Hello à tous,
Petit retour après mes premiers 350 km au volant de ma nouvelle BMW (je respecte encore le rodage, donc conduite très mesurée). Globalement, les impressions sont excellentes, même si quelques petits points méritent d’être notés.
⸻

Les points positifs :
• Le moteur 6 en ligne est tout simplement fabuleux. Souple, onctueux, sonore juste ce qu’il faut… un vrai bijou.
• La ligne est magnifique — élégante et sportive à la fois, c’est une réussite visuelle totale.
• Le hayon, très pratique au quotidien. Un bon compromis pour moi qui ne voulais pas de break (WAF pas fan du style, trop « véhicule funéraire »

).
• La technologie embarquée est impressionnante, bien au niveau de ce qu’on attend en 2025.
• L’intérieur respire la qualité, que ce soit les matériaux, les assemblages ou l’ergonomie générale.
• HUD déjà présent sur ma Mini, et impossible de m’en passer désormais.
• Sièges sport très confortables et bien enveloppants.
• Volant parfait, à la fois en prise en main et en design.
• Excellente position de conduite, typiquement BMW.
⸻

Les points négatifs (ou perfectibles) :
• Pneus montés en Hankook Ventus S1 evo3 : franchement pas convaincu… vivement les Michelin en 2026.
• Rayon de braquage trop large, c’est un vrai souci dans les parkings serrés. Pas top au quotidien.
• Espace de rangement assez limité à bord.
• La techno est ultra complète, mais un peu trop dense au début. Il va falloir un temps d’adaptation pour tout bien exploiter.
⸻
Quelques impressions de conduite :
En mode Confort, la suspension adaptative est bluffante. Elle lisse merveilleusement les irrégularités, au point qu’on en oublierait presque qu’on est dans une BMW. En mode Sport, c’est plus ferme, mais ça reste très agréable.
J’ai aussi testé le mode Eco Pro, utile sur autoroute suisse où les 120 km/h deviennent rares à cause des travaux et du radar-land ambiant.
Sur les routes de montagne, elle se montre saine et plaisante, même si je reste prudent le temps du rodage. Il y a un vrai potentiel dynamique à découvrir progressivement.
⸻
Je reviendrai faire un point après 1000 ou 2000 km, quand j’aurai un peu plus roulé