Page 2 sur 3
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 08 sept. 2023, 00:55
par bmwx1_gaz
TheWall92 a écrit : 17 août 2023, 14:46
À titre particulier, j'ai eu environ 8% de remise lors de ma commande de 12/2022. Beaucoup plus si on prend en compte les 2 500€ d'augmentation de tarif de ma config depuis cette date !
Bonjour
@TheWall92
c'était dans quelle concession
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 08 sept. 2023, 07:20
par Vorpalys
BMW PARIS à Vélizy
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 08 sept. 2023, 07:27
par Thomas
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 08 sept. 2023, 09:30
par X1man
8% Paris Velizy
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 11 sept. 2023, 14:31
par bmwx1_gaz
@McBob bonjour, vous avez effectué la commande de votre BMW dans quelle concession?
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 11 sept. 2023, 14:34
par bmwx1_gaz
@Vorpalys c'était de la location ou bien un achat comptant?
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 11 sept. 2023, 14:35
par bmwx1_gaz
X1man a écrit : 08 sept. 2023, 09:30
@X1man c'était de la location ou bien un achat comptant?
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 11 sept. 2023, 15:17
par Avalanche
Pour ma part 10% (sous presentation SIREN) et cela fin octobre 2022 au moment de commander. Mais au départ on était sur rien du tout... Achat comptant
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 11 sept. 2023, 15:26
par X1man
en location non pro sans apport 48 mois
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 11 sept. 2023, 16:42
par Vorpalys
bmwx1_gaz a écrit : 11 sept. 2023, 14:35
@X1man c'était de la location ou bien un achat comptant?
Pour précision, j'avais demandé deux propales "à l'époque"

:
la première en achat comptant (cf ce que j'avais déjà communiqué)
et
la seconde en location (et là, j'avais pu avoir une meilleure proposition à 11% avec fourniture d'un SIREN).
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 11 sept. 2023, 22:19
par bmwx1_gaz
Avalanche a écrit : 11 sept. 2023, 15:17
Pour ma part 10% (sous presentation SIREN) et cela fin octobre 2022 au moment de commander. Mais au départ on était sur rien du tout... Achat comptant
Merci
@Avalanche
Tu as passer la commande dans quelle concession stp?
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 14 sept. 2023, 00:42
par bmwx1_gaz
Bonjou
@Avalanche
Pouvez vous svp me repondre
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 14 sept. 2023, 21:50
par Jazz
Il va sûrement pas répondre
Si c’est vrai son commercial ne sera peut être pas joyeux de voir dj monde venir lui demander la même remise.
Si c’est un peu pipo… bah c’est ce désavouer
A l’heure actuelle… les remises sont bien plus difficile à avoir qu’avant covid,
Je sais que chez moi c’était 10 quand on était déjà bon client voir 12/13 si on avait des avantages particulier
Maintenant c’est plutôt 4/8 hors cas particulier
Vu les difficultés pour livrer… c’est bien les vendeurs qui ont le pouvoir… cela se sent
Sans parler que bm veut virer ses commerciaux pour faire du tesla.. que dés présentateur et le prix est celui marquer sur le site internet.
Perso je roule en premium car j’aime bien ce niveau de qualité. Mais y a aussi la relation client… cela fait parti du service…
Et vu comment cela évolue.. c’est pas dit qu’après une 10ene d’auto dans cette concession… cela ne soit pas la dernière.
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 14 sept. 2023, 22:07
par Avalanche
Dsl pour réponse tardive et de travailler pour m’offrir ce genre de véhicule… pour info j’ai pu avoir cette remise dans plusieurs concessions. Généralement quand on te propose qqch et le voisin mieux…tout le monde s’aligne pour vendre.
Dans l’idée j’aime avoir un concessionnaire proche de chez moi. Sans citer le / les concessionnaires tout est en région savoyarde. (Il n y en a pas 36000)
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 15 sept. 2023, 00:05
par bmwx1_gaz
Merci a tous
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 15 sept. 2023, 10:33
par Xizor
Avalanche a écrit : 14 sept. 2023, 22:07
Dsl pour réponse tardive et de travailler pour m’offrir ce genre de véhicule… pour info j’ai pu avoir cette remise dans plusieurs concessions. Généralement quand on te propose qqch et le voisin mieux…tout le monde s’aligne pour vendre.
Dans l’idée j’aime avoir un concessionnaire proche de chez moi. Sans citer le / les concessionnaires tout est en région savoyarde. (Il n y en a pas 36000)
Pour ma part je ne suis pas spécialement surpris. Pour les pro (des lors que vous avez un SIREN ou un k-bis… à montrer), les remises sont plus importantes. Si achat en leasing et que vous avez un protocole corporate grands comptes avec BMW. Ça peut monter encore un peu plus. 15% (hors eco taxe et pack immatriculation) en 2022. Mais si j’ai bien compris l’effort n’est pas porté intégralement par la concession.
Et pour compléter, par rapport à la concurrence, BMW fait partie des marques qui a le moins sabré les remises pour les corporate, là où certains ont divisé par 2 voire 3 les taux.
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 15 sept. 2023, 10:59
par waterloo
+1, par comparaison, depuis quelques mois le groupe VW ne fait pas de remise supplémentaire aux professionnels
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 15 sept. 2023, 11:26
par McBob
Je viens de regardé et apparement on aurait eu 14% de BMW France puis 1.5% de la concession.
Bon, on a commandé une grosse dizaine de X1 aussi

Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 15 sept. 2023, 12:33
par Avalanche
Exactement…
Pour avoir été client Cupra il y a qqes années… j’étais à 20% ! Soit 10 000 euros de remise sur un véhicule. C’était juste dingue.
Je viens de commander une swift hybride pour la
Ville… on était au départ à 12% avec siren et j’ai négocié à 17% . Les temps et les politiques commerciales changent.
Re: Quelles ont été vos remises?
Publié : 15 sept. 2023, 12:54
par FlatTwin
Avis strictement personnel, j'ai toujours eu du mal à comprendre l'existence de ces remises, typiques du monde automobile !
D'ailleurs, pourquoi cette habitude est bien plus marquée sur l'automobile que dans d'autres domaines ?
Ne serait-ce pas plus sain, simple, juste, que les constructeurs revoient leurs tarifs à la baisse, de façon à ce qu'ils soient les mêmes pour tous et ne donnant plus lieu à du "marchandage de tapis"
Après il existe différentes manières de réduire le prix, j'avoue que je ne demande jamais de remises, par contre le commercial voit si je suis intéressé ou pas, et il "s'adapte" mais il faut dire que je suis en LOA/LLD c'est un peu différent, et j'ignore quelle aurait pu être une éventuelle remise sur le prix de départ ...