@330dMPerf , oui ce n'étais pas les T005, mais des 225/45 R17 91 V Bridgestone Turanza T001, déjà l'indice de vitesse est inférieur V 240Km/h donc pour moi la gomme est plus dure et moins accrocheuse, maintenant je ne comprends pas pourquoi monter des indices de vitesse Y 300km/h peut être juste pour gagner en motricité et quel soit plus accrocheuse en courbe ??
Je confirme la durabilité des turanza T001. Sur X1 S18D, 225 55 R17 97W , je viens de les remplacer à 82000 kms, il restait 2,5 mm. J'ai une conduite souple avec beaucoup d'autoroute et voie rapide.
perso, mon x1 est monté en turanza t-001, de vraies savonnettes sur le mouillé, donc Bridgestone n'a pas du tout amélioré sa copie! les miens ont 18 000 km et sont encore "neufs" mais je me cherche d'autres pneus car je ne les supporte plus, notamment la direction collante quand on braque à l'arrêt! J'hésite entre les Pirelli (avec mouloud mami, ceux qui connaissent me comprendront!) P-Zero PZ4, les nouveaux continental premium 7 ou les GY asymmetric 5 (cette marque est assez débile pour faire des dimensions à la noix (aucune monte en 99w en 50, il faut prendre du 95W!), ou encore le nouveau turanza 6 mais j'attends de voir les essais du sieur Benson et du sieur Sutcliffe qui place constamment bridge en 1er!
@LikseN peut être mais avec quelle monte ??à l'avant je suis à 3,5 mm d'usure et à l'arrière 4,7 monté en Bridgestone Turanza T001 225/40 R18 92Y et comme j'ai dit dans un message précédent j'ai vraiment une conduite normale sans grosse accélération ni gros freinage, peut-être l'état de nos routes ici en Belgique ??
Exactement!
Dimensions et modèle précis (pas que le manufacturier) je pense.
On parle de pneus, donc logique de connaître la monte pneumatique que tu as : photo du flanc du pneu avec dimensions complètes et indices de charge et de vitesse + marque et modèle et l’étiquette de ta portière pour être complet (sans le numéro de série de la voiture attentiin, juste les pneus
Dernière modification par 330dMPerf le 15 févr. 2023, 18:42, modifié 1 fois.