Page 2 sur 4
Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 08 déc. 2025, 06:31
par Olivier_TFE
Elle a une bonne bouille, cette i4!
Après la grammaire, voici une faute de frappe: psudo ?
Moa, je me relli tujurs, donc jamis de fote !

Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 08 déc. 2025, 08:55
par Phil-du-lac
Oh là là !
Heureusement que tu n'es pas parfait non plus
Oui ma pseudo i7 a une bonne bouille !!!
Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 11 déc. 2025, 22:51
par labo
Les poignées de porte qui se détachent est un problème connu par BMW.
Quand on voit qu'elle n'est fixée que sur un petit support par rapport à la taille de la poignée, l'effet de levier est très fort.
Franchement, celui ou celle qui à conçu ce système mérite des claques.
Pour le reste, c'est une voiture très agréable à conduire.
Concernant la garantie Premium, une panne du moteur sera t elle considérée comme mécanique ou électrique ?
Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 11 déc. 2025, 23:01
par Phil-du-lac
"une panne du moteur sera t elle considérée comme mécanique ou électrique ?"
J'espère n'avoir jamais à me poser la question !!!
Oui la fixation de la poignée semble bien un défaut de conception. Et la vis de serrage dans l'épaisseur de la porte est un élément clé à surveiller, comme expliqué dans la vidéo citée précédemment.
Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 12 déc. 2025, 19:59
par labo
J'ai du démonter la garniture extérieure de porte pour remplacer la mienne.

Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 12 déc. 2025, 22:56
par Phil-du-lac
Ouh là là ! Tu es un expert du démontage des i3
Combien de temps ça t'as pris ?
Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 13 déc. 2025, 11:00
par labo
Le démontage va assez vite, par contre le remontage, ...
Quasi tous les éléments en plastique de la carrosserie peuvent se démonter.
Le souci, c'est que les clips de plastique pour refixer les éléments deviennent cassants en vieillissant.
J'ai du en commander pour refixer convenablement le panneau.
En démontant, on voit qu'il y a eu une attention particulière pour atteindre un poids le plus bas possible.
La philosophie qu'avait choisi BMW à l'époque en sortant l'i3 et l'i8 allait pour moi dans le bon sens.
Avoir un châssis le plus léger possible pour éviter de devoir monter des gros moteur.
La preuve qu'ils étaient en avance sur leur temps, les REX sont en train de devenir de plus en plus présent sur les voitures chinoises.
Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 13 déc. 2025, 18:40
par Phil-du-lac
Oui le designer de l'époque disait :
"Ce projet était d'abord un manifeste. L'idée était de visualiser à travers un produit la transformation d'une entreprise. Un moyen pour BMW de dire nous serons les premiers dans l’électrification".
C'est pour cela que cette citadine est toujours très intéressante sur le marché de l'occasion.
Un temps d'avance et la qualité d'un produit BMW.
J'espère la garder longtemps à moindre coût d'entretien

Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 13 déc. 2025, 18:41
par Phil-du-lac
@labo c'est quelle version ta i3 ?
Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 15 déc. 2025, 14:44
par labo
C'est une Lounge 2014 60 Ah REX
Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 15 déc. 2025, 16:57
par Steph
Labo ne déconne pas question bricolage, son ancien topic sur une Cayenne V8 est sympa à consulter aussi.
Bravo pour le remontage de la porte d'un i3, car même en concession ils ont du mal à aligner correctement pour éviter les bruits aérodynamiques.

Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 16 déc. 2025, 23:37
par Phil-du-lac
Ah oui, cela ne m'inspire qu'une chose :
Respect !
(J'aurais trop la trouille ne pas arriver à tout remonter)

Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 17 déc. 2025, 10:25
par labo
Je dois avouer que lors du démontage, j'ai cassé quasiment un clips sur 2

.
Ceux-ci sont a usage "unique" si mal montés.
J'ai trouvé facilement des clips chez BMW que j'ai remis avec de la vaseline pour faciliter le montage/démontage.
Mais c'est vrai que ca a été une galère à remonter, surtout le repositionnement de la poignée.
Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 18 mars 2026, 08:40
par Phil-du-lac
Petit clin d'œil de ce 18 mars, au moment où est révélée officiellement la nouvelle i3...
Une nouvelle vidéo de l'ancienne i3 sort ce matin

Et j'adore ce modèle et la rupture qu'il a apportée en 2013
Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 18 mars 2026, 19:31
par risopo
Une rouge et noir, la plus belle des i3 alte klasse

Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 30 mars 2026, 22:07
par Phil-du-lac
Petit retour d'expérience de la relation clientèle Bmw ConnectedDrive.
Ma i3 120Ah de 2019 n'a pas été mise à jour par les 2 précédents propriétaires.
J'ai donc décidé de profiter d'une promo de 50% sur le "Pack Connected Professional" pour notamment mettre à jour la cartographie du GPS.
Comme la livraison dans le véhicule n'était pas spectaculaire... j'ai appelé l'assistance directement depuis le menu Connected Drive. Et agréable surprise : pas de temps d'attente, réponse claire et précise. Félicitation pour ma satisfaction client !

La suite sans soucis : pour la cartographie, téléchargement sur PC des 36Go de data, recopie sur clé USB, chargement de la clé dans le véhicule. La carto n'est plus de 2018 mais bien de 2025.
Par ailleurs la fonction Connected Navigation informe sur le trafic en temps réel, les lieux intéressants, et autres, le long de l'itinéraire.
Un petit coup de jeune appréciable...
... et pour une fois, bravo l'assistance !

Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 30 mars 2026, 22:13
par risopo
Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 31 mars 2026, 09:08
par Phil-du-lac
@risopo As-tu cette préoccupation des mises à jour avec ton occasion récente ?
Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 31 mars 2026, 13:18
par risopo
En fait, non.
Lors du service de décembre ils m'avaient proposé une mise à jour de la cartographie (pour une somme assez modique mais je ne me souviens plus du montant)
Comme cette auto est destinée au pendulaire, je n'ai pas donné suite.
Re: La BMW i3 120Ah de Phil
Publié : 31 mars 2026, 14:31
par Phil-du-lac
Je comprends ta position...
Comme je suis plutôt technophile, j'aime bien creuser les possibilités techniques de mes véhicules

.
Quelques exemples suite à la mise à jour du Connected Drive... rien d'indispensable
