Projet achat m340i (2019-2022)

BMW 3xx Septième génération 2018
B
Birdy61
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Inscription : 19 févr. 2024, 19:55
Voiture : M340i

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par Birdy61 »

Prix 54-17 pour ma 318D de 2018.
Entretiens inclus jusque fin 2025 et ils m’ont jeté un train de pneus hivers (obligatoire ici) en plus.

Beaucoup d’options, manquent les sièges cuirs que je n’aime pas de toutes façons, le toit ouvrant dommage, les sièges chauffants mais pas vraiment nécessaire si pas cuir selon moi; pour le reste il y’a quasi tout, adaptive, live cockpit pro, jantes 19, Cruise control, active guard +, driving assistant, parking assistant +, head up display, connected package pro, etc etc…

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par 300&quelques »

Pré-LCI : l'intérieur est beaucoup mieux, ainsi que le PC arrière :top:
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
B
Birdy61
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Inscription : 19 févr. 2024, 19:55
Voiture : M340i

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par Birdy61 »

PC? Post-combustion??? 😁
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par 300&quelques »

:marrant: Pare-chocs :

Image

Même le PC avant est... Disons moins à mon goût pour rester neutre :

Image
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
B
Birdy61
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Inscription : 19 févr. 2024, 19:55
Voiture : M340i

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par Birdy61 »

Tout à fait d’accord avec toi!

Je trouve surtout le face Lift avant assez épouvantable
f
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par fripouille220 »

Birdy61 a écrit : 02 mars 2024, 09:53
Pour l’instant ma conso moyenne tourne à environ
- 10L sur trajets très courts, 4-5 Km
- 8 sur trajets moyens 30-40 km toutes secondaires
- 6,7l sur autoroute

Par encore su tester le x drive, j’habite sur une colline mais pas de neige cet hivers..,,
Félicitations pour ton nouveau jouet :top:

Je roule en m440i xdrive de 2022 aussi, j'ai les mêmes consommations que toi sauf sur autoroute : 6,7 oui, mais à condition de rouler à 110. Au delà, elle se stabilise autour de 7,5 ou 8 (136 au régulateur).
f
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par fripouille220 »

duretan a écrit : 02 mars 2024, 09:59
@Gillou94 , si tu es dans le coin de Vélizy il y a aussi une m340i à orgerus ( mais pas chez BMW ) dont le prix vient de baisser.
Ils n'arrivent pas tant que ça à les vendre effectivement ( ces derniers temps )
C'est normal qu'ils n'arrivent pas à l'écouler car ce sont pas un garage BMW, et les acheteurs pour ce genre de voitures cassent leurs tire-lire, et ont besoin de se rassurer.

Sinon, tout se vend très bien à ce niveau de performance. J'ai cédé ma M5 compétition F90 à une concession BMW à un bon prix (dans mon sens), et ils l'ont encore revendue avec une marge très confortable. Pourtant, la voiture était rouge :coucou:
B
Birdy61
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Inscription : 19 févr. 2024, 19:55
Voiture : M340i

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par Birdy61 »

fripouille220 a écrit : 02 mars 2024, 15:05
Félicitations pour ton nouveau jouet :top:

Je roule en m440i xdrive de 2022 aussi, j'ai les mêmes consommations que toi sauf sur autoroute : 6,7 oui, mais à condition de rouler à 110. Au delà, elle se stabilise autour de 7,5 ou 8 (136 au régulateur).
Moi c’était 120-100-80 en Suisse, 130-110 en France et 120 en Belgique …
f
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par fripouille220 »

Bravo alors, tu dois conduire souple.

T'as des photos de la belle après un lavage/detailing ?
B
Birdy61
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Inscription : 19 févr. 2024, 19:55
Voiture : M340i

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par Birdy61 »

Il y a quelques photos un peu plus haut..
f
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par fripouille220 »

Oui j’ai vu ☺️ mais je parlais de vrai shooting 😜

Belle voiture en tout cas 👍🏻
B
Birdy61
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Inscription : 19 févr. 2024, 19:55
Voiture : M340i

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par Birdy61 »

Merci, je suis ravi…
De la voiture, pas du compliment…😄

Pas encore fait de vrai shooting
Je roule trop…😉
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par davcbr »

@fripouille220 J'ai une G21 M340 et sur autoroute a 130 je suis aussi entre 6.4 et 7.l, en ville j'ai une conduite de gamin mal élevée et je tourne entre 9.5 de base et 11l si hard hard, et Bruxelles est solidement embouteillée
f
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par fripouille220 »

Bizarre,

Voici mon dernier trajet sur autoroute entre Paris et Rennes.

