Page 2 sur 5
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 22 déc. 2022, 07:58
par YATERF
Ça y est !. Véhicule commandé. Date de livraison demandée Décembre 2023.
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 22 déc. 2022, 20:49
par Wince
Félicitations. Pourquoi vous ne regardez pas du côté des occasions récentes, on commence à en voir pas mal sur la centrale désormais…?
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 22 déc. 2022, 23:45
par YATERF
En fait je ne suis pas pressé car même si cette date colle avec les délais actuels de livraison, c’est d’abord ma demande de ne pas l’avoir avant pour me permettre de préparer mon financement cash sans précipitation.
J’ai toujours aimé avoir le privilège très subjectif d’être le premier propriétaire de mes véhicules… Je crois que rien n’est vraiment rationnel en matière d’auto…
Par ailleurs j’ai eu confirmation du faible coût de l’assurance de cette voiture un peu exclusive qu’est la i4 m50 : 56 € par mois au crédit mutuel avec une franchise de 490 € en tout risque avec valeur de remplacement à neuf.
La raison de ces faibles cotisations est la suivante :
« A compter du 1er janvier 2021 et jusqu’au 31 décembre 2023, les véhicules 4 roues et 2 roues immatriculés neufs ou d’occasion à énergie 100% électrique (« EL » au champ P3 de la carte grise) seront exonérés de cette taxe si leur date d’acquisition et la date d’effet de l’assurance se situent entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2023. Cette exonération se traduira par une diminution sensible de la cotisation TTC du véhicule. En effet, la TSCA ne sera pas appliquée sur la cotisation HT des garanties « Responsabilité Civile » et « Dommages ».
C’est là qu’on se rend compte comment le véhicule électrique est sponsorisé pendant que le véhicule thermique est assassiné. Ça ne durera pas et je profite de ce moment. Il arrivera dans quelques années ou l’électricité pour la recharge sera soumise à la TICPE, les cartes grises seront plein pot, les assurances beaucoup plus chères que celles des thermiques actuelles.
Quand ce sera le cas je passerai au nouveau mode d’énergie que les politiques voudront promouvoir…
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 23 déc. 2022, 12:07
par Thomas
Bravo pour ta commande, j'adore cette i4 M50

Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 01 janv. 2023, 17:20
par YATERF
Savez-vous au bout de combien de temps on a une confirmation du concessionnaire que la commande est bien prise en compte par BMW.
J’ai signé le bon de commande à distance (renvoyé par e-mail) et j’ai procédé au virement d’acompte le 22 Décembre.
En lisant par-ci par-là, j’ai compris que le concessionnaire saisissait la commande et que BMW confirmait cette commande. Combien de temps faut il pour que le constructeur valide tout ça et est ce que le concessionnaire vous a donné signe de vie après ?
Ou bien attendez vous simplement qu’il vous appelle pour la livraison dans un an pour ce coup là.
C’est la première fois que je ne signe pas devant le commercial qui fait tout devant moi.
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 07 janv. 2023, 16:51
par YATERF
J’ai sollicité le commercial qui m’a confirmé que la commande avait été passée chez BMW et qu’elle avait été acceptée avec la configuration choisie.
J’ai compris d’après ce que j’ai lu, qu’il faudra attendre le VIN pour suivre les différents statuts du véhicule. Mais ce VIN n’est dispo qu’au moment de la planification en production. Donc en fait je n’aurai plus besoin de déranger le commercial avant le mois de Septembre 2023.
C’est sur le site bimmerpost qu’on peut suivre le statut du véhicule ?
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 07 janv. 2023, 18:59
par Wince
Là tu es tranquille pour 6 à 8 mois

