Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Série 2 Active Tourer 2022
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par seb89 »

Enfin un article qui évoque notre situation :

https://www.largus.fr/actualite-automo ... 20220705NL
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par seb89 »

LD78 a écrit : 01 juil. 2022, 20:23
Salut !

Tu es sûr de toi @bertrandlegros ? Tu as eu une confirmation de la part de BMW ?
Car de mon côté j’ai échangé avec mon commercial qui me dit qu’une commande avant le 30/06 pour une livraison avant le 31/12 n’est éligible qu’au bonus de 5000€.
Pourtant j’avais compris comme toi moi…
Pas clair cette histoire.

Je suis preneur d’info « officielle » de BMW si vous en avez 🙂

Merci
En attendant une info officielle de Bmw, le site du service public est à jour.

Image

On sélectionne voiture électrique car elle fait moins de 20gr de CO2 et que dans l’ancien décret elle était dans cette catégorie.
Comme indiqué dans un autre message, je pense que Bmw attend les livraisons pour informer officiellement chaque client de la modification de son bonus ou pas. ( en fonction de la date de livraison)
b
bertrandlegros
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 07 juin 2022, 19:29
Voiture : BMW 225 XE M sport 2018 remplacé par 230 E M sport 2022

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par bertrandlegros »

merci @seb89 pour toutes ces informations :Merci: :Merci:
h
homer57
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 02 mars 2017, 22:49
Voiture : BMW 225xe

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par homer57 »

N'empêche il existe toujours un flou pour les AT hybride commandé à partir de juillet (même si je pense que ça ne fait aucun doute qu'il peut bénéficier du bonus de 1000 euros).

Car si l'on suit stricto sensu les conditions d'attribution du bonus, il ne rentre dans aucune catégorie.
En effet, pour le bonus des voitures électriques il est au dessus des 0g de CO2 et pour le bonus des voitures hybride il est en dessous du critère des 20 à 50g de CO2....
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par seb89 »

Bien vu.
J’étais passé à côté de la coquille. Effectivement il n’y a aucune trace dans le décret pour les véhicules entre 0 et 21 gr de CO2.
Mais comme tu le dis, aucun doute à avoir, il aura bien un bonus de 1000€. (pas logique de donner à ceux qui émettent plus de CO2). Faut juste leur laisser le temps de voir l’oubli….(vive l’administration) ou que le syndicat des concessionnaires leur en fasse part.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par scoubi22222 »

Bonjour,

J'ai vu un commercial hier, il m'a dit plus de bonus de 1000€ pour l'AT > 45000€, sinon 1000€, ils ont quand même demandé à bercy pour en être certain.
Si j'ai un retour, je vous le confirme.
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par seb89 »

J’adore les textes de loi. Ils sont faits de tels manières que tu peux demander à dix personnes leur avis, tu auras dix visions différentes.

scoubi22222 je ne sais pas si ton commercial parle des commandes avant ou après le 30 juin. .

Tu as beau appeler Bercy, tout dépend de ton interlocuteur. Si il lit simplement le décret, oui pas de bonus pour l’AT.
Mais si il réfléchit en lisant, il devrait voir l’erreur et la faire remonter à sa hiérarchie.
Pas de bonus entre 0 et 20 gr, quelque soit le prix.
Et un bonus de 1000€ entre 21 et 50 gr, 50 kms d’autonomie électrique, et 50000€ max.
En gros, la prime revient à celui qui consomme le plus…
Voici un petit tableau fait à partir du site service public.

Image

On voit bien le problème. Il manque les véhicules qui émettent entre 1gr et 20 gr de CO2. Suffit que Bmw augmente leur valeur de rejet de CO2 et hop le bonus revient.
Encore une boulette de Bercy. La première erreur a été de faire mention pour le bonus de 6000€ de : « Pour un véhicule de moins de 45 000 € dont le taux de CO2 est au maximum de 20 g/km ». Il aurait mis « électrique » après véhicule, l’AT n’aurait pas eu droit au bonus de 6000€.
Pour les hybrides rechargeable, ils ont bien fait mention de : « Pour un véhicule hybride rechargeable (VHR) de 50 000 € au maximum, dont le taux de CO2 est compris entre 21 et 50 g/km ».
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par scoubi22222 »

il parlait des commandes après le 30/06.

Il avait un tableau assez clair mais je n'ai pas eu le temps de le photographier :(
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par scoubi22222 »

je crois que c'était celui là :

Image

mais il avait 45K€ :think:
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par seb89 »

Il n’y a plus de limite à 45 k€ depuis le 1er juillet.
Comme dans ton tableau c’est 47 k€, 50 k€ ou 60 k€.

Demande à ton commercial si il trouve normal d’avoir un bonus entre 21 et 50 gr de CO2 et pas de bonus sous 21 gr de CO2.

J’en reviens toujours à un oubli de la part du ministère et que si les constructeurs font remonter l’info via leurs lobbys, on aura une modification du décret.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par scoubi22222 »

J'ai dû mal voir pour les 45ke mais oui, BMW France a contacté bercy à ce sujet d'après ce qu'il m'a dit....
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par seb89 »

https://www.avem.fr/2022/07/06/bonus-ec ... rgeables/#

Enfin un journaliste compétent… (en fin d’article)
f
fujudjy53
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 03 mai 2017, 09:34
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par fujudjy53 »

Bonjour,
Mon commercial m'en a dit un peu plus concernant le bonus à 6000 € et non 5000 €.
Il me déconseille de refaire le bon de commande car la date sera postérieure au 1/07 et donc changement des bonus. Les offres promotionnelles qui étaient en place en juin sont terminées et donc le financement ne sera pas le même.
Selon lui, la concession procédera simplement au remboursement des 1000 € à la livraison du véhicule.
Si vous êtes dans le même cas et que vous ne réclamez pas, il est fort probable que la concession les conserve sans rien dire...
BMW ix1 eDrive20 M Sport Alpinweiss
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par seb89 »

Je viens de visiter le site de bmw.fr et j’ai cru être tombé sur un site en cache du mois de Juin mais non.

Bmw fait une offre à 495€ par mois pour la 225e et sans apport.
L’offre est valable jusqu’au 30/09/22.

A l’ouverture du site sur la page de l’active tourer c’est juste indiqué à 495€ par mois sans apport.
Je m’attendais à trouver un 218i à ce prix, mais non, c’est bien la 225e M Sport.
Bizarrement il est fait mention d’un bonus écologique de 5000€…. et de 1000€ dans le renvoi en fin de page. (ce qui est plus cohérent).

Pas d’info sur le détail de l’équipement pour l’instant.


Image
Image
Image
h
homer57
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 02 mars 2017, 22:49
Voiture : BMW 225xe

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par homer57 »

Si ils font une offre identique à celle faite en juin, cela signifie si je comprends bien que BMW fait finalement une remise supplémentaire de 4000 euros par rapport à l'offre de juin (et que les clients ayant commandé avant juin auraient potentiellement pu obtenir).

Cela peut également donner une idée de la marge que BMW se fait et surtout je trouve que cela tant à prouver que finalement le bonus écologique est surtout bénéfique pour les constructeurs automobiles....
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par KrissAuto77 »

Ça c'est sur le bonus écologique c'est surtout dans la poche du constructeur et pas celle de l'acheteur.
Quand les bonus diminueront, les prix de ces véhicules baisseront automatiquement.
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par seb89 »

c’est certain que le jour où le bonus s’arrêtera le prix des voitures à batterie baissera, mais tous les constructeurs diront que c’est grâce aux réductions des coûts obtenus sur ces batteries….

Concernant cette offre de Bmw je pense qu’ils ont retiré la peinture métallisée et le pack premium. 3000 € de moins donc juste un rabais plus important de 1000€ pour Bmw.
Dans les mentions légales de l’offre, il n’est pas indiqué « avec options » alors que c’était inscrit dans l’offre de juin.
Et après bmw finance peut faire une offre sur le financement aussi.
Il y a quelques années j’avais acheté une série 5 avec une offre de loa à 0%.
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par seb89 »

je viens de m’apercevoir qu’il n’y a plus la perte financière qui était inclus dans l’offre de juin (32€/mois).
32€ par 36 mois = 1152€ à payer en plus avec la nouvelle offre en la prenant chez bm.

Du coup si je transpose mon offre de juin sur la nouvelle ça tombe pareil.
Juin : 53000 €, remise 8000 €, bonus 5000 €, prix de vente : 40000 €
495€/mois dont 32€ perte financière : 17820 €
Actuel : 50000€, remise 8000€, bonus 1000 €, prix de vente : 41000 €
495€/mois sans perte financière : 17820 € et 18972 € avec la perte financière

Bm est gagnant finalement.
L’offre de juin était donc plus intéressante pour les acheteurs : option en plus et on paye moins sur les 3 ans de la location.
Mais pour ceux qui n’ont pas franchi le pas, c’est quand même très intéressant car une 218i luxury était à 365€/mois avec presque 4000 € d’apport, donc pas loin des 500 € sans apport.
On voit encore une fois que les constructeurs ont peur des amendes de l’europe sur les émissions de co2 et qu’ils poussent les clients à acheter des modèles basses émissions même si avec les hybrides rechargeables tout dépend de son utilisation.
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par seb89 »

Bmw a mis à jour son site sur la nouvelle offre à 495€.
Pour le coup il y a l’équipement de la version M sport sans supplement.

Image
k
koala_bmw
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 01 août 2022, 17:28
Voiture : serie 2 active tourer 225xe

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Message par koala_bmw »

Bonjour

En consultant le site gouvernemental, il est bien mentionné un bonus de 6000€ pour un véhicule <45000€ dont le taux de co2 est inférieur ou égal à 20g/km.

https://www.primealaconversion.gouv.fr/ ... NUS_VP.pdf

Image
Dernière modification par koala_bmw le 02 août 2022, 15:54, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter