Bonjour à tous,
Petite mise à jour des aventuriers de la prise perdue. Cela fait plus d'un mois qu'en tant que simple co-propriétaire, j'entends tout et son contraire sur les installations de bornes, de droit à la prise, d'accord de syndic etc etc. Je me rends compte, en tous cas sur l'ile de france, que PERSONNE n'est en mesure de fournir un réponse claire et intelligible à un particulier dans mon cas. C'est à dire un co-propriétaire, souhaitant faire une installation privée pour son véhicule, au sein d'une copro non cablée.
Je ne dis pas que c'est l'enfer non plus, mais je m'apperçois que l'on est pas loin du parcours du combattant. Pour le moment, sur les 3 prestataires à qui j'ai fait appel, seul 2 se sont déplacés le 3 ème a préféré ne pas donner suite car il y avait trop de longueur de cable a installer (100m) .... Le premier a s'etre déplacé est bornes solutions, conseillé par
@Thomas, et je dois dire que je suis assez séduit, déjà le mec vient en caisse à pile... c'est un détail mais ca rassure sur les connaissances des VE de la part du technicien, ensuite il est resté plus d'une heure avec moi, pour tout bien m'expliquer, les cables, le compteur, la borne, etc. Très à l'ecoute, très pro.
Le deuxieme, proxiserve, le gars est arrivé au mazout, s'est garé en bouble file, a fait une mesure de la longueur de cable, deux photos et emballé c'est pesé, ca a duré 10 minutes. après je ne dis pas, peut etre que ça lui suffit largement pour faire son installation. Mais être à l'écoute du client, ça a aussi son importance. Concernant les tarifs, je n'ai pas eu de devis tout de suite, mais je sais que ça sera au dessus des 2000 euros, hors prime advenir.
Affaire à suivre...