Page 2 sur 4
Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 23 févr. 2024, 20:34
par davcbr
@SebDen dépend si tu as pris navi professionel etc
Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 25 févr. 2024, 18:22
par bibiforum
Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 01 mars 2024, 16:08
par Alex94
Bonjour à tous
Je pense avoir trouver ma future j'ai du faire une concession sur le HK mais j'ai vu sur le forum qu'il y a mieux en seconde monte donc je verrais ça !
Petite question la voiture est vendu en monte hiver et n'a pas de jeux été
Du coup je cherche des jantes pour g30 g31 en monté été.
Est ce qu'il y a une monte à favoriser ? Taille de jantes à favoriser (actuellement en 18)?
Je pensais passer sur des jantes plus grosse de préférence des jantes pack M qui ont plus de gueule mais je me demande si ça ferai pas bizarre sur une luxury
Merci
Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 01 mars 2024, 16:42
par bibiforum
Bonne nouvelle pour toi !
Pour les jantes, ce qui va le mieux à la 5" c'est du 20"
Après le style est propre à chacun, ça reste subjectif.
Perso j'envisage de me séparer de mes 759 (jantes Individual équipant mon 40d), car je ne les trouve pas assez "sport". Je ne sais pas te dire ce que ça donnerai avec une luxury, mais tu dois pouvoir trouver des sites qui font cette présentation ou tu te fais un petit montage photo...
les voila
Actuellement chaussées en Michelin Pilot Sport 3 RFT (usure 50%)
Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 01 mars 2024, 20:09
par Alex94
J'adore les 759
Mais hors budget

j'ai vu une annonce sur leboncoin je ne sais pas si c'est les tiennes
Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 01 mars 2024, 21:29
par bibiforum
Non, ce n'est pas les miennnes, je ne les ai pas encore mis en vente.
Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 02 mars 2024, 00:20
par 330dMPerf
En monte, je te recommande déjà une monte mixte 245-275. Après entre 18,19,20’, saches que le prix des pneus comme des jantes est croissant ! Les meilleurs sont dispo en 19’ (et en20’) mais je pense que c’est l’optimum en terme de confort et de performances. Tu as les 845M montes sur LCi qui sont sympas à mon goût, regardes sur werksraeder24 et or24.de
Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 02 mars 2024, 10:42
par Alex94
Merci
@330dMPerf !
Je vais regarder ça
De ce que jai pu lire à droite à gauche les runflat c'est de la m*rde ?
Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 02 mars 2024, 11:03
par bibiforum
Autant sur ma F11 je trouvais les pneus tape cul, autant sur ma G31, j'ai un confort au top, pourtant 20" et RunFlat.
Avantages / inconvénients de chaque typologie de pneux, chacun y trouvera son compte...
je ne regretterai jamais d'avoir était en RFT lorsque mon pneu avant gauche a explosé à 140

Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 02 mars 2024, 18:35
par 330dMPerf
@bibiforum 
n’a t-il pas explosé…parce que c’était un RFT justement ? Quelle marque, modèle et surtout année?
@Alex94 Tu as des 663 en 19’et des 662M en 18’ trouvables pas chères et pour 700a900€ de pneus selon modèles en 245-275
Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 02 mars 2024, 20:16
par Alex94
Je cherche sur leboncoin si ya des set déjà monté mais la plus part c'est en pneu hiver

Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 02 mars 2024, 21:28
par 330dMPerf
Il est parfois judicieux de prendre des roues hiver montées car elles disposent des capteurs de pressions des pneus. Et ça sert toujours suivant où tu habites l’hiver et si tu vas en montagne .
Tu peux chercher aussi des des roues pour serie 8, ou le déport est de 3 ou 4 mm différent :
https://www.or24.de/bmw/bmw-8er-g14-g15 ... m/a-35272/
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2366039514.htm
Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 02 mars 2024, 22:42
par Alex94
La voiture que j'ai repéré est déjà en pneu hiver et n'a pas de 2eme set été du coup je cherche déjà un set de jantes sur pneus été et je garde celle vendu avec la voiture pour l'hiver

Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 02 mars 2024, 23:06
par 330dMPerf
Tu trouveras beaucoup plus difficilement des roues montées été, ce qui est logique …alors que tu pourras revendre facilement tes roues hiver…
Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 03 mars 2024, 14:57
par Alex94
@330dMPerf j'ai vu que les pneus ont l'air d'être ton rayon

Tu as des gommes à conseiller ? Je ne sais pas ce que vaut le châssis de la g31 surtout en luxury

Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 03 mars 2024, 16:42
par 330dMPerf
Trouves d’abord la voiture, avec les jantes qu’elle aura et après les pneus ça se change et pour 1000€ ou un set complet pour 2000€ 2500max.
Il y a plusieurs posts :
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... us+RunFlat
Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 05 mars 2024, 10:06
par Alex94
Hello tout le monde
Petite question il y a différente clim ? Je vois sur certaine annonce l'afficheur est rouge sur d'autre blanc d'autre à bouton
Merci
Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 05 mars 2024, 16:59
par MARSouCREVE

L'affichage est blanc le jour et passe orange la nuit.
Apres il y a 2 types d'afficheur, le classique avec commandes boutons de la clim 2 zones et un autre avec commandes tactile pour la clim 4 zones.
Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 05 mars 2024, 19:41
par Alex94
Merci de ton retour
@MARSouCREVE

Du coup ça c'est censé être blanc en journée ?
Re: Besoin de vos conseils/avis pour ma future 540i g31 (1ere bmw)
Publié : 06 mars 2024, 00:57
par 330dMPerf
J’ai pas du bien comprendre pour la Clim:
j’ai la Clim 4 zones (sur préLCi et LCi maintenant), toujours eu 2 boutons rotatifs pour température AVG et AVD, les tactiles (
oranges) entre les 2 pour la ventilation et chauffage des AVG et AVD, comme sur les photos
Donc il ne me semble que l’éclairage des tactiles passes de blanc à orange : l’affichage haut est toujours blanc et le bas orange.
Édit:j’ai écrit une bêtise !
