Commande i4 35 // Brooklyn Grau

BMW i4 G26
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: Commande i4 35 // Brooklyn Grau

Message par Wince »

Félicitations ! Très belle ! Profite à son volant :Alcooliques:
S
Sicilianto
Débutant
Débutant
Voiture : Audi Q3

Message par Sicilianto »

Merci beaucoup @Wince ! :cheers:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Superbe intérieur, bonne prise en main. :Top: :coucou:
S
Superjice
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 5

Message par Superjice »

très belle !

parc contre c'est étonnant d'encore voir le stick de vitesse pour une production de mars 2023
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

Superbe,
Je me suis fait la meme réflexion pour le pommeau.
S
Sicilianto
Débutant
Débutant

Message par Sicilianto »

Merci à tous !

Je me demandais moi aussi s'il y aurait où non le pommeau, au final ça ne me dérange pas plus que ça. Si c'est la seule contrainte à accepter pour la recevoir en a peine 4 mois, je suis ok 😁

Je n'ai pas encore fait de longs trajets, mais pour le moment sur 250km j'ai une moyenne de 18,5kWh. Je me surprends a beaucoup utiliser le Mode B, je crois que je vais vite m'habituer et je ne saurais plus m'en passer.
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau

Message par tiwill »

très belle voiture
J'ai commandé la même en M50. J'avais quelques doutes concernant l'harmonie Brooklyn Grau / intérieur cognac mais avec tes photos plus de doutes
S
Sicilianto
Débutant
Débutant

Message par Sicilianto »

J'ai eu beaucoup de mal a trouver des photos de cette config avant de commander, du coup j'avais un peu peur du résultat. Au final je trouve que c'est un combo qui marche bien, l'intérieur cognac donne vraiment un look plus haut de gamme je trouve.

Si tu veux d'autres photos, ou des détails en particulier, n'hésite pas à me demander ;)
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

C’est jolie cognac.
Le mocca est sympa aussi, un peu couleur chocolat.
t
tiwill
Membre actif
Membre actif

Message par tiwill »

Sicilianto a écrit : 22 avr. 2023, 22:35
J'ai eu beaucoup de mal a trouver des photos de cette config avant de commander, du coup j'avais un peu peur du résultat. Au final je trouve que c'est un combo qui marche bien, l'intérieur cognac donne vraiment un look plus haut de gamme je trouve.

Si tu veux d'autres photos, ou des détails en particulier, n'hésite pas à me demander ;)
Oui je confirme c'est super beau

merci je vais attendre semaine 28 :evil:
t
tiwill
Membre actif
Membre actif

Message par tiwill »

Pat25 a écrit : 23 avr. 2023, 09:10
C’est jolie cognac.
Le mocca est sympa aussi, un peu couleur chocolat.
j'ai hésité avec mocca... mais je trouve que cela fait trop sombre
mais avec un extérieur entre Noir et rouge (Aventurinrot) ca passe pas mal
S
Sicilianto
Débutant
Débutant

Message par Sicilianto »

Il m'est arrivé un truc assez fou aujourd'hui ; petit trajet de 1,5km pour me rendre au supermarché. Alors que je remonte dans ma voiture pour retourner à la maison, un autre client vient vers moi et me dit qu'il a vu un chat sortir de ma voiture 👀

Je regarde avec lui en dessous, et effectivement j'aperçois le chat de mes voisins. En y regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'à proximité des roues arrière il semble y avoir un espace, suffisamment grand pour qu'un chat puisse s'y glisser.

Au final j'ai pu récupérer la bête au bout de 10 minutes passées a 4 pattes sur le parking du supermarché, tout est bien qui fini bien.

Question ; est-ce que cet espace est "normal"? Quelqu'un aurait une vue du dessous de la voiture?
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Ça me parait impossible. Tout le soubassement est complètement caréné. Pour avoir enlevé une roue, celle à l’arrière gauche il y a un peu de place au niveau des suspensions pneumatiques mais je ne vois pas comment un animal pourrait s’y accrocher car il n’y a pas de prise… à part s'asseoir sur les bras de suspension…
S
Sicilianto
Débutant
Débutant

Message par Sicilianto »

Je ne sais pas comment le chat a fait le voyage, mais ce qui est sur c'est qu'il était quelque part sous la voiture durant le trajet ..

Pendant que je tentais de l'attraper il a de nouveau essayé d'aller se loger dans l'espace près des roues arrières. 🤷🏻‍♂️
S
Sicilianto
Débutant
Débutant

Message par Sicilianto »

Je vous fais un premier retour après un peu plus de 2 semaines. Spoiler Alert : c'est que du bonheur :D

La conduite est vraiment hyper agréable, l'insonorisation a bord me surprend à chaque fois et c'est presque apaisant d'être au volant de cette i4.
Il m'a fallu un jour ou deux pour m'habituer au mode "B", mais maintenant je n'utilise quasiment plus que ça. C'est vraiment pratique, ça évite de switcher sur la pédale de frein, et une fois qu'on a trouvé le bon dosage c'est que du bonheur.
Très très impressionné aussi par le système son Harman Kardon, c'est de loin le meilleur système audio que j'ai pu avoir a bord d'une voiture.

Seuls petits bémol ;

J'ai déjà eu l'une ou l'autre déconnexion intempestive d'Android Auto. Ça se reconnecte très rapidement, mais c'est perturbant si on est en train d'utiliser Waze ou Maps par exemple.

Je trouve l'assistant vocal un peu moyen au vu de ce qui se fait actuellement, mais c'est un détail.

Niveau consommation, j'ai parcouru 920km en avril avec une moyenne de 18,4kwh.
Depuis le début du mois de mai j'ai fais 377km, avec une moyenne de 16,7kwh.

Je recharge principalement a la maison, mais j'ai testé une borne Ionity la semaine dernière. Je suis passé de 14% a 77% en 29 minutes.
Hier on est allés au resto avec Madame, le parking ou je me suis garé propose une dizaine de places pour véhicules électriques, avec une recharge totalement gratuite. J'ai récupéré 32% de batterie en 2h, pour la modique somme de 0,00€ 😁

Bref, que du bonheur ! Je vous donnerai plus d'indications sur l'autonomie des que j'aurais l'occasion d'enchaîner des trajets un peu plus longs 😉
S
Sicilianto
Débutant
Débutant

Message par Sicilianto »

Pour ceux que ça intéresse, Automobile Propre a testé l'autonomie de la version eDrive 35 :

Les consos annoncées me semblent légèrement supérieures a la réalité. Pour ma part le weekend dernier j'ai tapé un aller/retour de 70km avec 15,6 de conso a l'aller, et 11,5 au retour !
Uniquement des routes nationales ou de la ville, limitations a 90/70/50.

Image
Image
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Ah AP et monsieur je connais que Tesla, leur vidéo je regarde jusqu’à moment où ils prononcent Tesla en testant d’autres autos, donc cette vidéo s’est arrêtée à la 42eme seconde ! :cheers:
Quelle bande de guignols :D :D :D :D absolument pas crédibles et objectifs :NonNon:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Perso, j’ai plutôt eu l’impression qu’il était plutôt « neutre« ; quand tu parles de voiture électrique, Tesla est forcément évoqué car c’est un peu la marque étalon en la matière. Sur ce forum, on le fait aussi souvent.
J’ai trouvé la vidéo intéressante pour ma part. Il évoque les points positifs comme les points faibles de la i4.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Pas mieux !
Je rajouterai que quelqu’un qui ne connaît rien aux VE regarde ces vidéos se dit Tesla c’est la 8eme merveille du monde, le reste c’est de la merde en boîte. Mais que se passe t’il lorsqu’on n’aime pas Tesla ? Ben on n’achète pas de VE…
Alors que sur le marché nous avons de plus en plus de produits nettement plus sympas que sa marque adorée
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Dans les faits et ça a toujours été le cas, tu ne peux pas utiliser la navi BMW et Waze en même temps . C’est l’un ou l’autre. Rien de neuf sous le soleil. Mais chez Tesla, tu peux pas utiliser Waze du tout.

Quant aux pneus, je ne sais pas d’ou il sort que ce sont des pneus dits « eco« Vu qu’Hankook les présente comme des pneus Ultra Haute Performance.
Répondre