Certainement une excellente auto mais:
- à mon avis les coûts d'entretien sont supérieurs à ceux d'une Porsche
- la décote doit être abyssale et la revente très difficile
En dehors des révisions classiques, il faut relativiser le coût de l'entretien aujourd'hui.
Au moins sur la C63, il n'y aura pas de problèmes de turbos...
Pour la décote, j'avais obtenu une remise de 7% sans reprise (5% avec reprise) pour un prix catalogue de 94 k€ et surtout un engagement de rachat par la concession à 3 ans - 75000 kms - à 41 k€ soit un cout d'utilisation mensuel de 1300 € bien inférieur à celui de la 535d pour laquelle je viens de signer.
Je précise que cet engagement de rachat par la concession était donné sans obligation de reprendre ensuite une mercedès.
la 911 est effectivement fantastique, mais je trouve de plus en plus que c'est difficile à assumer au quotidien : donc en troisième voiture.... mais vu mon kilométrage, la c63 amg (voiture plaisir + pour tous les jours) semble un bon compromis
Pour la décote, j'avais obtenu une remise de 7% sans reprise (5% avec reprise) pour un prix catalogue de 94 k€ et surtout un engagement de rachat par la concession à 3 ans - 75000 kms - à 41 k€ soit un cout d'utilisation mensuel de 1300 € bien inférieur à celui de la 535d pour laquelle je viens de signer.
Je précise que cet engagement de rachat par la concession était donné sans obligation de reprendre ensuite une mercedès.
Donc, cela se discute...
+1000
pour la remise, il faut que je me renseigne : d'après un ami qui a eu plusieurs AMG on peut avoir beaucoup plus .... je l'envoie en éclaireur lundi
Mon voisin de garage en a une (après une S5) et il veut prendre la même que la mienne. Son fils a peur quand il la démarre et visiblement à l'usage ça coûte un bras.Et faut pas rêver c'est tout sauf discret, rien qu'au bruit tu ne peux pas passer inaperçu.
On voit très vite que c'est pas une banale classe C (les 4 gamelles derrières sont vraiment énormes et les étriers rouges du pack perfo font un peu too much) et surtout on entend très vite que ce n'est pas une banale classe C.
La vidéo qu'a mis en ligne Gabe ce matin sur le post de la M3 de mulenragée fait très bien ressortir le son extérieur et intérieur du V8 (je ne sais pas comment copier-coller une vidéo).
remise de 7% sans reprise (5% avec reprise) pour un prix catalogue de 94 k€ et surtout un engagement de rachat par la concession à 3 ans - 75000 kms - à 41 k€ soit un cout d'utilisation mensuel de 1300 € bien inférieur à celui de la 535d
Je ne connais pas tes conditions, mais je ne crois pas qu'une 535d decote plus qu'une C63
Pour la C63 tu annonces 47000 € de decote sur 3 ans 75000 km
Une 535d de 78000 € négocié (88000 neuf), se revendra à mon sens plus cher que 78000-47000 soit 31000 € après 3 ans
Je compare des choses qui ne sont pas comparable puisqu'en effet j'ai pris finalement la 535d en LOA alors que la négociation s'était engagée vers un achat pour l'AMG.
Et logiquement, en plus du budget carburant, le coût de l'assurance sera bien inférieur pour la Bm que pour l'AMG qui doit affoler tous les assureurs, sans compter le supermalus à 3600 € etc.
Et tant mieux, ....car sinon j'aurais plein de regrets mooaa.....
la 911 est effectivement fantastique, mais je trouve de plus en plus que c'est difficile à assumer au quotidien : donc en troisième voiture.... mais vu mon kilométrage, la c63 amg (voiture plaisir + pour tous les jours) semble un bon compromis
On voit très vite que c'est pas une banale classe C (les 4 gamelles derrières sont vraiment énormes et les étriers rouges du pack perfo font un peu too much) et surtout on entend très vite que ce n'est pas une banale classe C.
La vidéo qu'a mis en ligne Gabe ce matin sur le post de la M3 de mulenragée fait très bien ressortir le son extérieur et intérieur du V8 (je ne sais pas comment copier-coller une vidéo).
Une C63 n'est pas moins discrète qu'une M3 ou une RS5 .... pour la majorité des gens
Concernant Schutz et le connaissant, ces 3 autos pourraient tout à fait lui convenir
+1000
j'ai tendance à éliminer (peut être à tort) la RS5.
Ensuite, il reste :
La 991 : voiture fantastique mais difficile à assumer pour aller au bureau ou chez un client.... donc troisième voiture... donc budget plus conséquent.
La C63 AMG : amusante et polyvalente, la décote est sans doute plus grande mais elle permet d'éviter une voiture supplémentaire et de se faire plaisir au quotidien. Concernant la consommation : vu mon kilométrage, je m'en fiche
+1000
j'ai tendance à éliminer (peut être à tort) la RS5.
Ensuite, il reste :
La 991 : voiture fantastique mais difficile à assumer pour aller au bureau ou chez un client.... donc troisième voiture... donc budget plus conséquent.
La C63 AMG : amusante et polyvalente, la décote est sans doute plus grande mais elle permet d'éviter une voiture supplémentaire et de se faire plaisir au quotidien. Concernant la consommation : vu mon kilométrage, je m'en fiche
Je pense aussi que la C63 ou la M3 sont de super compromis, entre voiture plaisir et usage quotidien voir même familial.
la RS5 pourquoi faire ? autant partir sur la M3 qui consommera bien moins
j'ai rencontré un homme de goût...il a une 997 4S et il a eu une S5...il m'a dit que la S5 consomme beaucoup...je n'imagine pas la RS5
ça sent la M3 !!
et une jag bien motorisée ?