Sur le marché et sans faire des plans sur la comète la Kia EV6 77kwh donne env. 530km wldp mixte
A mon avis dans le segment 50/60ke, on aura difficilement mieux à court terme.
Les très grosses batteries (très couteuse et lourde) >=100kwh font énormément grimper la note
Pour en revenir au sujet initial, un gros rouleur (principalement parcours autoroutiers) aura nécessairement du temps à attendre en superchargeur sur les prochaines années, il est peu probable d'y avoir une révolution au moins pour les temps de charge.
Les superchargeurs sont déjà bien déployés avec une certaines puissance (techniquement déjà très élevés). Je vois mal une refonte totale du parc.
Et ne pas oublier que grosse autonomie = grosse batterie (type 100/150kwh) = encore plus longue à recharger (la recharge 20/80 sera évidemment plus longue qu'une batteue classique 55kwh ou 80kwh)
Je me dis aussi que l'hybride va attendre 2027 ou 2028 et que je vais me reprendre un bon véhicule thermique.
D'une part, les Crit'AIr 2 auront accès aux ZFE jusqu'en 2027 mini et, en plus, je n'y vais jamais !
Au pire, j'ai une Crit'Air1 dans le garage !!!
Même avec mon pick up, j'ai une autonomie de 800 bornes et je "recharge" en 5 minutes max ...
Avant que le crit air 2 soit banni...ça revient à dire 75 % du parc automobile français, bien entendu que l’hybride c’est bidon à tel point qu’il n’y a plus d’aides à l’achat. L’électrique est surtout adapté aux trajets courts et possède tellement d’inconvénient à commencer par son prix et tout le reste !
Sinon y’a mon X3 20 D en micro hybridation 48 V , 6,5 litres aux cent pour 1100 km d’autonomie, un régal d’utilisation alors pourquoi vouloir jeter ce superbe moteur diesel à la poubelle, soyez gentils reprenez un peu de bon sens et reprenez un peu de diesel et cessez de céder au chantage pseudo écolo bobo de Bruxelles !!!!
C’est un bien beau discours que tu tiens… mais qui ne change strictement rien au fait que quiconque roule avec un crit’air interdit s’expose à l’immobilisation de son véhicule… un risque que pratiquement personne ne peut se permettre de prendre, d’autant plus que les caméras contrôlant les vignettes arrivent très bientôt dans paris
En bref pour nous les parisiens, et pour les gens qui y bossent, acheter un diesel c’est aussi prendre un très gros risque de devoir le changer l’an prochain
Un risque que très peu de gens sont prêts à prendre malgré toutes les qualités du diesel
Je suis Parisien également, avant que le crit 2 soit interdit à Paris t’auras déjà renouvelé 3 fois ton hybride, j’ai discuté avec un préfet qui m’a bien expliqué qu’avant d’atteindre le crit 2 dans les villes Paris compris 10 ans vont s’écouler, il faut imaginer le changement sociétal majeur que ça va occasionner , le problème c’est que l’état vous met un tout petit peu de pression et vous vous couchez immédiatement. Faut faire plaisir aux écolos pour être élu...la bien pensance est utile en politique.
L'appréciation d'un hybride est très liée au type d'utilisation et il faut envisager la consommation sur une longue période. Pour un gros rouleur, le choix de l'hybride paraît moins pertinent qu'un diesel mais par rapport à un simple essence, je ne suis pas certain que l'hybride fasse moins bien.
Nous avons pris le Countryman pour nos vacances à la montagne et la consommation ne m'a pas paru alarmante (aller : 7.6L/100 avec batterie chargée, retour : 7.2l/100 avec un départ batterie vide) à 4 et coffre plein.
La conso moyenne du véhicule : 1.7L/100 et 22 kWh/100 liée à utilisation en grande majorité urbaine.
L'hybride a selon moi 3 inconvénients : l'autonomie thermique, la taille du coffre et le prix (sauf en LLD mais cela a peut-être changé ces 2 dernières années).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute