C'est un des circuits les plus rapides de France.
Les grosses autos prennent 260 dans la ligne droite, le droite en bout de ligne droite se prend à 100, les S de Verrières passent à 150, on touche 170 dans la ligne droite avant la parabolique, le double droit après la parabolique se passe à 100 après avoir touché le 140 dans le petit bout de ligne droite, ensuite le gauche droite se passe à 120 et tu plonges sur Pouhas dans lequel tu rentres à plus de 150, tu tombes à 130 avant de remettre les gaz.
1'35 en M3RS stock moteur et 1'36 en A110 en semi slicks rincés (la 3ième A110 la plus rapide derrière 2 A110S (1'34 pour la plus rapide conduite par un instructeur de pilotage) et quasi 3s devant les autres A110 Pure.
Un circuit vraiment sympa sur lequel on enchaîne les tours avec plaisir ...
Bon il faut que retienne toutes ces vitesse de passage.... Comme on m'a dit que Dijon peut être piégeux - et très rapide - j'ai pris une session avec un instructeur avant de commencer. Utile pour moi et pour mon fils de 23 ans qui m'accompagnera
Bon il faut que retienne toutes ces vitesse de passage.... Comme on m'a dit que Dijon peut être piégeux - et très rapide - j'ai pris une session avec un instructeur avant de commencer. Utile pour moi et pour mon fils de 23 ans qui m'accompagnera
Tu peux sortir dans le S des Sablières car il y a une petite cassure dans le S, tu peux sortir dans le gauche de la Bretelle en bas de la petite descente après les S et dans la courbe des Gorgeottes après le double gauche de la Bretelle (le virage après la parabolique) ou dans la courbe de la Combe qui suit. Et surtout, tu as Pouhas ...
Tu peux sortir dans le S des Sablières car il y a une petite cassure dans le S, tu peux sortir dans le gauche de la Bretelle en bas de la petite descente après les S et dans la courbe des Gorgeottes après le double gauche de la Bretelle (le virage après la parabolique) ou dans la courbe de la Combe qui suit. Et surtout, tu as Pouhas ...
Tu aurais vraiment tort car c'est un des plus beaux circuits en France avec le Bugatti et Charade.
Charade, là ça craint vraiment et avec en plus la contrainte du bruit, on y voit pas de grosses autos ...
j'irais bien sur. je dois juste briffer mon fils de 23 ans et sa fougue...
je lui expliqué que l'on peut faire des sorties circuits avec peu de risques. Il suffit de ne pas être à la limite en permanence. je fais du circuit par plaisir pas exploser les chronos. le principal est que tout le monde, hommes et machine reviennent entiers
J’ai eu l’occasion de voir cet après midi une 718 gt4 rs jaune avec le pack Weissach chez Porsche Luxembourg.
C’est juste magnifique. On était scotché avec mon fiston! Malheureusement, les allocations sont closes et même si elles étaient ouvertes, nous serions en bas de liste.
On voit que Porsche fait du volume et peut faire des développements haut de gamme qu’Alpine ne peut faire…. La R, le développement est quand même limité vs une s.
Elle est au CP à la Cloche d’Or effectivement, mais dans l’atelier.
Le vendeur nous a fait la visite de l’atelier qui était fermé. Trônait cette magnifique 718 gt4 rs jaune et plein d’autres beautés. 991 speedster, 991 gt3 rs verte, 992 Classic, 911 3,2 cab refaite par leur département Classic (plus de 100k d’upgrade) ….