Fut une époque lointaine alors que j'étais encore jeune et fringant (désormais je ne suis plus que fringant

), je traversais régulièrement le pays pour me rendre dans le Tarn-et-Garonne (Vosges /tarn-et-garonne un aller-retour une fois par mois) et je trouvais que le déplacement coutait un rein, alors qu'une partie du trajet, par la force des choses, n'était réalisable que sur de la route à chèvres (en plein milieu du pays). C'est lors d'un de ces voyages que la solution m'est apparue. A chaque arrêt sur une aire de repos, il faut trouver un endroit assez à couvert pour se garer au calme, tout en étant assez en vue pour faciliter la manoeuvre.
Vous qui êtes déjà en train d'imaginer qu'il suffit de monter sur le toit de la bagnole et de faire l'hélicobite pour vous attirer les remerciements pécuniers des vieilles dames, je vous demande de vous arrêter tout de suite!
Donc vous vous garez à un endroit stratégique et vous vendez la merde illicite que vous avez sous la main: clopes de contrebande, weed, héroïne, cocaïne, etc... tout est possible, y a pas de consigne.
J'ai pu voir des mecs le faire, toujours les mêmes mecs, des aires différentes, ils vendaient du lourd de manière plutôt détendue. Alors si à l'époque le racket des péages en conduisaient déjà certains à ces extrémités, je n'imagine même pas maintenant.
(On me dit que c'est sans rapport de cause à effet. Vous êtes sûrs?)