Bien sûr, je partage (partiellement) vos positions…. MAIS on a tous (ou presque) des BMW, qui remplissent la fonction de « déplaçoir » et non pas d’autres voitures, et en plus, on en change pour reprendre BMW (enfin pas tous!)
Pour les pneus, c’est pareil y a les nouveaux et les anciens (qui font toujours le job), les standards, les dynamiques et les sportifs.
Et chacun trouve son bonheur avec sa voiture, en essayant d’optimiser ce qui peut l’être, et personnellement, les pneus entrent immédiatement en ligne de compte.
Surtout que moi, en hiver, je roule comme en été sur la côte, à plus de 15°C et sur le sec, sous la pluie et la neige ailleurs, dans les Alpes … pour le boulot, donc ça compte. Je vous dirai ce que je pense des pirelli sottozero 3 que j’ai récupéré en 245-275/20, ayant été très déçu de ceux montés à la livraison d’origine en 245/18 au carré
@Durango je suis habitué à ça dans mon boulot, ou semantique et précision ont leur importance…
Bonne lecture à tous!