Désolé, je n'avais pas vu le message.le_sniper a écrit : 23 sept. 2025, 09:15@fujudjy53 , @Fredouz avez-vous trouver un solution à votre problème ?
J'ai également le même problème avec une toute nouvelle Mini Countryman et le siège enfant de ma fille.
Tout allait bien au début et puis après quelques mois j'ai une alerte de ceinture sur le siège arrière gauche où se trouve le siège enfant isofix de ma fille.
Après quelques temps j'ai mis le siège du côté droit et là plus d'alerte mais seulement pendant les deux premières semaines...
Alors oui il est possible de désactiver le capteur mais je ne trouve pas ça normal.
Je n'ai pas ce problème sur ma i4 et sur les séries 3 et la GLC que j'ai eu dans le passé.
Est-il possible de faire un étallonage des capteurs ou les capteurs sont-ils défectueux ?
Merci pour votre retour.
Et voici ce que dit BMW:
Pourquoi l'alerte de ceinture retentit-elle dans ma BMW alors que je suis attaché ?
L'occupation des sièges dans votre BMW est reconnue par deux composants : le commutateur de boucle de ceinture et le tapis d’occupation des sièges. Si le tapis d'occupation du siège détecte l'occupation d'un siège d'un poids d'au moins 12 kilogrammes (par ex. pour éviter que l’alerte détecte un paquet) sans que la ceinture de sécurité ne soit enfoncée dans la boucle de ceinture, une alerte visuelle et sonore est émise. Pour désactiver l'avertissement de ceinture, vous pouvez encliqueter la ceinture de sécurité dans la boucle de ceinture ou ranger des objets lourds dans le plancher ou le coffre.
Alors non aucune solution proposée par BMW sauf à changer le capteur...
Après remise en place du siège, je n'ai plus eu de souci mais dans un 1er temps BMW préférait dire que le capteur était HS au lieu de résoudre le problème.