Page 2 sur 5

Re: Elle est arrivée...

Publié : 21 oct. 2022, 11:33
par Gaby
Nicos62 a écrit : 20 oct. 2022, 17:42
Pour ma part, je vais chercher ma 225xe MSport demain après midi. Commandée le 13 juin, prévue en livraison le 30/12 et finalement livrée le 21/10. :cheers:
En plus bonus passé de 5000€ à 6000€.
Vivement demain
Top ça !

Est-il possible de connaitre le nom de la concession ?

Re: Elle est arrivée...

Publié : 22 oct. 2022, 19:21
par Negus
j’ai eu un retour de mon concessionnaire qui m’informe que le bonus est de 5000€ et non de 6000€ mais sans justification juste en me disant qu’il s’agit de ce que j’ai signé dans mon contrat de vente …
Je vais lui renvoyer des éléments factuels (article Argus notamment)

Re: Elle est arrivée...

Publié : 22 oct. 2022, 20:24
par Joigny
Bonjour.
Est-il possible d’avoir quelques photos de ce bijou?

Re: Elle est arrivée...

Publié : 22 oct. 2022, 21:25
par koala_bmw
@Negus
Tu peux reprendre mon ancien post avec ces éléments en citant la source gouvernementale.

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois


Image
Image

Re: Elle est arrivée...

Publié : 22 oct. 2022, 21:29
par koala_bmw
Image

+ Argus

« Quant à ceux qui ont commandé un hybride rechargeable à moins de 20 g/km avant le 1er juillet, ils bénéficient de cette anomalie car le décret rectificatif est paru au Journal Officiel le 29 juillet. Ils profiteront bien d’un bonus de 6 000 €, ou de 2 000 € pour les modèles vendus plus de 45 000 €, si la facturation ou le premier loyer est effectué avant le 31 décembre 2022. En revanche, depuis fin juillet, le seuil d'éligibilité pour les hybrides rechargeables n'est plus de 21 g/km mais de 1 g/km. »

Re: Elle est arrivée...

Publié : 23 oct. 2022, 08:51
par Negus
@koala_bmw merci pour ton retour. J’ai répondu hier au concessionnaire en argumentant avec des éléments factuels on va voir son retour.

Re: Elle est arrivée...

Publié : 23 oct. 2022, 11:31
par m@ster54
Content pour toi.. 😜
Tu peux nous faire un retour sur l'autonomie full électrique? 80kms ou moins ? Il faut rouler évidement😜. Passe par le mode full électrique sans thermique. J'ai une 225xe 1 ème génération et en cours de commande..
Les sièges avant et arrière sont OK ? Avant bien englobant et arrière non droit et rigide qui font mal après des heures... Merci

Re: Elle est arrivée...

Publié : 24 oct. 2022, 21:55
par koala_bmw
@Negus

J’ai appelé le cc il m’a dit que le montant des 6000€ n’est pas exclue mais ne peut pas le certifier à ce jour. le montant apparaîtra avec la facturation au moment de l’immatriculation après le paiement …

@Nicos62 serait-il possible de partager ta facture avec le montant du bonus et la date de commande / livraison svp ?

1000 merci 🙏

Re: Elle est arrivée...

Publié : 28 oct. 2022, 19:48
par alix34
La mienne aussi, commandée en mars, livrée mercredi.
Premier trajet : 89 km dont 58 sur voie rapide à 115 compteur.....et quelques essais d'accélération !!!
Si conduite "sage" en ville on doit être pas loin des 100 km.

Re: Elle est arrivée...

Publié : 28 oct. 2022, 19:51
par alix34
La mienne aussi, commandée en mars, livrée mercredi.
Premier trajet : 89 km dont 58 sur voie rapide à 115 compteur.....et quelques essais d'accélération !!!
Si conduite "sage" en ville on doit être pas loin des 100 km.

Image

Re: Elle est arrivée...

Publié : 28 oct. 2022, 20:14
par nono31600
Bonsoir,
S'agit il de la 230e ou 225e pour les essais de consommation ?
Couleur Blanche de la version Sport ou métallisée ?
Merci pour tes réponses.
En attente pour ma part d'une 230e Sport

Re: Elle est arrivée...

Publié : 28 oct. 2022, 21:08
par alix34
C'est 1 225e M sport blanche avec pack innovation + sièges électriques et chauffants
Vu la pêche de ce modèle, les 230 doivent être de vrais avions

Re: Elle est arrivée...

Publié : 28 oct. 2022, 21:31
par KrissAuto77
@alix34 alors qu'est ce que ça donne niveau suspension, ferme ou très ferme ?

Re: Elle est arrivée...

Publié : 28 oct. 2022, 23:13
par alix34
Question suspension je trouve que le mode "personnel " est plutôt mieux que le mode "confort "de mon ancien X1 20i xdrive.
Mais je trouve cet AT 225e plus péchu que le X1et je n'ais pas trop essayé le mode "sport". J'ai à peine 150 km

Re: Elle est arrivée...

Publié : 29 oct. 2022, 17:35
par nono31600
J'ai gardé comme toi les jantes 18'' du pack sport par défaut . Je les trouve très belles et confort supérieur aux 19'' ( du moins je pense car aucun essai en ce qui me concerne)
Je n'ai jamais été fan d'une seule marque ( 3e BMW , VW , AUDI ) , mais je trouve que les journalistes actuels ne sont pas impartials avec BMW.
Quand on lit les magazines ou essais sur Youtube ( des Français ) ; en général ils critiquent la marque et cela sur pratiquement tous les modèles.
Qu'en pensez vous ?

Re: Elle est arrivée...

Publié : 29 oct. 2022, 17:38
par nono31600
Comment alimentes tu ton AT ?
Avec une prise classique , prise renforcée , box ?

Re: Elle est arrivée...

Publié : 29 oct. 2022, 19:25
par alix34
Pour la recharge j’utilise une prise classique dans mon garage et je programme en heures creuses ( chez moi de 23h30 à 7h30) en 8 h on arrive a presque a revenir de 10 à 100 %

Re: Elle est arrivée...

Publié : 01 nov. 2022, 14:30
par Nicos62
Salut, après 15j d'essai. Je confirme la 225 pousse fort batterie chargée.
Par contre, je n'ai fait que 400km pour le moment mais les 82 kms annoncés batterie pleine sont consommés en 40-50kms en allure normale. Va vraiment falloir être très doux sur la pédale afin d'atteindre les 60-70kms.
De plus depuis 2j la recharge pleine m'annonce 71kms et non plus 82kms comme la semaine dernière ! Ça commence.
Enfin côté ergonomie, j'ai quelques points qui mériteraient d'être améliorés :
- pour débrancher la prise de recharge , faut cliquer sur trois touches du menu, agaçant. Un bouton physique à côté de celui de la trappe à essence aurait été plus pratique.
- l'alerte de franchissement de ligne agaçante et non deconnectable de façon continue.
- Enfin pas encore trouvé comment préserver la batterie et rouler full essence sur rocade à 90/100 par exemple.
Salutations. Nicos

Re: Elle est arrivée...

Publié : 01 nov. 2022, 14:36
par capcir
:coucou:

perso. je passe en mode sport pour activer le moteur et préserver l'autonomie électrique.

Re: Elle est arrivée...

Publié : 01 nov. 2022, 16:19
par scoubi22222
40-50km ça craint 😱