pérégrinations d'une F40 118D

BMW 1xx troisième génération après 2019
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par Goldeneye91 »

Ah oui ça change tout :top:
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

Oui et non :smile: avec ma conso .. je dirais que faire un plein à 700 ou 900 km .. ne change pas grand chose. Mais effectivement .. pour le modèle essence qui de fait, consomme plus que la mienne .. le réservoir de 50L s’avère certainement judicieux lors de la configuration et la commande du véhicule.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par Goldeneye91 »

Surtout que mon collaborateur tournait à 6,9 alors que moi environ à 8,6 😱😂😂
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

suite des aventures de la Mazout :clin:
quoi de neuf depuis la dernière fois..& bien, excepté les Kilomètres qui s'accumulent (6000 km en à peine 3 mois :clin: ) avec une conso sous la barre des 5L.. je peux dire que mes voyages de retraité se déroulent sans soucis.
ah si.. ces :faché: :faché: :insulte: de dos d'ane. le soleil dans les yeux et à 20 km/h max.. ça a frotté. j'ai jeté un oeil dessous ce matin. de belles griffures au dessous et aussi un petit cache / fixation de spoiler HS.
moralité: prudence vigilance & vitesse min pour escalader ces cochonneries.

à suivre


Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

ça fait plusieurs fois que l'écran passe en "noir" total... :interroge:
deux trois minutes.. pas plus..
puis ce message apparait ( j'ai réussi à prendre une photo )
et tout redevient normal..mise à jour :question:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
l
linkjls
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 02 avr. 2024, 21:20
Voiture : BMW série 5 et série 1

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par linkjls »

Très jolie en grise comme ça :top: . Bizarre cet écran noir mais oui surement une maj peut-être du GPS ?
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par ficelle36 »

Je serais de toi, je commencerais par lancer une mise à jour des applications via l'idrive.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

c'est ce que j'ai fait ( et que j'avais également réalisé lorsque cela s'était produit il y a 3 jours) :interroge:
j'ai pensé que le passage en suisse ( vendredi) et en Allemagne ( aujourd'hui) pouvait expliquer ceci.. mais bon :interroge:
les mystères de l'électronique embarqué sont impénétrables :clin:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par ficelle36 »

Autre supposition.

Tu es allé en Suisse et en Allemagne, avais-tu mis à jour la cartographie Europe de ta voiture via l'application et une clé USB qui va bien.
Ta voiture ne fait pas toute seule que les MAJ France/Monaco toute seule.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

non, je n'ai fait aucune MAJ. :interroge:
c'est quand même u peu :clownfun: que de devoir faire une MAJ alors que la voiture est sortie neuve du garage il y a à peine 3 mois.

mais je me demande quand même:
si la voiture ne fait pas de Maj Europe.. alors pourquoi l'écran passe t il en mode " plus rien" pd quelques minutes.. puis ce message (voir plus haut dans la discussion) et ensuite tout redevient "normal" :interroge:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par music2105 »

:coucou:
Peut-être qu’il télécharge la bonne carte dans sa mémoire ???
Vu que l’iDrive ne télécharge vraiment que la mise à jour France et Monaco , l’iDrive récupère les autres cartes sauvegardées sur le dd ….
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par ficelle36 »

@music2105

Je crois bien qu'il n'y a pas de DD sur les F40 :chut: :chut:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

le plus étrange est, qu'en concession, ( enfin, la mienne) personne ne soit capable de répondre à ce questionnement ( photo à l'appui). :interroge: ca va du: "on ne nous a jamais signalé"... voir ..."c'est la première fois que j'entend ( je vois) parler de ça ( ce message) & même aussi :faché:
"c'est une mise à jour"... oui, mais encore..."ben c'est une mise à jour... il fonctionne, non, votre GPS".?..
dans le genre: qu'est ce que tu viens nous :diable: :diable: :insulte: avec ton message à la c**

& pourtant, ça parait simple:
si nécessité mise à jour: France et MC: alors ça se fait en auto & le message suite à l'écran noir en est la certitude.
si nécessité mise à jour étranger: message: une mise à jour est nécessaire pour ... ... et là; on se dirige vers le chemin classique: clé USB.. etc. mais bon, ce qui me parait facile ne doit pas l'être dans la tête des petits hommes gris de chez BM :party:

je ne souhaite pas, pour le moment, tenter une mise à jour via USB pour récupérer 2 nouvelles impasses au fin fond de l'ex RDA.. :clin:

& peut être faut-il mieux 'arrêter de se masturber les méninges avec des écrans qui passent en mode " obscur" le temps de faire je ne sais quoi :marrant:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par music2105 »

ficelle36 a écrit : 17 avr. 2024, 22:49
Je crois bien qu'il n'y a pas de DD sur les F40 :chut: :chut:
:coucou: @ficelle36
Je veux bien , mais tu fais comment ??
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par ficelle36 »

@music2105

Ce n'est pas juste de la mémoire pour le stockage des cartes ?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

si j'ai bonne mémoire
mes cartes ( Michelin :smile: )sont stockées dans une boite en carton, au fin fond de la cave... :clin:
je pense que je vais effectuer une mise à jour des années et ranger le tout dans le coffre de la voiture.. :smile:
c'est vrai, quoi... je suis toujours arrivé à destination..
et si jamais je ne trouve pas l'adresse..
je m'arrête dans un bureau de poste et consulte l'annuaire ...
y'a toujours le plan des villes dans un annuaire... :top:

mais je vous laisse..l'infirmière entre pour mes soins..
"oui, merci...vous êtes gentille.... dites moi... quelle année sommes nous :interroge: .. ah... 2024 :choque:
déjà..
vous voulez bien allez vérifier si ma simca 1100 est bien garée... merci :coucou:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

quoi de neuf aujourd'hui :question: pas grand chose en réalité. un peu plus de 600 km sur la semaine.. une consommation très correcte .. le tout dans un confort fort acceptable. bientôt 3 mois à son volant & pour le moment, tout roule :clin: :top:

Image

& une petite photo de la Mazout lors d'un arrêt café autoroute du côté de Besançon

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

aujourd'hui, message pose à jour cartographie... :clin:
sinon, tout va bien avec la mazout grise.. :top:
6500 km depuis fin janvier.. le rythme tranquille d'un retraité :clin:


Image


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par ficelle36 »

@PFEN

Juste pour info, ta carte Europe n'est pas à jour, c'est la version 2023-3 que tu as...

N'est à jour que la France et Monaco......

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 539
Inscription : 31 janv. 2024, 04:27
Voiture : série 1 F40 118D
Localisation : à l'ouest du Rhin

Re: pérégrinations d'une F40 118D

Message par PFEN »

merci ficelle36 :top:
j'avoue ne pas être trop téméraire pour tenter l'opération USB :pale:
je me dis que la voiture est neuve ( enfin , elle a été livrée fin janvier) & qu'avec une version EU de mars 2013, je ne dois pas être trop trop " à la rue" :yeuxciel: .
l'idéal serait de pouvoir passer en concession, de récupérer une clé qu'ils auraient " à jour" et d'effectuer la manip depuis chez eux.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter