Page 2 sur 2

Re: Futur achat d'une 540I Xdrive

Publié : 03 juin 2024, 21:20
par **aLuCaRd**
Bonsoir à tous, j'aurais besoin de vos avis s'il vous plait. Si je souhaite transformer la luxury en pack M (uniquement carrosserie) il me faudrait :

- https://www.hubauer-shop.de/fr/retrofit ... 46321.html ce kit qui comprend tout sauf les pare-chocs
- https://www.hubauer-shop.de/fr/panel-bu ... 73725.html le pare-chocs arrière
- https://www.hubauer-shop.de/fr/cover-bu ... 64718.html l'habillage en bas du pare-chocs

En revanche, pour le pare-chocs avant, il s'agit de quel lien ? il y en a un qui est marqué SRA mais je ne trouve de correspondance à cette abréviation:

- https://www.hubauer-shop.de/fr/panel-bu ... 69072.html
- https://www.hubauer-shop.de/fr/panel-bu ... 69075.html celui estampillé SRA

EDIT: la référence SRA c'est pour les laves phares.

Les antibrouillards et les détecteurs de parking sont identiques entre les versions ?

J'ai peur qu'en prenant de "l'adaptable", ce soit la misère à installer et que les pièces ne s'ajustent pas correctement.

Mille merci pour votre aide.

Re: Futur achat d'une 540I Xdrive

Publié : 14 juin 2024, 15:26
par maybachfan67
Bonjour @**aLuCaRd**,
Basé sur tes liens chez Hubauer, cela vaut-il la peine de mettre au moins 4.000€ avec la peinture pour la transformer ainsi?
J'espère que tu ne le prendras pas mal mais personnellement j'ai du mal à trouver ça cohérent avec le côté budget serré. :clin:
De plus sauf à tout remonter ne sera-t-elle pas plus compliquée à revendre le moment venu?
Aussi et là c'est mon côté parano, en cas d'accident ton assureur ne va-t-il pas te la faire réparer en Luxury et du coup re-dépenses?
Bref tu l'auras compris de mon côté je ne suis pas convaincu. :yeuxciel:

Sinon sur 40I les sorties d'échappements sont aussi trapézoïdales donc même forme que sur M Sport.
SRA oui c'est le Scheinwerfer Reinigungs Anlage (pas vérifié l'orthographe :s) donc bien les lave-phares.
Par contre les antibrouillards me semblent différents, sur Luxury ils me semblent s'effiler vers le centre au lieu de "bien vertical" sur M Sport.
Je regarde après quand je pars avec la mienne, mais si ce n'est pas juste un cache par dessus alors c'est peut-être 2x 275€ aussi!
https://www.hubauer-shop.de/fr/pieces-v ... 8-nebelsc/ ?

Re: Futur achat d'une 540I Xdrive

Publié : 14 juin 2024, 17:54
par **aLuCaRd**
Salut, merci pour ton retour. Ça représente une somme effectivement mais je reste largement en dessous des modèles en finition pack M en faisant ce type de modif. Je pourrai mettre de l'adaptabile comme dis plus haut mais si ça fais cheap autant y mettre de l'origine. Niveau peinture et montage j'ai mes entrées donc je vais pas payer le prix fort. Ça se fera au fur et à mesure. J'ai déjà programmé la reprog en stage 1 flex fuel et certainement une ligne chez proweld.

Re: Futur achat d'une 540I Xdrive

Publié : 14 juin 2024, 19:13
par 330dMPerf
Je partage le me avis, mais c’est ta voiture.
Avec un budget similaire, d’autres améliorations de chassis, de pneus et de jantes, … de volant me semblent autrement plus intéressant pour profiter au mieux de toutes les qualités de ta voiture, au delà du simple look … je mets à part le volant que tu as entre les mains et sous les yeux en permanence…

Re: Futur achat d'une 540I Xdrive

Publié : 23 juin 2024, 22:41
par **aLuCaRd**
Bonsoir, la grosse est arrivée, je ferais un post dédié mais vu le temps de chien que nous avons eu ces derniers jours, elle n'est pas sous son meilleur apparat.