X3 20d a-coups moteur

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
R
Rickey
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2011, 07:42
Voiture : bmw x3 bmwz4

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par Rickey »

Bonsoir.
Mon x3 f25 2l diesel vient garage Quoilin à Namur Belgique.
Le patron la testé, il a constaté les accouts du moteur ,il a essayé de débrancher une pièce puis la
retesté : toujours pareil, il a rebranché la pièce originale. Ma femme a repris le véhicule et depuis plus d'accouts depuis 3 jours.
Retour au garage ils ont retesté et toujours rien d' anormal, personne ne comprend.
On verra l'évolution future, je vous tiendrai au courant de la suite.
.
O
Ore54
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2011, 19:45
Voiture : BMW X3 f25

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par Ore54 »

C'est à Metz chez b57.

Moi cela fait une semaine que j'ai mon x3 au garage pour me résoudre ce problème ainsi que le bruit à la pédale d'embrayage.
Tenz nous au courant lorsque vous aurez plus de news.
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par 078334 »

il y a t-il des possesseurs de X3 3.0d qui ont aussi des à coups moteur ?
Avatar de l’utilisateur
JMCC
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 2.0 D F 25 Blanche
Localisation : Bordeaux 33

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par JMCC »

Bonjour jeffrey75, nous aussi nous avons eu un probléme d'accoups moteur suite à un probléme de plusieurs voyants allumés bmw a changé et reprogrammé le boitier ABS suite à cette intervention nous avons eu des accoups moteur entre 1500 et 2000 trm, et ce probléme était pire avec l'utilisation de l'atéle a remorque : blocage des roues arriéres et accoups empirés : la valise BMW ne voyait aucune anomalie !!!! Aprés 1000 km et 1 mois immobilisation et beaucoup de patiente bmw a enfin trouvé le soucis : boitier de transfert défaillant. En juin d'aprés BMW nous étions les seuls à avoir ce type de probléme, par contre à aujourd'hui BMW est bien au courant du probléme, leur réponse n'est pas acceptable.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par PDD »

Boite de transfert défaillante je suppose (et pas boitier de transfert)?
Avatar de l’utilisateur
JMCC
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 2.0 D F 25 Blanche
Localisation : Bordeaux 33

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par JMCC »

Bonjour,

Non c'est bien le boitier électronique de transfert qui est situé au dessus du pont arrière

Salutations

Joel
R
Rickey
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2011, 07:42
Voiture : bmw x3 bmwz4

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par Rickey »

Bonsoir.
Voila je croyais que le problème était passé mais elle l'a refait aujourd hui.
Elle retourne au garage le 19 je leur parlerais du boitier electronique de transfert
on verra leur réaction je vous tiendrais au courant.
Avatar de l’utilisateur
Jeffrey75
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Voiture : BMW X3 20d

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par Jeffrey75 »

Merci pour vos messages. :D

J'amène la voiture demain chez BMW, j'ai imprimés ce fil - je ne suis clairement pas le seul - et j'espère que la solution de JMCC marchera aussi pour moi - j'ai quand même l'impression que cela vient de l'avant de la voiture, mais c'est difficile de se rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
JMCC
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 2.0 D F 25 Blanche
Localisation : Bordeaux 33

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par JMCC »

bonjour Jeffrey75

effectivement le bruit vient de l'avant gauche au niveau de la filtration

Quand le problème arrive il y a comme une dépression au niveau filtre a air au départ il ont changé tout le catalyseur mais toujours le même problème.

C’était le boitier de transfert qui envoyait de mauvaises informations au boitier électronique du moteur qui interprétait ces informations comme pour un départ de FAP

J’espère être assez clair dans mes explications

A plus
Joel
ps) n’hésite pas si tu as des questions
Avatar de l’utilisateur
Jeffrey75
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Voiture : BMW X3 20d

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par Jeffrey75 »

Merci Joel pour ces éléments précis. :welcom:

Hélas, mon concessionnaire fait comme pour Rickey, il va me changer le turbo. Quand je lui ai parlé de ton problème/ta solution, il m'a été répondu que sur internet on trouve n'importe quoi.

M'enfin, je la récupère vendredi (à temps pour partir en vacances), on verra bien.

Joel, peux tu me dire à quel BMW tu as fais réparer ta voiture ? En cas d'insuccès dans mon cas (ce qui semble probable), je demanderai à Vélizy de les contacter (voir j'irai chez eux, si ce n'est pas trop loin).

JF
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par PG06 »

Comme ton turbo est quasi neuf et pas en cause, a priori, téléphone leur pour leur demander de te garder le turbo "usagé" tu le prends et le monteras le jour où le tien sera défaillant !!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par gigiel13 »

Ca marchera pas....Ils doivent le restituer pour etre payé..... ;)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 21 août 2011, 01:00
Voiture : ALPINA E91 B3S de 2009 - M135ixa de 2014 - CBR 1000RR
Localisation : Au bord de l’eau dans le 44

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par SCHUSS »

S'agissant d'une pièce changée dans le cadre d'une garantie, je ne suis pas sûr que tu puisses la récupérer.
O
Ore54
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2011, 19:45
Voiture : BMW X3 f25

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par Ore54 »

J'ai reçu un appel de mon concessionnaire, et après deux semaine je n'ai toujours pas récupéré mon x3 mais au moins ils ont trouvé d'oú venait les a-coups. Il ont reparamétré la vanne EGR, voilà ce qu'ils m'ont dis car elle était mal programmée. Mais en ce qui concerne ma pédale d'embrayage ce n'est toujours pas réglé, ils attendent la piéce qui arrivera semaine pro.
Avatar de l’utilisateur
Jeffrey75
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Voiture : BMW X3 20d

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par Jeffrey75 »

J'ai récupéré ma voiture (je pars en vacances!), le pb n'est pas résolu :(

Le changement de turbo est sans effet, les injecteurs sont OK, bref le chef d'atelier ne sait pas.

Je lui ai parlé de la solution pour JMCC, ça ne lui a rien dit mais il est prêt à appeler la concession de JMCC pour parler avec le chef d'atelier local. Je lui parlerai de la vanne EGR de Ore54.
Car je vais reprendre rendez-vous, dès qu'ils auront reçu le nouveau boitier de direction (oui, j'ai aussi du jeu dans la direction, ça fait "clac").

JF

PS: et j'ai commandé 4 roues hiver Dunlop -2600Euros, mais comme je suis en période de déveine, je préfère assurer avec des pneus homologués, plutôt que le Nokian sur des jantes chez Allopneus
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par xphoto »

salut Jeffrey,
j'ai mis ma réponse à jour dans le sujet X3 E83 pour les acoups.
en gros j'ai rien eu depuis mais le garage n'a rien trouvé non plus.
O
Ore54
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2011, 19:45
Voiture : BMW X3 f25

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par Ore54 »

J'ai enfin récupéré ma voiture après deux semaines. Je n'ai plus d'à coups à vitesse stable.
A priori, le fait de me reprogrammer la vanne EGR à résolu le problème.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par PG06 »

Cool !!!! bonne route !!!!!!!!!!!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
t
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 13 juil. 2011, 01:00

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par turboIII »

C'est quand même bizarre que BMW ne sache pas diagnostiquer ces pb d'a coup moteur. Entre le turbo, le boitier de transfert, la vanne EGR et j'en passe ....Tout cela ressemble beaucoup à du tâtonnement :!: :!: :!: :!: :!:
Ok c'est apparemment en garantie pour les pièces mais la M O c'est pour qui ????? Je sens que je vais prendre un prolongement de garantie pour au cas où......
Avatar de l’utilisateur
Jeffrey75
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Voiture : BMW X3 20d

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par Jeffrey75 »

Alors une bonne nouvelle et une mauvaise
La bonne : après une petite relance par fax auprès de mon concessionnaire qui m'avait oublié,rdv pour un changement d injecteurs. Voiture récupérée il y a une semaine, le problème d'à-coups est réglé ! Apparemment chacun de ceux qui ont des rates avait un cas différent.Et bravo à ceux qui ont suggéré un pb d'injecteur.

Et la mauvaise : je suis tombé en panne hier dimanche !!! Ma voiture à été emmené sur un plateau vers Montauban (oui je suis en vacances, j'avais bien l'intention d'aller dans les Pyrénées avec mes pneus hiver tout neufs). Je sens que je vais passer mes vacances dans une skoda Fabia louée par l'assistance BM)
Bon c'est ma 1° BMW, je ne suis pas sûr de recommencer l'expérience.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter