@WheelerBM :
C'est le symbole "voyant moteur" ... qui est le même sur toutes les voitures (il vient d'apparaître avant hier sur ma VW Sportsvan)
Il n'est pas rouge, donc ce n'est pas "gravissime" mais ça peut concerner beaucoup de choses pour te répondre précisément.
Désolé
Il fallait lire ce soir. Message parti trop vite.
Mon voyant moteur reste aussi allumé.
C'est la raison pour laquelle je demande en quoi consiste le rzset de l i drive.
. Comment puis-je redémarrer BMW iDrive dans mon véhicule ?
Pour redémarrer BMW iDrive dans votre BMW, maintenez enfoncé le bouton de réglage du volume de l'unité de commande audio pendant au moins 30 secondes. Attention : Effectuez un redémarrage de BMW iDrive dans votre véhicule uniquement sur instruction d’un collaborateur BMW. Votre véhicule doit être en état de « Disponibilité radio » (BMW iDrive actif) et doit être stationné en toute sécurité. Lors du redémarrage, certaines fonctions du système de commande BMW iDrive sont indisponibles ou limitées.
Dernière modification par KrissAuto77 le 18 oct. 2023, 08:16, modifié 2 fois.
Merci pour les infos et vos réponses.
Je vais essayer de rouler avec demain.
Je tenterai le reset s il persiste.
Comme je dois aller à la concession mercredi, je leur demanderai si le témoin ne s'est pas éteint.
Passé hier en 07/2023.53
Ça m'a supprimé ma descente de vitre automatique pour badger au parking du boulot.... Vous imaginez ? Être obligé d'appuyer sur l'interrupteur de vitre vous même !
Moi ca ma désactivé l’assistant vocal, mais il a suffit d’aller dans l’idrive pour le réactiver.
Par contre j’ai l’impression que le drive assist pro dure moins longtemps qu’avant et du coup j’ai l’impression d’avoir a toucher plus souvent le volant pour le garder activé
Bonjour à tous,
J'ai à nouveau roulé avec mon x1 (18i) ce matin et le voyant moteur qui était resté allumé s'est éteint après un trajet d'environ 15 km (il s'est éteint au démarrage suivant).
Pas de changement au niveau écran central. Au niveau écran derrière le volant la police a changé;
Par contre je ne sais pas si c'est psychologique mais je trouve que le véhicule est plus fluide au niveau moteur (plus souple et plus agréable surtout en mode personnal: je trouve qu'il attend moins pour rétrograder par exemple)
Avez vous constaté un changement également ou pas?
Pour info j'ai fait 2 trajets ce soir et le voyant ne s'est plus allumé
Mon vendeur m'a dit que parfois le réglage du problème se fait à distance via une "micro" mise à jour des logiciels
Bonne soirée
Hello,
je suis dans le même cas, le voyant moteur reste allumé après la mise à jour. J'ai effectué un petit trajet mais il reste toujours.
Je vous tiendrai au courant si il disparait après plus de kilomètres.
Sur la mienne quand j'avais eu le témoin qui était resté allumé, j'avais fait un parcours de5-6 km et il était resté allumé.
J'en refait un parcours de 15 km le surlendemain où le témoin était resté allumé.
C'est ensuite quand je l'ai redémarré que cela s'est éteint et que tout est rentré dans l'ordre.
Peut êtr qu'il faut un certain nombre de kilomètres "pour que tout se mette en place"
Par contre comme dit dans un de mes messages précédents, je trouve qu'il roule mieux (ce n'est peut-être qu'une impression) alors que la mise à jour ne concernait pas le moteur.
Bonne soirée.
je vous confirme ce qui avait été expliqué dans la discussion.
En effet j'ai effectué un trajet d'environ 30kms avec le voyant allumé, de retour devant chez moi, j'ai arrêté le moteur puis redémarré et comme par magie le voyant s'est éteint après le check
Merci à ceux qui ont partagé leurs explications...ça rassure
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute