Mais est-ce que ça chante ?
Dodge HELLCAT - US MUSCLE

+1, ces accélérations extrémes restent rares, même si de temps en temps on peut se faire plaisir.callaway0409 a écrit : 11 mars 2023, 08:39La conso doit être énorme sur 2 secondes mais anecdotique voire négligeable pour l’autonomie, on ne le fait qu’une fois ou deux par charge et encore, le reste du temps on roule normal
Sur ma simple Y performance j’ai fait des accélérations maxi peut être une dizaine de fois en 28000km, les reprises pour dépasser sont plus jouissives presque, mais le dépassement n’est pas fini qu’on est déjà en situation de perdre son permis

Pour mesurer les performances, j'utlise ceci :Gtrs57 a écrit : 11 mars 2023, 14:39sur le 0-200 on est sur des perfs de Chiron qui vaut 3 ME![]()
(au niveau chassis, là par contre la Plaid doit être à la ramasse
).
Quand je lis que la Plaid est cher avec ses 138 ke..![]()
![]()
Par contre grosse déception aujje n'avais jamais mesuré le 0-100 sur ma Raven.
C'est chose faite avec un chrono ultra précis réalisé par ma fille avec son iphone![]()
2 essais avec un temps identique de 5.3s. Décevant même si j'ai eu l'impression qu'elle poussait bien. je monte les pneus été semaine il faudra que je refasse le test. Et avec une batterie plus chaude...![]()

ton lien c'est une appli ou un boitier a acheter ?labo a écrit : 11 mars 2023, 16:57Pour mesurer les performances, j'utlise ceci :
https://dragymotorsports.eu/
C'est un module GPS qui réactualise la position avec une fréquence beaucoup plus élevée que la puce de ton téléphone.
J'avais mesuré un 0à 100 avec la S 100D en 4,26 sec.
Tu dois pouvoir faire mieux avec 40 Ch de plus.

@Driver

merci. Donc vu le Geek que je suis je peux oublier.....

Ah ben c'est clair !Gtrs57 a écrit : 11 mars 2023, 17:07oui tu as raison...
@tty13 je viens de regarder la video de la Dodge. cela pousse fort mais elle se ferait enfumer....![]()

lors de mon essai, sur routes humides, même accélérateur à fond, je n'ai senti aucune perte d'adhérence330dMPerf a écrit : 11 mars 2023, 17:50@Driver la monte de serie est en 19’ : 245/45/19 ou 255/45/19 et 265/45/19 comme beaucoup de nos BMW…
alors que la Monte en 21‘ (Michelin PS4s TL BLE connecté) est en 265/35/21 et 295/30/21 !
A peu près comme les ///M 2x moins puissantes et coupleuses…
Donc ce n’est pas le Michelin en 21 qui montre ses limites, c’est que la monte standard est … dangereuse ? Insuffisante ? Et que celle en 21, bien que plus large reste sous-dimensionnée visiblement, déjà simplement en conduite un peu dynamique.
Pour mémoire une Bugatti Chiron de 2 t et 1500 CV, c’est du 285 et du 355, en 25 et 20 de haut !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute