Page 2 sur 2

Re: Cremaillere 428 ix

Publié : 14 janv. 2023, 12:23
par waterloo
@yopsolo légalement la définition du vice caché est un défaut rendant le bien acheté impropre à l'usage auquel on le destine, typiquement pour une voiture, son usage c'est de rouler
Pour prendre un exemple malheureusement pas si rare sur certaines autos, un toit ouvrant s'il est bloqué en position ouverte, pourrait être considéré comme un vice caché (en cas de précipitations, risques électriques etc.) alors qu'un toit ouvrant bloqué en position fermée ne peut pas être considéré un vice caché
L'affichage de l'infotainment, s'il peut empêcher d'accéder à certains affichages importants de l'odb, à mon avis ça n'empêche pas de rouler, un siège qui ne coulisse plus pourrait être considéré vice caché si c'est le siège conducteur, une infiltration d'eau oui certainement un vice caché, mais sous réserve d'un entretien normal par le/les propriétaires successifs (étant précisé que c'est au constructeur qu'il reviendrait de démontrer le défaut d'entretien, des joints, par exemple - et pour rejoindre le cas susévoqué d'un toit ouvrant, les joints de TO sont présumés faire partie des xxx points de vérification/entretien par les concessions, d'où l'importance de poursuivre l'entretien dans le réseau même après expiration de la garantie contractuelle, à défaut le refus de prise en garantie légale /constructeur - sous déduction d'une certaine vétusté, ne ferait pas l'ombre d'un doute)

Re: Cremaillere 428 ix

Publié : 14 janv. 2023, 12:36
par Outlander 68
:coucou:

Je resterais sur la position du problème connu chez BMW et les évolutions technique apportées successivement...annonce clairement un soucis de conception.

Es tu le premier propriétaire :?:
Les précédents propriétaires ont peut être été aussi confronté a ce défaut...et peut être déjà remplacé,par unes des "innombrables" références évolutive d'époque
...pas mon cas,moi c'est juste un clo cloc lors de passage de dos d'ane ou des trous dans la route...
Si diag en accord
Pourrait également (peut être) une usure biellettes,rotules,suspenssion...
Direction/cloc également perceptible à l'arrêt :think:

Re: Cremaillere 428 ix

Publié : 14 janv. 2023, 13:30
par yopsolo
waterloo a écrit : 14 janv. 2023, 12:23
@yopsolo légalement la définition du vice caché est un défaut rendant le bien acheté impropre à l'usage auquel on le destine, typiquement pour une voiture, son usage c'est de rouler
Pour prendre un exemple malheureusement pas si rare sur certaines autos, un toit ouvrant s'il est bloqué en position ouverte, pourrait être considéré comme un vice caché (en cas de précipitations, risques électriques etc.) alors qu'un toit ouvrant bloqué en position fermée ne peut pas être considéré un vice caché
L'affichage de l'infotainment, s'il peut empêcher d'accéder à certains affichages importants de l'odb, à mon avis ça n'empêche pas de rouler, un siège qui ne coulisse plus pourrait être considéré vice caché si c'est le siège conducteur, une infiltration d'eau oui certainement un vice caché, mais sous réserve d'un entretien normal par le/les propriétaires successifs (étant précisé que c'est au constructeur qu'il reviendrait de démontrer le défaut d'entretien, des joints, par exemple - et pour rejoindre le cas susévoqué d'un toit ouvrant, les joints de TO sont présumés faire partie des xxx points de vérification/entretien par les concessions, d'où l'importance de poursuivre l'entretien dans le réseau même après expiration de la garantie contractuelle, à défaut le refus de prise en garantie légale /constructeur - sous déduction d'une certaine vétusté, ne ferait pas l'ombre d'un doute)
La garantie légale (vice cachée) est donc très restrictive par rapport à la garantie commerciale.

Re: Cremaillere 428 ix

Publié : 14 janv. 2023, 13:40
par waterloo
Oh que oui !

Re: Cremaillere 428 ix

Publié : 17 janv. 2023, 14:32
par fred26
Outlander 68 a écrit : 14 janv. 2023, 12:36
:coucou:

Je resterais sur la position du problème connu chez BMW et les évolutions technique apportées successivement...annonce clairement un soucis de conception.

Es tu le premier propriétaire :?:
Les précédents propriétaires ont peut être été aussi confronté a ce défaut...et peut être déjà remplacé,par unes des "innombrables" références évolutive d'époque



Si diag en accord
Pourrait également (peut être) une usure biellettes,rotules,suspenssion...
Direction/cloc également perceptible à l'arrêt :think:
Le proprio d'avant n'a pas eu se soucis a ma connaissance et pas de trace chez bmw d'une quelconque réparation, le diag de la crémaillère m'a été donné par BMW lors de mon entretien mais je suis pas certains qu'il aient démontés quoi que ce soit pour me donner ce diag!!

Re: cremaillere 428 ix

Publié : 17 janv. 2023, 15:30
par fred26
Outlander 68 a écrit : 09 janv. 2023, 14:47
:coucou:

Dur effectivement
Pas d'autre moyen de démontrer,appuyer,via peut être la référence monté en usine et le nombre successif de référence crée ensuite par BMW,qui en finalité ont bénéficié d'évolutions technique,comme ils disent ... :oops: :evil:
Tu peux remercier le group Tyssen (qui n'assume pas et renvois à BMW)

:arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/32_2071

Pour info BMW te refuses le remplacement par neuf (crémaillère) ou/et le kit de réparation (apparus bien plus tard 2018/2019) aussi :?:
Si kit réparation quand même osé...ok MO plutôt complexe...mais kit réparation à -30€ :oops:

Référence BMW 32106891974

Image

Quelqu'un sait a quoi servent les deux collier du kit? car dans les différentes vidéo que j'ai vu pour le remplacement il n'y a jamais de collier en enlever ou a mettre

Re: Cremaillere 428 ix

Publié : 18 janv. 2023, 10:02
par Outlander 68
:coucou:

:Top:
Sans réfléchir...pour collier,je dirais pour les soufflets cardan
...ok bien confirmé via Tis

Image

Si cela peut t'aider,un peu plus notice montage

Re: Cremaillere 428 ix

Publié : 19 janv. 2023, 18:06
par fred26
Je me doutais que ca allais sur les cardans mais pour le remplacement il n’y a pas lieu de les enlever :scratch:

Re: Cremaillere 428 ix

Publié : 27 janv. 2023, 10:58
par fred26
Du coup je me suis lancé dans le changement du piston du kit de réparation et cela n'a rien changé et le remplacement de la crémaillère est prévue dans 15 jours!!
j'ai parlé au mécano bmw du remplacement du kit et il m'a dit que ce changement de piston nécessite le régale de force de la crémaillère sans quoi celle-ci va finir par casser.
il m'a dit qu'il fallait défaire les soufflets pour faire les réglages d’où les colliers mis dans kit de réparation.

Re: Cremaillere 428 ix

Publié : 29 janv. 2023, 14:17
par BenMaL
Ce qui est clair c'est que la procédure pour le kit de réparation n'est pas la même selon le modèle de véhicule.