Page 2 sur 3

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 11 déc. 2024, 12:21
par mb78800
Elle est teutonne. :clin:

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 11 déc. 2024, 17:24
par Jeff31320
Reset fait, ca ne change rien.
j'ai passé 30min au tel avec le support qui ne comprends pas pourquoi seule la commande de desactivation de franchissement ne fonctionne plus chez moi (alors qu'il la reconnait bien).

je suis preneur de retour d'autres personnes ayant installé cet MAJ pour savoir si le même probléme apparait

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 11 déc. 2024, 17:37
par mb78800
Désolé que cela n'ait pas fonctionné. :pleure:

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 11 déc. 2024, 23:12
par tocal
Bonsoir,
mise à jour reçue cet après midi, téléchargée en fin d'après midi (un peu long) et installée ce soir (long aussi !).
Je testerai le résultat demain.

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 12 déc. 2024, 10:34
par Roger_68
Bonjour,
L’appli BMW de mon iPhone m’a notifié cette mise à jour de 3 gigas, j’ai accepté de la télécharger sur mon iPhone. Temps de chargement en tâche de fond moins de 15 mns
Lorsque mon iPhone s’est trouvé à proximité de mon X1 U11 2.0 sdrive, au démarrage sur l’écran de la voiture j’ai eu le message qui m’invitait à faire la mise à jour en précisant que ça immobiliserait la voiture pendant 20 mns.
Arrivé chez moi j’ai lancé la mise à jour puis j’ai eu le message suivant, « vous pouvez verrouiller la voiture »
Sur l’écran de la voiture a commencé un décompte en pourcentage.
Durée 10 mns
Et voilà
Je conseille de passer par le smartphone.

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 12 déc. 2024, 10:43
par mb78800
Bonjour,
Quelles sont vos impressions après cette MAJ? Est-ce que tout fonctionne bien ?

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 13 déc. 2024, 08:34
par Dsan2212
tocal a écrit : 11 déc. 2024, 23:12
Bonsoir,
mise à jour reçue cet après midi, téléchargée en fin d'après midi (un peu long) et installée ce soir (long aussi !).
Je testerai le résultat demain.
Toujours pas reçu cette mise a jour pour mon OS 9 !! :interroge:

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 13 déc. 2024, 16:20
par fujudjy53
Bonjour,
toujours pas de mise à jour non plus.
J'ai l'impression que seuls les thermiques sont livrés pour le moment.
Les iX1 ne bénéficient pas encore de cette MAJ en OTA.

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 16 déc. 2024, 08:58
par Le_Croise_92
mb78800 a écrit : 12 déc. 2024, 10:43
Bonjour,
Quelles sont vos impressions après cette MAJ? Est-ce que tout fonctionne bien ?
Alors je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu un gros souci de boite avant hier : la boite se met en défaut, puissance réduite et plus de marche arrière.

Sinon, moins grave, l'assistant vocal se déclenche tous les 5 mins lorsque l'on discute avec le passager.

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 16 déc. 2024, 11:35
par mb78800
Jeff31320 a écrit : 10 déc. 2024, 18:22
Bonsoir. J'ai installé cet ota ce week-end.
. L'assistant vocal ne comprends plus ' désactiver alerte de franchissement de lignes' 😒
. L'assistant marche arrière me propose l'aide à la marche arrière quand ça lui plaît.

Bref pas le top. Je vais appeler le support Connected Drive demain....
Bonjour, j'ai fait hier la MAJ. J'ai testé l'assistant vocal avec 'désactiver alerte de franchissement de lignes'. Effectivement on voit bien l'instruction s'écrire sur l'écran mais cette instruction n'est pas comprise. En regardant les menu, j'ai vu que le libellé exact de cette instruction était 'désactiver avertissement de franchissement de lignes'. J'ai donc réessayer avec cette instruction et là, en fonction de la vitesse à laquelle on énonce cette instruction, celle-ci est comprise ou pas.
Au début, je parlais plutôt lentement et ça ne marchait pas. Ensuite j'ai pris une vitesse plus rapide sans un léger temps d'arrêt entre les mots. Et de cette façon, l'instruction a été comprise. Mais je dois reconnaitre que cet assistant n'est pas des plus performant car le résultat reste encore très aléatoire par rapport à la façon d'énoncer les commandes. C'est dommage car la perte d'ergonomie due à la suppression de la molette de l'Idrive rend les manipulations sur l'écran en roulant dangereuses. Le fait de pouvoir utiliser cet assistant vocal d'une façon d'une façon fiable permettrait de compenser un peu cette perte d'ergonomie. Mais ce n'est malheureusement pas encore le cas. :pleure:

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 16 déc. 2024, 11:42
par Pierre7338
Le_Croise_92 a écrit : 16 déc. 2024, 08:58
Sinon, moins grave, l'assistant vocal se déclenche tous les 5 mins lorsque l'on discute avec le passager.
Moi cela me le faisait aussi avec la précédente version.... du coup je l'ai désactivé et lorsque j'en ai besoin j'appuie sur la touche "micro" sur le volant et je pose ma question. Hyper simple et efficace :smile:

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 16 déc. 2024, 13:55
par Roger_68
mb78800 a écrit : 12 déc. 2024, 10:43
Bonjour,
Quelles sont vos impressions après cette MAJ? Est-ce que tout fonctionne bien ?
Bonjour,

Je n’ai rien remarqué d’anormal après 7 h d’utilisation.

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 16 déc. 2024, 15:07
par mb78800
Merci, pour cette information.
J'ai fait cette MAJ hier. Je n'ai pas eu de bug apparent, si ce n'est un message concernant un problème de verrouillage de mon attelage électrique. J'ai fait la manipulation de descente et remontée de l'attelage et tout est rentré dans l'ordre. :croise:

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 16 déc. 2024, 16:53
par Le_Croise_92
Pierre7338 a écrit : 16 déc. 2024, 11:42
Moi cela me le faisait aussi avec la précédente version.... du coup je l'ai désactivé et lorsque j'en ai besoin j'appuie sur la touche "micro" sur le volant et je pose ma question. Hyper simple et efficace :smile:
Ah bonne idée !

Par contre comment la désactives-tu ? C'est dans le menu "assistant personnel" ? De mémoire, il y une option à propos du "Hey BMW !" qu'on pouvait activer/désactiver, c'est ça ?

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 16 déc. 2024, 18:08
par Pierre7338
Oui c'est dans un des menus "assistant personnel". J'ai pas le détail mais c'esp pas compliqué à trouver.

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 17 déc. 2024, 21:36
par mikaa84
mb78800 a écrit : 12 déc. 2024, 10:43
Bonjour,
Quelles sont vos impressions après cette MAJ? Est-ce que tout fonctionne bien ?
De mon côté cela fait une semaine que je l ai installee et ne voit aucun changement positif que du contraire.

L assistant vocal qui fonctionnait parfaitement au début, à commencé à se déclencher sans cesse à la dernière mise à jour.. et celle ci n'a rien résolu. J'ai même l impression qu'il comprend moins bien les demandes.

Et depuis la mise à jour, chaque fois que je veux écouter Spotify (pas par carplay ou android auto) et bien je suis obligé de passer sur la radio puis de revenir sur Spotify sinon rien ne fonctionne.

Bref rien de positif pour ma part

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 18 déc. 2024, 02:08
par Domiloo
Exactement la même chose avec spotify .
Plus moyen de passer de musique avec le volant ,juste avec la console centrale.
Même avec la console centrale la musique change mais pas la pochette à l'écran.

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 18 déc. 2024, 10:24
par sebdox
j'utilise aussi spotify tous les jours (sans car play et android auto).
ca marche normalement avec la mise a jour, apres je suis sur OS8.

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 19 déc. 2024, 08:43
par KrissAuto77
De même je n'ai pas rencontré ces problèmes sous OS8

Re: Nouvel OS 9 v11/2024.30

Publié : 19 déc. 2024, 09:49
par Equinox
C'est dingue ces divergences concernant les mises à jour, j'ai souvenir sur la précédente version d'avoir vu des plaintes quand de mon côté tout allait bien, pourtant l'informatique est censé être une science (à peu près) exacte. :marrant:

Moi ce que je souhaiterais surtout c'est une meilleure réactivité de l'OS, ce que cette version est censée améliorer.. :croise: