Mon X3 e83

X3 Première génération de 2003 à 2010
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 e83

Re: Mon X3 e83

Message par KayaOneFks »

LeFouDuLabo4 a écrit : 14 janv. 2025, 23:26
Courage :clin: !
Tu trouves des balast neufs sur Aliexpress pour 17€ :laferme:
Les ampoules, c'est pas des OSRAM D2S qu'il faut ? Les 80e je ne connais pas !
Par chance j'ai gardé l'ancien balaste et l'ancienne ampoule xénon (du bloc optique que j'ai jeter à la poubelle) il faut que je les récupèrent 😅 ils sont à 1800km au Nord d'où je suis actuellement...
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

Aujourd'hui j'ai démonté mon servomoteur et remplacer par un autre, mais en testant l'ancien j'ai constaté qu'il fonctionne parfaitement (alimenter en 12v il tourne) et les pignons à l'intérieur sont nickels j'ai comme même monter le neuf et comme m'a dit @LeFouDuLabo4 mis l'ancienne résistance dessus en espérant que les voyant allaient s'éteindre... Mais non rien 😕 donc j'ai reposer l'ancien et je vais rendre le nouveau....

Image
Image
Image
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

J'avais réussi à éteindre le. Voyant pression des pneus qui était rouge et n'est jamais revenue il y a quelques jours é appuyant longuement sur le. Bouton.
J'avais toujours dès le contact enclenché tout les voyant allumer et depuis la. Balise seulement quand j'arrive à 20km/h le 4x4, l'abs s'allument et frein à main restait lui toujours en rouge, ce matin en mettant le contact j'ai directement appuyer sur le voyant de la voiture incliné et il s'est allumé en vert (chose qui ne c'était jamais produite avant car je le fessait quand les voyant étaient allumés) j'ai retiré mon frein à main et 😱😱😱😱😱😱😱😱 le voyant c'est éteint mais une fois arrivé à 20km/h il est revenu j'ai un premier "bip" 4x4 et deuxième "bip" frein à main et abs donc je suis contant de savoir que ce n'est pas un capteur dans le levier de frein à main 😅😂 depuis a chaque démarrage quand je retire le frein à main il s'éteint et si je le met il s'allume (à l'arrêt sans avoir roulé)
Voici une photo de tout ce que j'avais l'arbre de Noël commence à perdre des lumières 😁

Image

Image
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184

Message par pierrot42 »

Tu en a des erreurs... Déjà y'a le capteur d'angle de bracage à priori, donc le fameux contacteur tournant du volant on dirait, pas sur à 100% mais pas impossible que c'est lui qui allume certain voyant...
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

:interroge: @pierrot42 Salut!!!
J'avais déjà ces voyant d'allumer av't de démonter le volant... Mais maintenant que je l'ai remonter à la va y comme je te pousse... Je vais en racheter un... Maintenant je peux le démonter et remonter en moins de 15min🤣
C'est là dedans le capteur d'angle ?
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard

Message par pierrot42 »

Salut @KayaOneFks c'est le truc qui c'était ouvert , fait gaffe avec le nouveau de pas être brusque :marrant:
Didier92
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA

Message par Didier92 »

Bonjour attention le capteur d’angle volant n’est pas derrière le volant mais en bas de la colonne de direction et j’en suis sûr vu que j’ai remplacé le mien en mai dernier. Mais pour faire l’apprentissage j’ai était obligé d’aller chez bmw, j’ai pas réussi avec 3 valise différentes (carly, bosch, et delphi)
Vous joins la photo de ma colonne

Image
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard

Message par pierrot42 »

Salut,

merci @Didier92 il fait allumer des voyant que hs ou pas calibré ?
Didier92
Membre actif
Membre actif

Message par Didier92 »

Alors il m’a allumé les voyant 4x4 abs crevaison et
air bag (frein à main je me rappelle plus). Il y a plus 1 an il a commencé à deconner quand je faisais des manœuvre tout ces voyant s’allumer je couper le contact je re démarrer tourner le volant a fond a gauche et à fond a droite puis tout s’éteint, ça me la fait une dixième de fois mais un jour je n’arriver plus a l’éteindre, passage carly et voici les défauts

Image

Image

Image
Dernière modification par Didier92 le 20 janv. 2025, 19:10, modifié 2 fois.
Didier92
Membre actif
Membre actif

Message par Didier92 »

Et là obligé de changer le capteur angle volant
Moi j’ai un 3.0 SI j’ai déposer le collecteur admission pour atteindre le croisillon de colonne de direction pour ça dépose, mais j’en est profité pour faire mon démarreur qui commençait a donner des signes de faiblesse
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard

Message par pierrot42 »

ok @Didier92 , @KayaOneFks peut être ça la solution finalement, t'a boite de transfert est nickel peut-être, vu que tu l'a en défaut le capteur d'angle
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

@didier92 @pierrot42 😱😱😱😱😱😱😱😱
Punaise d'un côté je pense que je préfère que ce soit ca plutôt que l'intérieur de la boîte de transferts !! Merci Didier pour l'info et les photos !! Ça aide, punaise faut soetor tout !
Par contre la manipulation volant a droite volant à gauche (j'ai essayé une seule fois après avoir débranché la batterie) ca ne fonctionne pas pour moi... Enfin peut-être que je fais ça mal😳🤔
Didier pour éteindre les voyants ti dis que tu as dû aller chez BMW c'est bien ça ?
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard

Message par pierrot42 »

@KayaOneFks si le capteur d'angle est hs, tu pourra tourner le volant dans tout les sens qui sera toujours hs :marrant:

après les voyant si ça viens bien du capteur, un coup de valise et calibration du capteur et hop
Didier92
Membre actif
Membre actif

Message par Didier92 »

Oui j’ai était obligé d’aller chez Bm il possible d’apprendre le capteur neuf et heureusement que je l’avais acheté chez eux
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

:chut: @pierrot42 🙄 effectivement je devrais réfléchir un peu plus avant d'écrire !!! Mais comment ce fait-il que Didier n'est pas parvenu à le faire ? Il a pourtant essayé ave. De nombreuses balises...
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

@Didier92
C'zst étrange qu'avec aucune des 3 bécanes tu n'est réussie... Ils t'ont pris combien sans indiscrétion BMW pour le passage ? Simplement pour Calibration c'est ça ?
Didier92
Membre actif
Membre actif

Message par Didier92 »

Comme je travaille dans un garage multi marques et que j’ai pris la pièce chez eux il m’on pris 0 mais il l’on garder plus 10 jours comme il y avait les ponts du 1 et et 8 mai, mais jetait pas pressé
Alors pour le calibrage avec l’ancien capteur ça fonctionnait avant qu’il soit hs, mais avec le neuf impossible il ont je pense fallu le configuré au véhicule pour le calibrage
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

@didier92 ah ok je comprends mieux... C'est ton x3 sur la photo? Tu es dans quelle région ?
L
LeFouDuLabo4
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 E83 2D 150CV et 177CV

Message par LeFouDuLabo4 »

A KayaOneFks:
Pas besoin de remplacer ton capteur pour faire partir les 3 témoins, un calibrage de ce dernier (roues droites) avec la valise résoudra ton problème.
Sur les X3, voir plusieurs témoins s'allumer en même temps peut effrayer alors que parfois c'est juste pour coder un soucis mineur qui ne possède pas de témoin direct. :clin:
K
KayaOneFks
Membre actif
Membre actif

Message par KayaOneFks »

@LeFouDuLabo4
Tu penses que c'est possible !? Un simple recalibrage !? :choque: 😱😱😱😱 Ok, il va falloir que j'arrête de te dire que je vais prendre la même que toi... Il faut passer à l'action 😅 au moins je vais essayer avant de me lancer dans de tels travaux...
Répondre