Bonjour,
Je profite de ce forum pour vous faire part de mon expérience. J'ai mon X1 depuis 3 semaines, un sdrive 18d en business avec drive assit et drive assist plus. Et c'est ma première BMW!
Aucun soucis du coté mécanique c'est un régal à conduire, alors qu'à la base je ne suis pas fan des SUV. Je suis également bluffé par son appetit d'oiseau.
Par contre quelques soucis de jeunesse (enfin j'espère!!!!) :
- odeur de cramé, 3 fois en moins de 2000km, mais si j'ai bien compris c'est normale et à cause du FAP (jamais eu ça chez d'autres constructeurs alors que j'en ai écumé des diesels!)
- écran noir (1 fois, qui s'est réglé avec un appuis long sur le bouton volume).
- drive assit et drive assit plus qui ne fonctionnent plus.
- siège avant éléctrique qui avance puis repart en arrière lorsque j'attache ma ceinture (problème aléatoire).
- siège avant électrique avec problème de mémoire de position. Je dois laisser le bouton appuyé jusqu'a ce qu'il estime avoir atteint la bonne position. Et parfois je dois encore rappuyer pour qu'il continue sa course.
- QR code qui s'affiche constament. C'est arrivé 1 fois puis c'est parti au bout de 30 minutes d'essais avec differentes manières pour ouvrir et démarrer la voiture (clé NFC, clé iPhone et les 2 clés physiques).
Notez que tous mes problèmes électriques/electroniques sont survenus après mon problème de QR code. Lorsque j'en ai parlé à mon concessionnaire , il m'a conseillé de n'utiliser que les clés physiques. J'ai rendez-vous cette semaine au garage, j'espère qu'ils me feront un RAZ du système pour que tout refonctionne correctement.
Après pour le reste, si BMW pouvait améliorer l'ergonomie de l'iDrive en s'inspirant de l'époque où les voitures avaient de petits écrans obligeant à être efficace, cela serait bienvenu!
