Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 24 janv. 2010, 00:00
Voiture : Audi A3
Localisation : Est 03, proche 71

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par bigjump »

Bonjour,

J'ai parlé récemment avec le chef d'atelier de HELI MOTORS BMW à Vichy. Concernant la transmission, ils recommandent de vidanger les boites automatiques. Le prix est d'environ 500 EUR, alors qu'une boite cassée à remplacer coûtera 5 000 EUR, m'a-t-il fait valoir.
Ils préconisent aussi la vidange des boites de transfert, mais la vidange des boites manuelles est inutile, selon eux.

Bonne journée,
@+ ;)
.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par PG06 »

Pour les BVM c'est moins cher et c'est aussi utile de le faire : on sent la différence!!! Pour 45€ je n'ai pas hésité !!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par PDD »

J'ai revendu ma 325i qui avait 330000 km et la BVM n'avait jamais été vidangée...
Avatar de l’utilisateur
gerald54
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 30 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X3 sd , HONDA CTR , 206.
Localisation : 54

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par gerald54 »

Bonjour à tous,

j'ai récupéré mon X3 jeudi dernier pour quelques petites interventions et j'ai donc décidé de lui faire la totale pour être tranquille un petit bout de temps:
.vidange de boîte de vitesse auto
.vidange huile moteur et changement des filtres (huile et gazoil)
.vidange de la boîte de transfert
.vidange des ponts avt et arr
.changement d'un moteur de siège electrique (dossier)
.changement du carter d'huile qui était fendu (et là il y en a eu pour 7 heures de main d'oeuvre)
.permutation des roues, resserage de l'essuie glace arrière, mise à niveau des liquides (frein, refroidissement,lave glace...)

et tout cela pour...1800,00€ (à votre avis combien cela aurait-il fait chez BMW?)

En tout cas, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve; le passage des rapports se fait en silence et avec fluidité, la boîte n'hésite plus entre 2 rapports surtout à faible vitesse, plus d'accoups de transmission à la réaccélération,et enfin sur les 400km faits ce week-end, environs 0,4 l de conso en moins.
Je recommande donc l'opération.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par PG06 »

hello Gerald : tu as fait le nécessaire pour être tranquille et une très bonne révision !!!

Pour la différence de prix compare déjà la MOD de ton garage et celle de BMW !!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
stephnancy54
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 27 déc. 2010, 00:00

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par stephnancy54 »

Si c'est pas indiscret, tu peux me dire chez qui tu as fais tout ça en MP
Avatar de l’utilisateur
MrPierro454
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 mars 2012, 17:33
Voiture : BMW 330ci E46 2004

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par MrPierro454 »

Ce sujet n'a pas eu de reponse depuis un moment mais du coup pas de nouvelle de "Xdriver".

J'aurai voulu savoir si la vidange a bien été faite a Antony est ce que ça roule toujours, pas de soucis etc...

Ma titine approchant des 80.000 je pense le faire avant l'été.
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par Bayerisch Reisenden »

désolé de pas avoir donné de news... ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici.
Donc vidange faite à Antony chez ZF, le mécano a été très surpris par l'état de l'huile à 110 000km, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu d'huile aussi propre à ce kilométrage :D

donc vidange faite il y a 1500km la voiture tourne impec voici le détails de la facture :

Image
Avatar de l’utilisateur
MrPierro454
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 mars 2012, 17:33
Voiture : BMW 330ci E46 2004

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par MrPierro454 »

Ah bah j'ai la réponse de l'intérréssé : encore mieux.

en revanche tu as juste fait la BVA ou tu as fait aussi la boite de transfert + Pont ?

Merci d'être repassé par ici !
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par creatom »

OURAL a écrit :
Pour avoir réalisé moi-même cette opération, l'intervention assez "pointue" est réalisable par tout un chacun, bricoleur en mécanique et outillé un minimum... La différence c'est : joint de carter, crépine et 6l d'huile achetés chez BMW pour un total de 219€... Le delta entre 600/ 700€ c'est pour la joie d'avoir une facture BMW...
A vos portefeuilles !
oula oula ! :NonNon:

Il faut aussi faire un reset du calculateur de boite, et cela, personne ne peut le faire chez soit sans le boitier pour "reprogrammer" la BVA. (c est dans la procedure)
details des raisons, pourquoi et comment ici >> viewtopic.php?f=26&t=7609&p=200072&hili ... et#p200072

a bon entendeur... c est chere une BVA :suspect:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par TFA »

Attention creatom, il me semble que tu confonds boite auto et boite de transfert.
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par creatom »

bien vu Tfa! en effet, mon poste c est celui de la BT :roll: sorry!
mais alors,
Pas de calculateur de boite a faire "reset" ?
avec tous les postes sur le forum parlant du "Danger" de "mal" faire une vidange de boite... :study:

on peut donc la faire sois meme sans risque et sans reset du calculateur?
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par Bayerisch Reisenden »

le reset de la bva sert uniquement à mettre le programme de la bva en mode "origine" car les bva sont intelligentes et s'adaptent au style de conduite du conducteur, en position D vous prenez deux même voitures avec le même moteur , la bva ne se comportera pas de la même façon sur les deux voitures.

ce Reset est facultatif et n'influe pas sur la vidange de BVA.

ce Reset est facile à faire même soit même, il suffit d'enfoncer l'accélérateur jusqu'au KD et maintenir la pression, mettre ensuite le contact sans relâcher l'accélérateur, compter 15sec et relâcher la pédale et ensuite couper le contact.
Dernière modification par Invité le 19 mars 2012, 22:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrPierro454
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 mars 2012, 17:33
Voiture : BMW 330ci E46 2004

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par MrPierro454 »

Cher Xdriver : As tu fais une autre vidange que la boite chez ZF ?
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par Bayerisch Reisenden »

non que la vidange de BVA, la vidange de pont et de boite de transfert je la ferais chez BMW il y en aura pour environ 300€
Avatar de l’utilisateur
MrPierro454
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 mars 2012, 17:33
Voiture : BMW 330ci E46 2004

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par MrPierro454 »

Ok Merci pour l'info !

Je pense faire la boite chez ZF et ferait le Pont + Boite de transfert lors de ma prochaine inspection

Au niveau garantie ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
bederr
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par bederr »

Bonjour,

Je viens de faire la vidange de ma BVA sur mon X5 qui totalise 100 000km environ. Je commence par appeler des garages BMW en île de France, résultat c'est compliqué d'avoir l'atelier pour qu'on puisse échanger sur la vidange BVA, enfin bon après un énième appel je tombe sur le responsable atelier et après vente de la concession BMW Meaux, j'explique mon problème puis il me répond que c'est très difficile de donner un prix et tralala et tralala. Finalement j'obtiens quand même un ordre de prix .... 900€ aie ça fait mal et pour les disponibilités ? 3 Semaines au minimum, ok merci Mr bonne journée. Du coup je file voir le forum et les échanges qu'il y a pu avoir sur se sujet. L'entreprise ZF me fait les yeux doux ;) ils sont situer à 45 km de chez moi, du coup j'appel je tombe sur le technicien qui fait lui même l'opération, il m'explique le forfait c'est à dire changement du carter, du joint, de la crépine etc. En gros c'est un kit fournis par ZF Allemagne avec 5L d'huile, cependant il rajoute de l'huile si le niveau n'est pas atteint. Donc je demande les disponibilités et il me donne une date 2 jours après, formidable ;) je me présente au Rdv, accueil chaleureux avec un technicien qui a de l'expérience dans le domaine, un vrai expert. Je lui demande si je peux jeter un coup doeil en dessous de la voiture, pas de problème. On met la voiture sur le pont le technicien m'explique l'opération qu'il va effectuer en détail. Pas mal non ;) Je laisse la voiture mais je me retrouve sans rien pour aller à la gare la plus proche, mais le technicien me propose de me déposser à la gare et de revenir me cherché. Que demandé de plus :D voiture déposée à 8h30 et récuperée à 16h30. Prix de l'opération 590€.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par toby64 »

Merci pour ton retour qui va rassurer les possesseurs de bva !
Il y a encore des gens competants ! :)
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par PDD »

La mienne n'a que 42000 km et je vais à 60000 km simplement faire couler l'huile de la BVA et remettre exactement ce qui est sorti. Je ne vais pas changer la crépine qui est censée tenir la vie de l'auto...
f
foufou55
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Inscription : 08 sept. 2011, 22:55
Voiture : x3m compétition 2021

Re: Vidange Steptronic - Bonne nouvelle

Message par foufou55 »

Bonjour
Comment trouver le garage qui fait ce genre de vidange et entretient ?
Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter