Lorsque j'ai fait révisé mon X3 lors des 30000 kms , j'ai montré ce document au chef d'atelier qui a refusé d'appliquer ce barème.Il m'a répondu que chaque concession était maitre de ces tarifs...J'ai payé : 480 euros ......(au lieu des 250 annoncés). Drole de sentiment lorsque l'on sait que d'autres possesseurs de X3 ont payé ce prix dans d'autres concessions..
Dans les liens utiles, j'avais mis (sur l'ancien forum) un lien vers une section du sites BMW.FR qui donne le tarif de chaque concession en France (un pdf à télécharger par type de véhicule et par concession). c'est vrai que les tarifs ne sont pas alignés d'une concession à l'autre, mais en suivant ce lien on sait d'avance à quoi s'en tenir, on peut vérifier que la concession applique bien le tarif qu'elle annonce, et on peut les mettre en concurrence.
Je ne sais pas si ce post (qui de mémoire était verouillé et mis à jour par notre regretté Captain en fonction de ce qu'on postait) existe sur le nouveau forum, je suppose qu'il a dû être transféré avec le reste par Thomas lors de la création du nouveau forum.
Choisir la région, puis éventuellement le département, puis dans la liste de concession qui s'affiche cliquer sur le lien propre à la concession souhaitée, puis télécharger le catalogue de tarifs d'entretien du modèle concerné.
PS : pour mémoire, les liens utiles rassemblés par le Captain son là :
Très bon le lien.....
Du coup, je découvre que mon garage est bien cher...
En faisant un essai avec un garage du sud ouest, j'arrive à trouver quasi 20% d'écart.....
finalement, ce lien n'est pas si bon...... il m'a donné l'impression de me faire avoir (et encore......)
Sur le site BMW on peut aller sur : "Services - entretien - tarif entretien et RDV atelier"
Pratique!
Sauf que...
Voila la réponse:
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez aux forfaits BMW, votre véhicule ne semble cependant pas concerné (liste des véhicules concernés). (Un X5 E70?) Merci de bien vouloir vous rapprocher de votre Conseiller Service BMW afin d'obtenir des tarifs personnalisés. Trouvez votre concessionnaire BMW.
J'ai consulté plusieurs sites pour comparer des offres d'entretien et "BMW.fr" est le SEUL à ne pas pouvoir (vouloir) me donner de tarif...
Du coup ... ils m'ont vu!
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.