Page 2 sur 2
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 11 janv. 2023, 08:57
par chsmits
J'ai apporté mon véhicule hier chez BMW pour ce bruit dans le train avant.
Le réceptionnaire m'a tout de suite dit que c'était les pneus: "runflat" et de surcroit neufs.
Mais il m'a dit aussi que la BT se situait à l'AR; je pensais qu'elle était située à l'AV.
Alors que croire ?
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 11 janv. 2023, 09:40
par 300&quelques
Euh oui la BT est à l'avant (ou central avant, accolé à la boîte quoi), c'est curieux qu'il dise ça... Ou alors il voulait peut-être parler du différentiel AR ?
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 11 janv. 2023, 18:24
par chsmits
Ou alors, il n'y connait rien du tout; ce qui à mon humble avis, semble le cas.
je ne lui jette pas la pierre car après tout li n'est que réceptionnaire pas mécano.
Quant au Xdelete, c'est une très mauvaise idée.
J'ai pu tester le Xdrive ce WE sous la pluie et niveau accroche...tout est dit !
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 13 janv. 2023, 09:01
par chsmits
J'ai eu le réceptionnaire hier au tel qui m'a confirmé après essai par le chef d'atelier que c'était bien les pneus RFT.
Donc, je me pose la question suivante, après lecture du post" RFT, pour ou contre" : comment font les gens pour supporter un tel bruit ?
Car le bruit sur départementale est INSUPPORTABLE.
Je compte donc essayer avec des non-RFT rincés mais pas lisses et voir si cela s'améliore. A contrario, je vais être obligé de changer de crémerie.
Mais avant, si une bonne âme sur le site avec une série 2 X drive voulait me faire écouter son bruit de roulage; peut-être que la conception du X drive est ainsi.
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 13 janv. 2023, 11:04
par 300&quelques
L'idéal serait de pouvoir tester avec un jeu de roues en non RFT sur ta voiture pour confirmer. Si un forumer de ton coin est partant
(je t'aurais bien proposé mes roues été qui sont au stockage, mais les dimensions ne sont pas compatibles)
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 13 janv. 2023, 13:38
par chsmits
Merci pour ta proposition.
J'ai trouvé des non-RFT avec les mêmes dim rincés mais pas lisses 100 E les quatres; je vais essayer. Ça devrait aller pour faire une centaine de km juste pour essayer.
Je pensais aussi me mettre en N à 50/60 km/h et utiliser le X delete pourquoi pas.
Si après tout ça,ça fait toujours autant de bruit, alors il ne me reste plus qu'à changer de crémerie.
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 13 janv. 2023, 14:30
par 300&quelques
Nickel
(tiens je n'ai jamais essayé de mettre en N en roulant... Pas très expérimenté avec les boîtes auto. Si possible, effectivement ça permet aussi de se faire une idée)
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 13 janv. 2023, 19:45
par TFA
Pourquoi mettre ce problème sur la caractéristique runflat des pneus ?
Il arrive que les pneus (runflat ou conventionnel) soient bruyants à cause d'une usure en dent de scie...
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 14 janv. 2023, 11:56
par chsmits
J'ai oublié de préciser que les RFT sont neufs; ils étaient en place lorsque j'ai acquis le véhicule.
J'ai été rechercher ma 240i hier et d'après le chef d'atelier, il n'y a aucun bruit suspect.
Chef d'atelier que je n'ai bien évidemment pas pu voir malgré ma demande.
Aujourd'hui, on ne peut plus rentrer ds les ateliers ni même voir le chef d'atelier; en revanche on nous offre le café et on nous demande de patienter dans des fauteuils en simili cuir.
Il ne me reste plus qu'à changer les pneus.
Ce bruit est bien présent; je ne l'ai pas rêvé.
Mais peut-être s'agit-il tout simplement du X drive qui selon les dires du réceptionnaire est inaudible.
A voir et à entendre surtout.
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 14 janv. 2023, 12:35
par waterloo
Les pneus RF ne font pas tous du bruit dans la même mesure, c'est quelle référence ?
(c'est vrai aussi qu'on n'est pas tous sensibles aux mêmes fréquences de bruit)
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 19 janv. 2023, 18:12
par chsmits
J'ai changé les pneus, le bruit est plus faible mais toujours envahissant dans l'habitacle.
Le mécano qui a changé mes pneus et qui a écouté et entendu le bruit avant et après m'a dit:" c'est normal, tu as un châssis sport et le moindre bruit est amplifié".
Donc je commence à croire que les M font un bruit insupportable; moi qui pensais que j'allais trouver un silence d'or...je me suis trompé.
Il va falloir que je trouve une bonne âme pour voir si toutes les 240i font ce bruit.
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 19 janv. 2023, 22:30
par 300&quelques
Je me demande dans quelle mesure le fait qu'elle soit un cabriolet joue.
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 19 janv. 2023, 22:33
par duCygne
J'étais en train de me poser la même question (mais sur l'autre thread)
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 19 janv. 2023, 22:58
par chsmits
300&quelques a écrit : 19 janv. 2023, 22:30
Je me demande dans quelle mesure le fait qu'elle soit un cabriolet joue.
Je ne sais plus; une chose est sûre, le bruit est bien présent.
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 20 janv. 2023, 20:12
par davcbr
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 20 janv. 2023, 20:31
par chsmits
Merci pour l'info.
De fil en aiguille, et après 30 mn de surf, je suis arrivé sur une page pour un rassemblement ce WE.
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 28 janv. 2023, 11:49
par chsmits
J'ai découvert qu'il valait mieux changer la "charge pipe" sur ma 240i.
Des conseils ?
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 28 janv. 2023, 17:09
par 300&quelques
Pas nécessaire à ma connaissance... C'est sur les N54/N55 qu'il avait tendance à claquer (x35i donc) .
Re: M240i cab; enfin...
Publié : 31 janv. 2023, 16:39
par chsmits
Bon ben, c'était bien les RFT.
On m'a posé quatre pneus neufs non RFT et le bruit a diminué de 80/85%.
Reste plus qu'à les essayer sur route où le bitume est granuleux, genre dép. ou nat.
Du coup j'ai un train de pneus RFT presque neufs ( car roulés 500 km ) à vendre.