Page 2 sur 2
Re: Borne de recharge pour les 25e et 30e ?
Publié : 29 juil. 2024, 00:58
par Philfazer
Oui c'est beaucoup pour une charge théorique à 16 A avec une Prise Green Up.
Vu le temps mentionné on dirait que le câble charge seulement à 8 A.....
Re: Borne de recharge pour les 25e et 30e ?
Publié : 29 juil. 2024, 07:21
par josstr
Il me semble qu'il faut le câble spécifique de BMW pour un branchement sur greenup (pas un câble complet, mais le premier bout entre le bloc et la prise), car le câble fourni d'origine n'a pas l'aimant dedans (celui qui permet à la voiture de savoir qu'elle est sur une prise renforcée).
Re: Borne de recharge pour les 25e et 30e ?
Publié : 29 juil. 2024, 09:04
par ficelle36
@Vorpalys
Si tu utilises le chargeur BMW, c'est tout à fait normal, le chargeur limite d'ofice la charge à 10 A même sur une Green-Up par mesure de sécurité.
L'appareil ne sait pas détecter si tu es sur une prise domestique (Théorique 16A - mais en réalité 10A max en continu en chauffant pas mal) ou sur une Green-Up qui elle peut supporter 16A en continu.
Deux solutions s'offre à toi.
- Une légale, tu cherches sur le net un chargeur délivrant 16 A avec prise schuko (Prise standard) que tu laisseras éventuellement sur place (Cout entre 150 et 200 euros max).
- Une autre , moins légale car interdite en zone pavillonnaire mais qui fonctionne.
Tu commandes chez BMW la partie avant de ton câble de recharge avec la prise industrielle ou caravaning, ça doit tourner aux environs de 100 €, tu dois ajouter à cela l'adaptateur pour prise domestique et là tu chargeras au max de la prise et surtout du chargeur.
Juste une précision, si tu es en monophasé", il te faut le Câble adaptateur CEE 16 A (bleu, Monophasé).
Regarde ici sur le forum et tu auras ta réponse.
Charge sur prise renforcée type "Greenup"

Re: Borne de recharge pour les 25e et 30e ?
Publié : 29 juil. 2024, 09:56
par Vorpalys
Merci
@ficelle36 !
Je vais regarder ça de plus près.
Et comme il y a une grosse concession à 20 bornes, ça aidera tjs en fonction du choix final

.
Merci

Re: Borne de recharge pour les 25e et 30e ?
Publié : 30 juil. 2024, 10:43
par Fredo52
Dans ma location de vacances je branchais le chargeur BMW sur une prise électrique classique de la cuisine (grill pain) et je ne trouvais pas le temps de charge jusqu’à 80% exceptionnellement long.
Par contre dès que je rentrais, je mettais en charge.
Référence et prix si besoin de l’adaptateur P17 monophasé 16A
