Siège et suspension MSport relativement dures

X1 Troisième génération à partir de 2022
VincentDP
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 xDrive30e

Re: Siège et suspension MSport relativement dures

Message par VincentDP »

J'ai les sièges MSport massants, et ce sont les plus inconfortables que j'ai jamais eu dans une voiture - surtout au niveau de l'assise, qui n'est pas assez large (je fais 80kg, corpulence normale).
Après 10.000 km ça va mieux, l'assise a du se lâcher un peu.
J'ajuste quand même presque tous les jours le support lombaire, je n'arrive pas à trouver une position parfaite.

J'avais essayé deux X1 avant d'acheter et je n'avais rien remarqué à ce niveau, mais ce n'était pas des sièges MSport.
A
Allstar-57000
Membre
Membre
Voiture : Bmw 520d

Message par Allstar-57000 »

Bienvenue au club
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Bonjour,
Je rejoins X1man sur le massage. Il est en effet assez costaud.
Par contre j'aime le confort des sièges sport mais on a tous un ressenti différent.
Je précise que je suis en 18 pouces et finition xline. M
J
Jaro92
Membre
Membre
Voiture : X1 23i

Message par Jaro92 »

Bonjour, pensez vous que serait t'il possible changer les amortisseurs adaptative pro par les amortisseurs plus confortables?
Redbarn
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1-U11 xDrive25e / E21 / E30

Message par Redbarn »

VincentDP a écrit : 14 janv. 2025, 13:28
J'ai les sièges MSport massants, et ce sont les plus inconfortables que j'ai jamais eu dans une voiture - surtout au niveau de l'assise, qui n'est pas assez large (je fais 80kg, corpulence normale).
Après 10.000 km ça va mieux, l'assise a du se lâcher un peu.
J'ajuste quand même presque tous les jours le support lombaire, je n'arrive pas à trouver une position parfaite.

J'avais essayé deux X1 avant d'acheter et je n'avais rien remarqué à ce niveau, mais ce n'était pas des sièges MSport.
ca ne va pas aider ta cause ici malheureusement, mais peut-être d'autre futur achats ou acheteurs,
mais j'insisterais jamais assez d'essayer un véhicule avec les options +- semblable avant de signer, car il y a toujours des points auquel on ne pense pas, le confort des sièges, des supsensions, bruite de roulage absorbé par les pneus et jantes, mais aussi la visibilité dans l'habitacle, l'agencement intérieur des combinés et boutons, l'interface la console, la position de conduite,
car après c'est trop tard, au vu du prix investi, c'est toujours dommage d'avoir des déceptions ...

maintenant pour ma part, je préfère le bon vieux siège tissus de "base" que le baquet M qui est je trouve trop rigide et oppressant, mais encore, une morphologie n'est pas l'autre, donc bien essayer avant si ça convient ! :coucou: ...
Dernière modification par Redbarn le 26 avr. 2025, 10:48, modifié 1 fois.
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Bonjour,
J'ai un xline avec les sièges actifs et sport ce qui revient aux sièges du M Sport.
Perso j'adore ces sièges et pourtant j'ai un problème de dos.
Mai c'est vrai qu'il faut essayer la voiture car ce qui convient à l'un ne convient pas à une autre personne.
Dernièrement je suis monté dans un suv équivalent et j'ai tout de suite senti que cela ne le correspondait pas.
Quant aux sièges massant, c'est assez costaud mais sur long s trajets, Cela me fait du bien. Par contre, il faut laisser terminer ke cycle complet sinon le coussin ne revient oas forcément à la position initiale.
Je précise également que le commercial m'a conseillé le xline plutôt que le msport car ce serait plus confortable pour mon dos.jai suivi ses conseils ( j'avais essayé un m sport avec les mêmes sièges que j'allais avoir sur mon xline). Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un m sport sur un long trajet et je ne peux donc pas dire si cela change quelque chose.
C
Chant22
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 sdrive Msport 18D 5/2024

Message par Chant22 »

Bonjour,
Pour ma part, je suis passé d’une version F48 sport (très confortable avec sièges advanced cuir) à la version MSport U11 en 2024. Il y a une différence niveau confort, le U11 est plus rigide dû au châssis et à la suspension Msport, mais combiné avec les sièges sport advanced, cela reste confort sur long trajet. Tout est une question de ressenti pour chacun.
Comme dit plus haut, un essai avant achat reste la meilleure solution pour se faire une idée sur le confort du siège et du véhicule en général.
En tout cas, je ne regrette pas la version Msport, et pourtant j’ai des problème de dos et de genoux, mais après 1500 km de route, pas de fatigue particulière contrairement avec d’autres marques que j’ai possédé dans le passé ou après 2h de route, j’avais un mal fou à sortir de mon véhicule. J’avais mal aux genoux et au dos.
Depuis que je roule en X1, je ne souffre plus.
Répondre