Problème alerte franchissement de ligne et alerte angles morts

X1 Troisième génération à partir de 2022
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Re: Problème alerte franchissement de ligne et alerte angles morts

Message par X1man »

A mon avis tout depend si tu es paramétré en "en cas de danger" comme moi ou "etendu" pas essayé en vrai si çà s'affiche alors tout le temps, mais c'est bien à partir de 60km/h cf la capture ci-apres
Image
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 20i MSport

Message par TheWall92 »

Merci à tous les deux.
J'ai le même fonctionnement que X1Man, cela ne s'allume en vert qu'en cas d'intervention.

En passant, l'avertissement de collision frontale vous le mettez en étendu ou intermédiaire ou autre ? Personnellement, je n'ai pas compris les différences.
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Perso il est en anticipé mais je sais pas la différence avec intermédiaire ou retardé j’y ai jamais touché à ce réglage
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Donc le système a changé !
Si c’est comme sur la mienne , ça correspond à « la distance de la détection ». ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Petit HS. Pour info je me suis arrêté pour laisser traverser de jeunes en trottinette devant moi mais ils ont changé d'avis et ont remonté la route entre le bord de la route et la voiture. J'ai donc redémarré et le X1 a pillé instantanément car l'un des deux passait avec sa trottinette assez proche du véhicule et donc du capteur (c'était une petite route de campagne qui traversait un golf).
Ca surprend et heureusement qu'on avait nos ceintures car même a très basse vitesse (car on repartait de l'arrêt) le freinage est violant. Ma surprise a été de voir au tableau de bord une alarme d'un bonhomme avec trottinette .....
Le retour d'expérience fait qu'il faut vraiment attendre l'éloignement des objets et personnes même si on peut repartir.....
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Cette violence est potentiellement quotidienne pour beaucoup de ceux concernés par un parking d'immeuble, lesquels impliquant souvent de faire passer l'auto à quelques centimètres des parois - avec un peu d'habitude on apprend à ne pas dépasser une vitesse limite d'environ 6-7 km/h pour ne pas faire se déclencher cet arrêt intempestif et ainsi ne pas se faire projeter
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Oui j'ai le meme phenomene que vous en sortie de parking ou manoeuvres pres de murs qui me font piler la voiture.
Par ailleurs çà m'est arrivé 1 fois ou 2 aussi cette alerte de detection de pietons qui te bloque les freins instantanement.
Je pense que ce sont surement des reglages a assouplir dans les aides à la conduite dans le menu vu precedemment à propos des alertes changement de file et autres alertes de detection . Peut etre pas mettre anticipé, mais un truc moins chatouilleux.
çà surprend, et c'est surtout assez desagreable
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Si un paramétrage existe sur ce plan, tant mieux, mais à confirmer
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 20i MSport

Message par TheWall92 »

X1man a écrit : 20 sept. 2023, 10:59
Oui j'ai le meme phenomene que vous en sortie de parking ou manoeuvres pres de murs qui me font piler la voiture.
Par ailleurs çà m'est arrivé 1 fois ou 2 aussi cette alerte de detection de pietons qui te bloque les freins instantanement.
Je pense que ce sont surement des reglages a assouplir dans les aides à la conduite dans le menu vu precedemment à propos des alertes changement de file et autres alertes de detection . Peut etre pas mettre anticipé, mais un truc moins chatouilleux.
çà surprend, et c'est surtout assez desagreable
Même phénomène pour moi dans mon parking quand je recule dans une place très serrée avec des piliers sur les côtés. Effectivement très désagréable, pour le freinage mais aussi surtout pour l'activation du frein de parking qu'il faut ensuite retirer.
o
omar
Débutant
Débutant
Voiture : bmw530d

Message par omar »

X1man a écrit : 25 août 2023, 08:46
Hello
De retour de congés avec 8000km au compteur, j'ai un defaut sur ces deux fonctions.
En haut à gauche du tableau de bord, l'alerte franchissement de ligne, et a droite l'alerte de changement de voie, se mettent en jaune, puis disparaissent au demarrage. Par ailleurs les triangles lumineux dans les retros ne s'activent plus.
RDV pris le 13 sept chez BM.
Si vous avez une idée de dépannage par moi meme je suis preneur! :clin:
Bonjour,
J’ai eu le problème (Assistance à la conduite limité) DDV pris chez bmw le 30/01/2024, constat après analyse de la valise
Le capteur de vibration au volant hs 320€ à changer
Kilométrage véhicule 37000 sur 5 ans
Demande de prise change ou geste commerciale du constructeur
Verdict fin semaine.
À bientôt
Répondre