, tu dois être en statut 105, après le statut important c’est 112
Une fois ton VIN obtenu donc en statut 150, tu pourras vérifier tes options sur bimmer.work…
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 04 nov. 2023, 10:40
par YATERF
Bonjour,
J’ai relancé le commercial de ma concession pour connaître le statut de mon véhicule en commande et obtenir le VIN pour suivre la fabrication et la livraison.
Le commercial m’a donné le statut 150 du véhicule et un numéro à 5 caractères qui doit être le numéro de fabrication et non pas le VIN à 17 caractères. Savez vous si on peut faire quelque chose de ce numéro de fabrication?
J’ai relancé le commercial pour obtenir le VIN mais ça a pas l’air si facile pour eux. Livraison du véhicule prévu semaine 48.
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 04 nov. 2023, 11:40
par Wince
Il ne fait beaucoup d’effort ton commercial. Le numéro de fabrication ne sert à rien sauf si tu es aux États Unis… si ton auto est en statut 150 automatiquement ton VIN est créé donc ton concessionnaire peut te le fournir !
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 04 nov. 2023, 11:55
par YATERF
Ça y est!! après relance j’ai eu mon VIN.
Par contre je ne sais pas si on peut suivre les différents statuts de production sur bimmer.work. Je ne vois que la liste des options.
Y a t’il un autre site sur lequel on peut suivre l’avancement de la fabrication et la livraison ?
En attendant je vais vérifier les équipements par rapport à ma commande

Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 04 nov. 2023, 12:28
par Wince
Non personne peut suivre les statuts à part ton commercial
Mais cela n’a plus beaucoup d’importance pour toi. Une fois en statut 150 tu auras ta voiture dans moins de 3 semaines
Là ce que tu dois faire via bimmer c’est de vérifier si tu as bien tes options

Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 02 déc. 2023, 11:31
par YATERF
J’ai commandé les logos 50 ans en accessoire sur la commande en décembre 2022 car ils n’étaient plus disponibles sortie usine. Mon véhicule devant être livré après la fin de l’opération 50 ans Motorsport.
Hier le commercial de la concession m’indique qu’ils peuvent les avoir mais pas les monter. C’est une blague ?!?
Je me suis un peu énervé quand il m’a sorti que cette interdiction venait du fait que le véhicule était électrique et que pour qu’il soit identifiable comme tel par les pompiers en cas d’incendie, le véhicule devait afficher le logo avec le liseret bleu.
Il y a moins d’un an les bmw i4 sortaient avec le logo 50 ans pour ceux qui avaient choisi cette option.
Je crois surtout que la concession ne veut pas faire le montage pour des raisons de coût en sollicitant son atelier. Devant mon agacement le commercial m’a dit qu’il allait en reparler à son directeur commercial.Si ce n’est qu’une raison technique je ne vois pas en quoi le directeur commercial est concerné.
Il y a 15 jours le commercial ne savait pas que j’avais pris ces accessoires et c’est moi qui lui ai rappelé. Comme quoi le suivi de commande ils ne savent pas faire non plus. D’autant qu’il prenait la suite d’un autre commercial qui avait pris ma commande, il aurait pu regarder les affaires en cours. Il y a un turnover des commerciaux impressionnant.
Quitte à avoir un service déplorable j’irai la prochaine fois prendre ma voiture en Pologne via mandataire. C‘est ce que nous avons déjà expérimenté dans mon entreprise pour des VU indisponibles en France avec un très bon service.
Pour un véhicule acheté près de 90k€ c’est vraiment inadmissible ces mesquineries.
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 02 déc. 2023, 11:55
par Cinqcent
Très inventif en tout cas pour trouver une explication pour ne pas installer ces logos !

Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 02 déc. 2023, 11:59
par callaway0409
YATERF a écrit : 02 déc. 2023, 11:31
Hier le commercial de la concession m’indique qu’ils peuvent les avoir mais pas les monter.
Désolé, j'ai ri
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 02 déc. 2023, 13:42
par YATERF
Bon du coup j’ai demandé des explications par écrit. Puisqu’ils sont prêts à me laisser en plan en me disant d’aller faire monter les logos ailleurs, je suis prêt à les laisser en plan avec la voiture. Je ne pense pas qu’on en arrivera là et j’espère bien que la voiture sera livrée avec les logos.
« Bonjour Monsieur,
Suite à notre échange téléphonique d’hier et votre information selon laquelle vous n’êtes pas en mesure d’équiper mon véhicule avec les logos historiques « 50 ans, BMW MotorSport » tel que cela figure dans les caractéristiques essentielles mentionnées dans le bon de commande xxxxx du 22/12/2022 auprès de votre concession, je vous remercie de me faire un écrit par e-mail ou par LR/AR.
Merci d’y indiquer que le véhicule livré ne sera pas conforme à mon bon de commande et de me donner la justification de votre impossibilité de faire le montage des logos qui sont en votre possession.
Dès la réception de votre écrit et la vérification des arguments juridiques que vous invoqueriez, je vous informerai de la suite que je donnerai à cette non conformité dans le respect des conditions générales de vente.
J’ai cependant bon espoir que votre atelier trouvera le temps nécessaire pour faire le montage de ces logos et me livrer un véhicule en tout point conforme à mon bon de commande.
Dès que nous aurons solutionné ce point, merci de m’indiquer au plus tôt la date prévisionnelle de livraison du véhicule conforme, afin que je puisse prendre les dispositions nécessaires au paiement du solde et libérer mon agenda pour le réceptionner.
Bien cordialement. »
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 02 déc. 2023, 15:34
par cityzen60
Ma CC m'a monté les logos 50ème anniversaire vendredi de la semaine dernière, sur mon i4 M50, sans faire aucune histoire.
Cela prend quelques minutes à faire.

L'histoire du liseré bleu est bidon.
Et comme on peut le voir en gros plan, il y a toujours un - très fin - liseré bleu sur le pourtour du logo de capot.

Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 02 déc. 2023, 16:29
par YATERF
Du coup ce comportement de ma concession n’est pas très rassurant.
je ne comprends pas pourquoi ils s’embourbent à raconter des conneries.
Cela leur fait perdre toute crédibilité. C’est pas professionnel.
Initiative du commercial qui a reçu la voiture mais qui n’a pas commandé les logos et qui veut me décourager de les maintenir dans ma commande pour livrer?
Son discours : j’ai une bonne nouvelle on peut avoir les logos mais la mauvaise on ne peut pas les monter.
La voiture devait arriver cette semaine et la livraison intervenir au plus tard le 02/12. Je lui demande si elle est arrivée et il me dit que non car toujours en transport.
Les délais d’appro des logos sont longs ?
Incompréhensible si ça prend quelques minutes de les installer.
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 02 déc. 2023, 18:18
par cityzen60
Je les ai attendus un mois et demi. Je ne sais pas pourquoi c'était si long.
Ils devaient être posés à la livraison, mais il y a avait rupture.
Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 02 déc. 2023, 22:57
par Phil-du-lac
Si ta voiture est livrée avant les logos... n'auras-tu pas envie de la réceptionner et de voir la pose des logos plus tard, quitte à passer par un autre garage ?
Surtout si les logos arrivaient 1,5 mois plus tard

Re: Sur le point de commander une i4 m50
Publié : 03 déc. 2023, 00:24
par YATERF
Oui pas de soucis. Je prends la voiture même s’ils me les montent dans 1 mois.
Hors de question de passer par un autre garage. C’est pas à moi de pallier à leur carence.
Là ils m’embrouillent en me racontant des bobards.Et j’ai horreur qu’on me prenne pour un con surtout quand j’achète un truc à 94 k€ (88 après remise).
Dans ces cas je n’ai aucune difficulté à tout arrêter. Si juridiquement je suis dans mon droit ils se garderont la voiture et me rembourseront l’acompte. C’est une voiture plaisir pas une urgence. J’en ai pas d’autre utilité que de l’utiliser le week end.
Et puis si je prends pas la voiture je sais quoi acheter d’autre ailleurs. J’attendrai la i5 Touring.