Pour la puissance de recharge ce doit être 10A. Sur prise renforcée 3.7 kw.
Quel régression… dire qu’avec mon 330e je recharge à 10 sur prise normale et 12 sur renforcé.
Comme c’est partie je serai obligé de charger dès que j’arrive et ne plus profité de la recharge exclusive en heure creuse :/
Une prise renforcée suffit pas d'après mon vendeur. Il faut aussi changer le petit bout de câble qui vient après le boîtier, qu'il faut bien entendu acheter...
C'est vrai que 10h ça fait long et j'ai que 8h en heures creuses entre 23h10 et 7h10...
C'est pour ça que j'ai préféré passer par un électricien pour poser tout le circuit jusqu'à une prise Grenn'up, comprenant le disjoncteur dédié sur le tableau principal, et tout le câblage intérieur pour rejoindre la prise posée à l'extérieur ...
Réglé à Max 16A dans la voiture et 16A sur le câble type 2, aucun soucis pour charger en 3,7kWh
C'est pour ça que j'ai préféré passer par un électricien pour poser tout le circuit jusqu'à une prise Grenn'up, comprenant le disjoncteur dédié sur le tableau principal, et tout le câblage intérieur pour rejoindre la prise posée à l'extérieur ...
Réglé à Max 16A dans la voiture et 16A sur le câble type 2, aucun soucis pour charger en 3,7kWh
sans indiscretion, çà t'a couté combien l'installation via l'electricien tout compris?
Bonjour, avec ces photos à la lumière naturelle, me voilà rassuré, la mienne sera de couleur strom bay avec rétros noirs et le même intérieur, normalement livraison fin de mois.
sans indiscretion, çà t'a couté combien l'installation via l'electricien tout compris?
Entre 450 et 500€ je crois me souvenir, comprenant en plus la pose d'un petit tableau secondaire pour le disjoncteur dédié, car je n'avais plus d'emplacement libre sur le tableau principal
Bonsoir. Merci pour vos retours. Très satisfait de la X1 après une dizaine de jours. Super confortable, suspension bien agréable, aide à la conduite peut-être un peu trop intrusif, sièges massants bien marrant suivant le mode de conduite. J'ai une autonomie en électrique qui oscille entre 84 et 87 kms. Bien suffisant pour moi. Le point noir est pour ma part la recharge. Sur prise renforcée je ne recharge que 2kw/h. Sachant qu'elle ne peut pas "encaisser" plus de 7,4 kw/h. C'est assez long tout ça. Mais bon, on s'y fait ! Le tapis de coffre que j'ai pris en accessoire est pas mal non plus pour la petite histoire.
Pour l'aide à la conduite trop intrusif, c'est quel Drive assist que tu as pris ? le normal, le plus ou le pro ?
Concernant le tapis de coffre, il est comment ?
Non je pense qu'il y a la moquette de base et qu'il s'agit pour cette option d'un tapis rigide avec rebords (une cuvette qui épouse la forme du plancher du coffre)
A vérifier
Bonsoir. Merci pour vos retours. Très satisfait de la X1 après une dizaine de jours. Super confortable, suspension bien agréable, aide à la conduite peut-être un peu trop intrusif, sièges massants bien marrant suivant le mode de conduite. J'ai une autonomie en électrique qui oscille entre 84 et 87 kms. Bien suffisant pour moi. Le point noir est pour ma part la recharge. Sur prise renforcée je ne recharge que 2kw/h. Sachant qu'elle ne peut pas "encaisser" plus de 7,4 kw/h. C'est assez long tout ça. Mais bon, on s'y fait ! Le tapis de coffre que j'ai pris en accessoire est pas mal non plus pour la petite histoire.
Merci pour ton retour
Pour les 84km c’est avec le chauffage ?
Car c’est une super autonomie.
D’ailleurs quel type de route/vitesse ?
Perso j’en espérais pas t’en.
Un bon 60 avec le chauffage/clim m’irait bien
Non je pense qu'il y a la moquette de base et qu'il s'agit pour cette option d'un tapis rigide avec rebords (une cuvette qui épouse la forme du plancher du coffre)
A vérifier
Cela doit être ça
Cela a toujours été ainsi chez bm.
Pas de raison que cela change d’ailleurs
vous pouvez trouver sur LBC des chargeurs de Zoe avec prise male Green’up qui permettent de mieux charger… et de laisser le chargeur BMW dans le coffre au cas où… pour charger a l’extérieur de mon domicile, c’est toujours en T2/T2.
Bonsoir. J'ai le drive assit plus. Ça marche super bien. Un peu trop d'ailleurs. Ça ce gare tout seul, ça sort du parking tout seul, ça ralenti tout seul à l'abord des virages et des ronds-points, le volant fait sa vie en assisted drive, même les mains dessus on le sent corriger les trajectoires, ce qui m'oblige à reprendre le contrôle car ces trajectoires ne sont pas les miennes. C'est très utile mais ça peut enlever un peu le plaisir de conduire.
Pour l'autonomie, ça oscille pour ma part entre 84-87 kms. Chargée à 100% le soir, je mets de temps en temps la climatisation anticipée le matin, c'est-à-dire que la voiture chauffe automatiquement l'habitacle avant que je parte. On descend de suite à 80-81 kms. Je ne fais essentiellement que de la ville, et j'arrive le soir à une autonomie de 40 kms avec chauffage. Très satisfait pour mon quotidien. Je persiste à penser que le principal problème de cette voiture est la lenteur de la recharge. 7 kwh c'est long. Surtout sur prise renforcée. J'hésite maintenant à installer une borne. Mais sinon c'est une super voiture.