Pour la sécurité, je me suis effectivement posé la question mais je ne vois pas sous quelle forme dans la mesure ou tout va bien moteur chaud .
Je sais qu'ici on n'aime pas les Alfa Romeo mais de la à traiter ma Mito de tronçonneuse
La conso huile pourrait indiquer...pb sur séparateur d'huile (E85 n'aidant pas)
Là aussi entretien annuel s'impose (pas réussi a déterminer son programme d'entretien)
Idem pour huile en espérant rien mis d'autre que la recommandation Fiat 9.55535-S2
Dommage pour pb démarrage...tu n'as pas indiqué si pièce remplacé origine ou hors réseau
Daniel. Tu peux m'en dire plus sur le séparateur d'huile STP ? Le programme d'entretien indique une vidange toutes les 30000km, ce qui me parait beaucoup trop (je la fais tous les 200000km).
Les pièces (bougies et bobines) ont été remplacées par mes soins. Tout l'entretien avant avait été fait par un agent Fiat/Alfa Romeo.
Que fait le voyant d'huile, il est en grève
Ma Mini consomme un peu d'huile j'ai pris l'habitude de tirer la jauge et d'avoir un bidon dans le coffre comme au bon vieux temps
@TFA, je pense effectivement que le voyant a pris de longues vacances. A moins que chez Alfa la conso d'huile soit un standard, donc l'habitude de surveiller régulièrement également .
Je me sens vraiment bête sur ce coup là de ne pas avoir été suffisamment attentif
...même en CC ils peuvent l'erreur
Pour l'huile beaucoup peuvent faire l'erreur de ne pas prendre compte de ces spécificités...conséquence boucffe la courroie de distri (on espère pas dans ton cas et surtout pas la question)
Idem vu sur beaucoup d'autres...si pas pièces origine (exemple bougies/bobines) pourraient créer des soucis
Tu penses un rapport en moteur turbo compressé et séparateur d'huile
...j'ai pourtant la référence 55238665 pour le 1.4 MutiAir
J'ai pris les ref et marques d'origines pour les bougies et les bobines. La distribution sera faite cette semaine par Alfa Romeo donc de ce côté ci je suis tranquille.
Pour le séparateur d'huile je vais leur demander
Problème résolu . Il s'agissait bien d'une sécurité moteur en cas de manque d'huile ou d'huile trop épaisse afin de protéger la mécanique dont les poussoirs hydrauliques.
Je vais m'en vouloir pendant longtemps de ne pas avoir surveillé le niveau d'huile
NB: le gagnant est donc @hello , même si comparer ma Mito à une tronçonneuse n'est pas très élégant
C'est quand même bizarre qu'une sécurité se mette en route suite à un manque d'huile sans qu'un voyant ne s'allume.
Normalement, un voyant aurait dû s'allumer en prévention bien avant ce problème.
Content pour toi que ce problème soit résolu aussi facilement
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute