Fiabilité x1

X1 Troisième génération à partir de 2022
G
Gary42
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 27 janv. 2023, 13:38
Voiture : X1 20i

Re: Fiabilité x1

Message par Gary42 »

Il y a vraiment trop d'électronique sur ce x1 je regrette de ne pas avoir pris le 18i
Moins puissant mais sans micro-hybridation qui n'apporte pas grand chose au final sauf des risques de panne
D’ailleurs, pour ceux qui partagent la même passion de l’auto, je vous conseille d’aller jeter un œil à passionvoiture.fr — il y a plein d’articles intéressants sur nos voitures et la mécanique en général, ça vaut le détour !
Dernière modification par Gary42 le 07 oct. 2025, 19:36, modifié 1 fois.
W
WheelerBM
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 23 oct. 2022, 10:31
Voiture : X1 20i M Sport - ex118iA F40 M Sport

Re: Fiabilité x1

Message par WheelerBM »

J'ai eu le même message la semaine dernière, arrêt, redémarrage et plus rien depuis...

Non tu as fais le bon choix avec, le 20i, il y a autant d'électronique dans le 18i, tu consommes moins, tu as plus de pêche, et tu as donné moins d'argent à l'état en malus :clin:
X
X1-U11-18d-driver
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 04 mars 2024, 16:35
Voiture : BMW X1 18d Business Line- U11

Re: Fiabilité x1

Message par X1-U11-18d-driver »

Bonjour,

Je profite de ce forum pour vous faire part de mon expérience. J'ai mon X1 depuis 3 semaines, un sdrive 18d en business avec drive assit et drive assist plus. Et c'est ma première BMW!
Aucun soucis du coté mécanique c'est un régal à conduire, alors qu'à la base je ne suis pas fan des SUV. Je suis également bluffé par son appetit d'oiseau.
Par contre quelques soucis de jeunesse (enfin j'espère!!!!) :
- odeur de cramé, 3 fois en moins de 2000km, mais si j'ai bien compris c'est normale et à cause du FAP (jamais eu ça chez d'autres constructeurs alors que j'en ai écumé des diesels!)
- écran noir (1 fois, qui s'est réglé avec un appuis long sur le bouton volume).
- drive assit et drive assit plus qui ne fonctionnent plus.
- siège avant éléctrique qui avance puis repart en arrière lorsque j'attache ma ceinture (problème aléatoire).
- siège avant électrique avec problème de mémoire de position. Je dois laisser le bouton appuyé jusqu'a ce qu'il estime avoir atteint la bonne position. Et parfois je dois encore rappuyer pour qu'il continue sa course.
- QR code qui s'affiche constament. C'est arrivé 1 fois puis c'est parti au bout de 30 minutes d'essais avec differentes manières pour ouvrir et démarrer la voiture (clé NFC, clé iPhone et les 2 clés physiques).

Notez que tous mes problèmes électriques/electroniques sont survenus après mon problème de QR code. Lorsque j'en ai parlé à mon concessionnaire , il m'a conseillé de n'utiliser que les clés physiques. J'ai rendez-vous cette semaine au garage, j'espère qu'ils me feront un RAZ du système pour que tout refonctionne correctement.

Après pour le reste, si BMW pouvait améliorer l'ergonomie de l'iDrive en s'inspirant de l'époque où les voitures avaient de petits écrans obligeant à être efficace, cela serait bienvenu! :)
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Fiabilité x1

Message par Jazz »

Nouveau programmeur qui pensent tout savoir sur tout...

pour moi c'est la raison de tout nos soucis, autant d'ergonomie que de programmation...

Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en changeant de Bm, c'était toujours mieux en apprenant de l'expérience...

La ce n'est plus le cas..
d
drpatrickm
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2024, 13:52
Voiture : X1 30E

Re: Fiabilité x1

Message par drpatrickm »

Heureux propriétaire d'un X1 30 E depuis moins d'un an (acheté neuf) j'ai effectué environ 11 000 kms je suis tombé en panne un matin : défaut groupe propulseur et démarrage impossible heureusement dans mon garage. Il a fallu faire remorquer la voiture jusqu'à la concession -> diagnostic problème de batterie (haute capacité) à remplacer. un expert vient d'Allemagne car il faut quasiment désosser la voiture selon un protocole bien précis (immobilisation prévisionnelle un mois) je ne sais dans quel était je vais retrouver le véhicule et je n'aurai évidement plus confiance. Cela fait réfléchir sur les véhicules hybrides ou électriques et en plus BMW ne fait plus le x1 23I (remplacé par le 20i).

Image
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Fiabilité x1

Message par Philfazer »

En France le 23i est toujours au catalogue
d
drpatrickm
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2024, 13:52
Voiture : X1 30E

Re: Fiabilité x1

Message par drpatrickm »

Ma concession (Mirabeau, Paris 16) ma indiqué qu'on ne pouvait plus le commander
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Fiabilité x1

Message par Fredo52 »

Le X1 23i est encore présent dans le configurateur
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter