Page 2 sur 2

Re: Fiabilité x1

Publié : 14 janv. 2024, 20:49
par Gary42
Il y a vraiment trop d'électronique sur ce x1 je regrette de ne pas avoir pris le 18i
Moins puissant mais sans micro-hybridation qui n'apporte pas grand chose au final sauf des risques de panne
D’ailleurs, pour ceux qui partagent la même passion de l’auto, je vous conseille d’aller jeter un œil à passionvoiture.fr — il y a plein d’articles intéressants sur nos voitures et la mécanique en général, ça vaut le détour !

Re: Fiabilité x1

Publié : 15 janv. 2024, 09:27
par WheelerBM
J'ai eu le même message la semaine dernière, arrêt, redémarrage et plus rien depuis...

Non tu as fais le bon choix avec, le 20i, il y a autant d'électronique dans le 18i, tu consommes moins, tu as plus de pêche, et tu as donné moins d'argent à l'état en malus :clin:

Re: Fiabilité x1

Publié : 04 mars 2024, 17:08
par X1-U11-18d-driver
Bonjour,

Je profite de ce forum pour vous faire part de mon expérience. J'ai mon X1 depuis 3 semaines, un sdrive 18d en business avec drive assit et drive assist plus. Et c'est ma première BMW!
Aucun soucis du coté mécanique c'est un régal à conduire, alors qu'à la base je ne suis pas fan des SUV. Je suis également bluffé par son appetit d'oiseau.
Par contre quelques soucis de jeunesse (enfin j'espère!!!!) :
- odeur de cramé, 3 fois en moins de 2000km, mais si j'ai bien compris c'est normale et à cause du FAP (jamais eu ça chez d'autres constructeurs alors que j'en ai écumé des diesels!)
- écran noir (1 fois, qui s'est réglé avec un appuis long sur le bouton volume).
- drive assit et drive assit plus qui ne fonctionnent plus.
- siège avant éléctrique qui avance puis repart en arrière lorsque j'attache ma ceinture (problème aléatoire).
- siège avant électrique avec problème de mémoire de position. Je dois laisser le bouton appuyé jusqu'a ce qu'il estime avoir atteint la bonne position. Et parfois je dois encore rappuyer pour qu'il continue sa course.
- QR code qui s'affiche constament. C'est arrivé 1 fois puis c'est parti au bout de 30 minutes d'essais avec differentes manières pour ouvrir et démarrer la voiture (clé NFC, clé iPhone et les 2 clés physiques).

Notez que tous mes problèmes électriques/electroniques sont survenus après mon problème de QR code. Lorsque j'en ai parlé à mon concessionnaire , il m'a conseillé de n'utiliser que les clés physiques. J'ai rendez-vous cette semaine au garage, j'espère qu'ils me feront un RAZ du système pour que tout refonctionne correctement.

Après pour le reste, si BMW pouvait améliorer l'ergonomie de l'iDrive en s'inspirant de l'époque où les voitures avaient de petits écrans obligeant à être efficace, cela serait bienvenu! :)

Re: Fiabilité x1

Publié : 18 mars 2024, 16:41
par Jazz
Nouveau programmeur qui pensent tout savoir sur tout...

pour moi c'est la raison de tout nos soucis, autant d'ergonomie que de programmation...

Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en changeant de Bm, c'était toujours mieux en apprenant de l'expérience...

La ce n'est plus le cas..

Re: Fiabilité x1

Publié : 01 mai 2024, 14:06
par drpatrickm
Heureux propriétaire d'un X1 30 E depuis moins d'un an (acheté neuf) j'ai effectué environ 11 000 kms je suis tombé en panne un matin : défaut groupe propulseur et démarrage impossible heureusement dans mon garage. Il a fallu faire remorquer la voiture jusqu'à la concession -> diagnostic problème de batterie (haute capacité) à remplacer. un expert vient d'Allemagne car il faut quasiment désosser la voiture selon un protocole bien précis (immobilisation prévisionnelle un mois) je ne sais dans quel était je vais retrouver le véhicule et je n'aurai évidement plus confiance. Cela fait réfléchir sur les véhicules hybrides ou électriques et en plus BMW ne fait plus le x1 23I (remplacé par le 20i).

Image

Re: Fiabilité x1

Publié : 01 mai 2024, 14:15
par Philfazer
En France le 23i est toujours au catalogue

Re: Fiabilité x1

Publié : 01 mai 2024, 14:17
par drpatrickm
Ma concession (Mirabeau, Paris 16) ma indiqué qu'on ne pouvait plus le commander

Re: Fiabilité x1

Publié : 01 mai 2024, 20:03
par Fredo52
Le X1 23i est encore présent dans le configurateur