klawal a écrit : 04 janv. 2024, 19:49
@FlatTwin
Je me suis mal exprimé, je n’ai rien contre le LLD LOA. Comme dit plus haut, cela permet d’avoir de mensualités plus faible qu’un crédit.
Je voulais juste rappeler qu’au niveau du coût final, c’est plus cher. C’est un choix personnel qui appartient à chacun. Le location comporte des services complémentaires, comme la reprise automatique par exemple, et comme tout confort cela a un coût.
Nb : je me demande si tu ne m’as pas confondu avec un autre intervenant, car c’était ma première intervention dans ce post
Pas de soucis, nous sommes là pour partager nos expériences, avis, ce qui amène à des points de vue personnels, le tout étant de fournir toutes les informations afin que chacun fasse le choix qui lui convient ...
J'ai beaucoup de collègues qui sont passées à la location suite à mes explications, mais ça n'a pas été facile de les "libérer" de cette sensation très française de la propriété, d'autres n'ont jamais voulu justement à cause de ça, le fait de ne rien avoir au bout est pour eux rédhibitoire !
Pour d'autre, et a priori c'est ce que je lis ici, c'est le calcul du coût final qui constitue une condition d'acceptation du principe de la LOA/LLD alors que j'essaie de faire comprendre que dans le monde de l'automobile, à part pour ceux qui achètent des hypercars ou autres véhicules inaccessibles, une voiture ne peut constituer un placement, donc au final on peut se demander s'il ne vaut pas mieux se faire plaisir en utilisant une voiture d'une classe supérieure à celle que l'on pourrait acheter à crédit ?
Et question coût final, tant que tu n'as pas fini de louer, cette question ne se pose pas ! voilà pourquoi j'ai du mal à mettre ça en comparaison avec un financement classique comme le crédit
En conclusion, 2 cas extrêmes, Eloan compte garder longtemps sa voiture et raisonne donc en coûts d'ACQUISITION, donc il est clair que le crédit classique est à privilégier, à l'opposé, moi-même comme je l'ai dit, je change tous les 3 ans, prends un nouveau crédit à chaque changement, ce sont des raisons pour lesquelles on peut se demander si la LOA/LLD n'est pas plus intéressante, et entre les deux, plein d'autres situations qui feront pencher la balance vers l'un ou l'autre ...