? J'ai l'impression que l'électrique est privilégié quelque soit le mode "My Modes" choisi, en dehos du mode "Sport" qqui apparemment passe tout en thermique.

Merci pour votre aide.

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport

Publié : 19 nov. 2022, 20:21
par Negus
Merci @Gaby pour les photos
Dommage pour la sellerie commandée mais sincèrement l’alcantara rend vraiment bien.
Le blanc est un alpinweiss j’imagine ?