Page 2 sur 3

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 06 févr. 2023, 17:46
par Gilles 4233
Super !

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 07 févr. 2023, 08:13
par Sebcbien76best
Le véhicule est un x1 MSport Blanc Alpinweiss avec pack Innovation / Confort et 2/3 bricoles.

D'après les explications du CC, il y avait encore 2/3 slots sur la chaine de prod sur début décembre 2022 pour leur groupe.
Il ne savait pas trop pour l'acheminement du véhicule donc il avait laissé un peu de marge.
La livraison a été plus rapide que prévu, d’où l'avance.

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 18 févr. 2023, 10:28
par Sebcbien76best
Je viens de récupérer mon X1 hier.
Pour le moment, il a que « 70km » mais ça l’air de bien marcher du peu j’ai pu tester.

Le moteur semble être souple et agréable notamment en ville avec la micro hybridation.
Concernant les relances, je n’ai pas encore osé trop essayer mais ça semblent être plus que convenable pour un usage « lambda ».
Je n’ai jamais essayé le 18i mais je me base sur mon ancienne voiture qui faisait 225cv et ça reste assez proches en terme d’agrément.

Concernant la suspension et le confort de la voiture, j’ai comme point de comparaison mon ancienne DS7 avec suspension pilotée par lecture de la route qui est réputée pour être confort.
A la lecture de différents posts qui diabolisaient la suspension M Adaptative, je m’attendais à un bout de bois, mais au final je suis agréablement surpris du confort. C’est légèrement plus sec mais je n’ai plus cette impression de plonger en avant lors des freinages et les aspérités sont bien gommées donc un bon compromis :)
Je trouve également la direction très bien calibrée et facile de prise en main.

Pour le reste, j’essaierai de faire un post un plus détaillé pour partager mes premières impressions après 500km.

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 18 févr. 2023, 13:05
par Danielsimon
:Top: merci pour ces premières impressions, ça rassure, enfin un premier essai publié sur internet. :D .

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 18 févr. 2023, 13:42
par Christophe91
Merci pour ton retours j ai hâte de savoir sur le moteur

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 18 févr. 2023, 16:07
par TheWall92
Merci pour ce premier retour. Bien content que ce soit globalement positif ! Tu es le premier 20i de France 😉

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 18 févr. 2023, 19:39
par cam75
Félicitation, on attends avec impatience ton retour :lol:

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 19 févr. 2023, 19:39
par Doubiooo
Super, hâte d'avoir ton retour sur la motorisation, la consommation, les reprises, les " à coups " lors des démarrages en ville avec le start and stop et la micro-hybridation.

De mon côté je n'ai pas encore eu de nouvelles du concessionnaire, commandé fin octobre, livraison prévue en juin, mais aucune certitude de tenir ou pas les délais. Wait and See.

J'ai recroisé un X1 aujourd'hui, ce gabarit tellement plus "SUV baroudeur" tellement pressé de l'avoir entre les mains...

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 20 févr. 2023, 20:47
par Christophe91
Une vidéo qui peut nous donner des chiffres
https://www.google.fr/search?q=bmw+x1+2 ... GufyG5ItaM

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 20 févr. 2023, 21:20
par Philfazer
Malheureusement non car en Australie la 20i c'est la 23i un peu dégonflée. C'est le moteur 2 L 4 cyl et non le 1.5 L 3 cyl.
Plus exactement le 20i Australien à l'air d'être le 23i sans hybridation légère puisqu'il fait 150 kw

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 20 févr. 2023, 22:35
par Christophe91
Merci de ta réponse

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 21 févr. 2023, 06:40
par CORRADOFRANZ

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 21 févr. 2023, 07:19
par TheWall92
Ce n'est pas le Sdrive 20i 170cv.

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 21 févr. 2023, 08:44
par Danielsimon
:coucou: laissé tomber ! Le seul vrai test avec cette motorisation sera avec notre propre véhicule, quand on l'aura reçu bien évidemment : Mouhah:

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 22 févr. 2023, 12:52
par Sebcbien76best
Un petit retour sur les 300/400 premiers KM.
Petit disclaimer avant de commencer, je ne suis pas essayeur pro, et je me base sur mon ressenti

Coté consommation, par rapport à mon ancien véhicule, je gagne facilement 1,5 voir 2l/100.
J'ai de la chance d'avoir l'historique des déplacements et les conso associées sur les 2 véhicules.
Sur les comparatifs des trajets, j'ai presque 2l de diff sur du urbain/périurbain avec bouchons (idf oblige ^^).
Pour les trajets autoroutiers, j'suis à un bon 1,5l de diff avec le seul trajet que j'ai pu faire (~100km) pour arriver à 5,7l/100.
Actuellement je suis à 380Km effectué et il me reste 54% (~450km) d'autonomie avec le réservoir étendu.

Sur la partie agrément / performance, je roule principalement en mode "Personnal".
J'ai l'impression que le couple est disponible relativement bas dans les tours, peut-être que le petit moteur électrique aide aussi à la poussée à bas régime.
En conduite souple, le moteur n'a pas besoin de monter dans les régimes et du coup ça reste très silencieux.
En ville, c'est souple, linéaire et silencieux, pas d'accoup lors des phases de redémarrage.
Quand on appuie un peu plus et/ou qu'on passe en mode Boost/Sport, le moteur est un peu plus sonore.
Malgré que ça reste un 3cyl, le bruit n’est pas dégueu (à l'intérieur).
En terme de sensation en mode "Sport", c'est pratiquement identique, peut-être un poil moins dynamique par rapport à mon ancien véhicule.
Les specs techniques indiquent un 0/100 identique et 40nm de moins sur celle-ci mais imperceptible à mon niveau.

Donc globalement, le bilan est positif pour mon utilisation.

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 22 févr. 2023, 17:45
par Doubiooo
Génial, merci pour ton retour qui fait bien plaisir dans nos recherches d'informations.

Tu avais quel modèle auparavant en comparaison ?

Les consommations ont l'air top, comparées à ce que je peux avoir avec ma 1.18i Msport

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 22 févr. 2023, 19:45
par Danielsimon
:Top: Merci pour ton retour tant attendu et très pro je trouve, ça va nous faire patienter un peu plus sereinement maintenant,

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 22 févr. 2023, 21:31
par Sebcbien76best
Doubiooo a écrit : 22 févr. 2023, 17:45
Génial, merci pour ton retour qui fait bien plaisir dans nos recherches d'informations.

Tu avais quel modèle auparavant en comparaison ?

Les consommations ont l'air top, comparées à ce que je peux avoir avec ma 1.18i Msport
J’avais un DS7 1.6 THP 225cv.
J’ai eu de la chance de l’avoir pendant 4 ans et c’est une excellente voiture qui m’a bien rendu service sans problème particulier et très agréable.

Mes besoins ont évolués et j’avais besoin d’un véhicule un peu plus compact.

Lors du choix, deux véhicules répondaient à mes attentes, le X1 et le Sportage.

Ce qui m’a fait pencher sur le X1:
- Attente pour le sportage
- Remise
- Valeur de revente

Ce qui m’a fait douter :
- Prix supérieur du X1 à motorisation équivalente
- Garantie 7 ans

Pour les consommation, j’essaie d’avoir le pied léger vu le prix du carburant :shock:

Image

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 23 févr. 2023, 10:03
par Philfazer
En regardant de plus près les différences entre le Sportage et le X1, je m'interroge sur l'écart des données constructeurs.
En partant sur des configurations qui permettent la même émission de CO2 (152 g/km) les consos sont différentes.
Ce sont tous les deux des MHEV et la consommation d'essence est proportionnelle aux émissions de CO2 ....
Pour 152 g/km le sportage affiche 5.5 à 5.9 Lit/100 et le X1 affiche 6.7 Lit/100 !!!
Y en a un qui triche ! :scratch:

Re: BMW X1 sDrive20i 170ch

Publié : 23 févr. 2023, 10:09
par Philfazer
Oups ! désolé je viens de voir que j'avais pris les caractéristiques du diesel pour le Sportage. Du coup c'est correct avec le modèle essence....
Faut dire que pour ma défense, l'essence est badgé GDi et le diesel CRDi !