Image

Je ne me souviens plus si j’ai conduit au régulateur ou légèrement au dessus de 130.

Ma 440i est une G22, elle devrait avoir un meilleur CX que le break. 🫤
G
Gillou94
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 01 mars 2024, 06:51
Voiture : M340i

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par Gillou94 »

duretan a écrit : 02 mars 2024, 09:59
6.7L sur autoroute c'est incroyable ! :like:
Tu as une photo de ton bolide ? Tu as de bonnes options ?

Si ce n'est pas indiscret, combien l'as tu paye ? J'attends encore un peu ( je vends ma voiture en avril) mais j'ai très très hâte

@Gillou94 , si tu es dans le coin de Vélizy il y a aussi une m340i à orgerus ( mais pas chez BMW ) dont le prix vient de baisser.
Ils n'arrivent pas tant que ça à les vendre effectivement ( ces derniers temps )
@duretan merci, si tu as un lien je suis preneur. (Pas trouvé l’annonce)
Je vais ouvrir un post spécifique pour ma recherche.
Bonne chance pour ta recherche.
Et pourquoi pas une rencontre lors de nos livraisons
d
duretan
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 06 févr. 2024, 10:55
Voiture : 308

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par duretan »

Hello,
J'ai finalement craqué pour la bête ! Elle arrive vendredi prochain..j'ai hâte !!

j'ai finalement opté pour une touring suite à nos conversations sur le forum, bcp d'options sauf le toit panoramique ( mais av le HK et drive assist pro)

Je me demandais si dans les propriétaires de m340i vous aviez note des pépins ou des points ou je devrais faire attention particulièrement
Au niveau des pneus, je vais prendre un jeu hiver en 18 pouce ( elle est chaussée en 19 pour l'été )
( Je vous conseille ce site pour achat pneu + jantes occasion https://www.werksraeder24.com) , est ce que je peux changer les pneus ou je veux ou moi même ou cela demande un process particulier BMW ( comme il y a des capteurs de pression etc.)

Merci
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par 330dMPerf »

:top: :bravo: B58 :like:
Tu rejoindras donc le club des acheteurs satisfaits de werksraeder24… as-tu pris les centres de roues? De base ou 50 ans M ou qui restent toujours lisibles ? J’espère que tu n’as pas pris de Runflat !
Les capteurs de pression s’initialiserons une fois que tu auras faut le changement de monte dans le iDrive en spécifiant que c’est une monte hiver en 18’. Eh oui tu peux les monter toi-même, boulonnage en étoile des 5 boulons et couple de serrage à 130-140Nm.
Alors française ou allemande?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
d
duretan
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 06 févr. 2024, 10:55
Voiture : 308

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par duretan »

Bonjour
Merci pour tes infos :)
J'esperr que ce b58 va être à la hauteur de sa réputation ( je pense que oui ! ❤️)
Pour les pneus j'avais ceux là en tête
https://www.werksraeder24.com/bmw-mini- ... 10226.html

Tu es content du site ?

Pourquoi pas des runflat ? Je ne pousse pas le vice avec les centres de roue !

Française ou allemande en voiture ? Je te dis ça en octobre après 10 jours de conduite :P
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par 330dMPerf »

On tu l’as achetée ou en France ou Allemagne ?
A ce prix là, prends plutôt une monte mixte en Conti 860s* Runflat, meilleur et de dimensions plus adaptées à tes 374CV.
https://www.werksraeder24.com/bmw-mini- ... 18027.html
Tapes Runflat dans rechercher et lis …

Il faudra donc que tu les récupères sur tes jantes été … tes capuchons
Dernière modification par 330dMPerf le 16 sept. 2024, 01:02, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
d
duretan
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 06 févr. 2024, 10:55
Voiture : 308

Re: Projet achat m340i (2019-2022)

Message par duretan »

Merci pour ton retour :)

Je vais lire sur les runflat.
J'ai acheté en France. Merci pour ton lien ! j'ai des été en 791 jetblack, je cherchais en clair pour l'hiver..

j'ai hate :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter