Problème de climatisation sur X5 45e (résolu)

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Re: Problème de climatisation sur X5 45e

Message par Phuc91 »

Après avoir récupéré la voiture ce matin, j’ai fait environ 50km en 2 heures avec la clim. Il fonctionne et j’ai l’air frais qui sort. C’est vraiment de micro fuites, je pense.
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Bonjour,

Je reviens pour vous donner les nouvelles de mon problème de climatisation
Après avoir mis le gaz avec le traceur, je suis parti en weekend. La clim marche durant le samedi à l'aller puis le lendemain dimanche, ça commence à ne plus souffler l'air froid. :affraid:

Je l'ai ramené à nouveau au CC, il détecte que le problème provient de la pompe
Je leur ai posé la question pourquoi ils n'ont pas détecté que cela provient de la pompe ?
Leur réponse est qu'ils doivent procéder par étape. Quel abruti !
Quel temps perdu ! Bon pour me consoler, j'ai à chaque fois une nouvelle voiture de courtoisie (X2, Mini Countryman, série 4)

Donc RDV lundi prochain pour remplacer la pompe
à suivre ...
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Bonjour

Une petite nouvelle pour vous informer
J'ai récupéré mon véhicule après un 4ème RVD chez mon CC. Le verdict final est un condensat et un tuyau qui ont posé de problème de fuite.
Ils ont testé pendant 2 jours et j'ai eu un X3 comme voiture de courtoisie.

Ce type de panne est quand même rare pour une voiture de cette catégorie.
J'espère que ce problème est réglé.
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Hélas ! ça ne marche toujours pas.

Hier je suis rentré avec une température entre 29-30°C dehors, ce n'est pas extraordinaire comme chaleur mais la clim ne marche pas bien.
Il fait le froid le côté conducteur puis baisse lentement
Par contre le côté passager, il y a de l'air mais chaud et pourtant j'ai sélectionné max A/C. J'ai transpiré comme une malade et suis obligé d'ouvrir le TO heureusement, sinon ce sera insupportable !

Rebelote chez le CC ce matin, le technicien recalibre les volets, disait-il.
Il m'a dit qu'il y a pas mal de problème de clim sur les X5 PHEV. Cela m'a refroidi (je n'ai même pas besoin de clim pour moi même :lol: ).
Donc je vais essayer comme ça et verrai si ça tient avec la chaleur ou pas. Sinon il faut encore ramener mon Bluebird une 6ème fois
C'est rageant pour une caisse à plus de 100k !!!

J'espère que les proprios des X5 45e n'ont pas de problème de clim dès qu'il fait un peu chaud.
Dernière modification par Phuc91 le 16 juin 2023, 20:11, modifié 1 fois.
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

Ta clim déconne en mode full elec ou aussi en mode thermique ?

Car en full elec, elle est en mode ECO par défaut, modifiable dans les paramètres individual
En mode Hybride je ne sais pas si l'eco est automatique o pas !?

En tout cas pour ma part pas de problème aujourd'hui en thermique c'est bien froid, en elec ECO beaucoup mois !

;)
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Non je suis la plupart du temps en mode hybride et jamais en ECO.
J’ai lu qu’en mode ECO, la voiture réduit la consommation électrique par tout yc la clim ou chauffage.

Je vais encore tester ce weekend
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

Je ne parle pas du mode ECO
En mode Elec indivudual, tu peut régler la clim et les phares en mode dégradé "ECO" pour economiser de la batterie
En mode Sport tu retrouve d'office toute la puissance de la clin et phares

En mode HYbrib/Adaptive, je pense que l'Eco Clim est activée en automatique

.. d'où le test : si tu as une bonne clim en mode Sport ... alors test mode Elec individual en forçant la clim à non-Eco
Si la clim reste performante ... c'est que le mode Hybride la bride ... je peux pas te dire je ne roule jamais en mode Hybrid !

;)
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Merci @nicodep
Je vais essayer la clim en mode sport et si tout fonctionne même très chaud dehors là on peut conclut que le mode hybride ou électrique bride la clim.
Pour info, je roule en hybride la plupart du temps
En sport sur l’autoroute
Et Adaptive si avec le GPS

Je te tiens au courant pour mon problème de clim

:Merci: Mon amis
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Une petite nouvelle de mon problème de climatiseur de mon X5
Le problème n'est toujours pas résolu après 4 RDV dans un CC.

Hier je suis parti avec ma petite famille visiter le château de Chantilly. Il faisait 25°C le matin et la clim tourne bien (il envoie l'air frais en tout cas) pendant tout le trajet.
En fin d'après midi lors de retour, rien ne va plus que ce soit en mode hybride, adaptive ou sport (moteur thermique forcé) avec le réglage A/C min en circuit fermé, il n' y a que l'air chaud soufflé dans l'habitacle. L'air chaud a la même température que l'extérieur 33°C - 35°C et non pas chauffé par le chauffage. Ouf !
Nous sommés rentrés avec le toit ouvrant et les 4 fenêtres ouverts. C'est pénible.

De retour à la maison, j'ai coupé le moteur puis redémarré quelques instants après et surpris, j'ai l'air frais qui sort par les buses !
J'en déduit qu'il n'y a pas de fuite de gaz et que le compresseur fonctionne

J'ai tout de suite pris un 5ème RDV avec mon CC en leur donnant plus de détail sur mon problème

Je pense à un problème de gestion de commande électronique ou un capteur de température que le système climatisation lui même.
Peut être la mise à jour de l'OS ne s'est pas bien passée

Qu'en pensez-vous ?
:Merci:
K
Kingkhal
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport (mars 23)

Message par Kingkhal »

Ça me semble aussi être un problème de sonde ou de gestion électronique…
Normalement la Clim est hyper efficace. Hier, garé en plein soleil, je lance la Clim à distance 3mn avant d’arriver dans la voiture. Et bien nous avons eu froid en entrant dans la voiture (Clim réglée à 21°C)…
Avant: GLC 350e Fascination/ Tucson Phev / X1 30e MSport
Maintenant : X5 45e MSport
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Sur ma 545e, je roule quasi en permanence en sport (ou Elec individual) quand elle est chargée et surtout toute l’année avec la Clim, et notamment avec les chaleurs caniculaires de l’été dernier comme maintenant dans ma Région (83-84).
Je te souhaite que ton Pb soit résolu. Mais si ce sont des capteurs de température ou sonde, ça devrait se voir sur la valise…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Merci @330dMPerf
Avant ce PB, la clim fonctionnait très bien même avec la canicule
Je verrai lundi prochain après un 5è diagnostique :Nul:
D
Dany The Dog
Membre
Membre
Voiture : iX M60 (après un X5 45e)

Message par Dany The Dog »

Bonsoir à tous,
Pour info, cela fait déjà 3 semaines que la clim de mon X5 45e me joue aussi des tours et ce, quel que soit le mode de conduite activé...
Je n'ai pas encore contacté mon concessionnaire mais ce ne saurait tarder car, avec les grosses chaleurs que nous avons par chez nous, cela devient vite insupportable.
Vraiment décevant pour un véhicule de ce standing et de ce prix ! Espérons que mon futur iX M60 soit plus fiable...
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Cela me rassure que je ne suis pas seul à avoir le problème de clim avec le 45e
J’attends lundi prochain pour un 5ème diagnostic. Si ce ne marche toujours pas, j’écrirai à BMW France.
Wait and see
D
Dany The Dog
Membre
Membre
Voiture : iX M60 (après un X5 45e)

Message par Dany The Dog »

La clim m'a refait le coup ce soir sur 2 trajets à 2h d'intervalle : impossible de l'enclencher quel que soit le mode de conduite activé ou la puissance de la ventilation, le fait de l'éteindre puis de la rallumer n'y fait rien non plus.
Cela me gave vraiment quand je fais le bilan des 3 ans de leasing : après la campagne de rappel des batteries, le problème du toit ouvrant et son mécanisme HS, et voici maintenant la clim qui fait des siennes en plein été ! Le tout sur une bagnole à 120 k€...
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

Salut @Dany The Dog
Je n’ai que le problème de climatisation avec mon véhicule depuis son premier jour
Désolé pour toi avec tant de soucis sur une voiture de ce standing. C’est inacceptable !

Même avec le seul pb de clim, je râle déjà :D
La clim de ma vieille série 3 e46 de 2004 n’est jamais tombée en panne, ni rechargée de gaz :cheers:

Je ferai un retour la semaine prochaine. J’espère qu’ils vont trouver le problème
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

@Phuc91 Est-il possible que lorsque la climatisation ne fonctionne pas comme elle le devrait, la batterie de ton X5 soit complétement déchargée ?
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard

Message par Phuc91 »

@ALFware Non pas du tout. Quelque soit le mode Hybride, Sport (thermique forcé), Electric ou Adaptive la clim ne fonctionne pas ou moins bien lors que la température extérieure dépasse 28° environ.
Une fois j'ai quitté de mon boulot et il restait facilement 60% de batterie (car je suis à 25km de mon domicile) avec une température un peu chaude, la clim ne marche pas. Elle souffle l'air chaud

Aujourd'hui il fait 24°, la clim fonctionne mais pas très forte non plus. Je doute qu'elle pourrait tenir avec une canicule à plus de 30°.
Sur ma VIEILLE 320d E46, je suis parfois obligé de réduire la clim tellement elle fait froid au pied !
b
benoit-07
Membre
Membre
Voiture : 911 targa-Polo-C3-X5-45e

Message par benoit-07 »

J'ai aussi constaté que la clim du 45e n'était pas vraiment efficace si je compare a mon 40d de 2012, qui lui, était un véritable congélateur.
Il m'a semblé parfois que le niveau de batterie avait une influence? Peut être aussi la température extérieure?
Je vis au Portugal donc il m'arrive d'avoir des températures un peu extrêmes, et, dans ce cas j'aimerai bien qu'elle soit plus efficiente.
Je suppose qu'ils ont mis une PAC pour économiser l'énergie. J'ai une visite fin d'année, je leur demanderai de contrôler...
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

Le problème a déjà été abordé dans un sujet datant de 2020 --> climatisation X5 45e
A tout hasard, est-ce que la cause suggérée dans le premier message pourrait vous parler ?
wosima a écrit : 08 août 2020, 19:04
Bonjour tout le monde
J'aimerais bien savoir si un ou l'autre a des problèmes avec la climatisation pendant ces journées chaudes. pendant plusieurs jours, je lis dans les forums allemands que les 45e n'arrivent plus à climatiser l'intérieur à causes des batteries qui chauffent de trop. Le test est assez facile à faire, on laisse rechauffer la voiture en plein soleil, puis on actionne la clim pour descendre la température dans l'habitacle. Et chez beaucoup de ces 45e, ca ne fonctionne pas, ni en roulant, ni en actionnant le clim a l'arrêt.
La mienne devrait être construit en octobre, et si cela est tellement problématique, je crois que je change alors la motorisation
Répondre